Japan Car

Version complète : Avis pour achat ek4 vti 99
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je vais faire l'acquisition d'une superbe ek4 grise et je voulais avoir les impressions des possesseurs de vti et même les autres aussi.
Je suis dans l'ambiance honda depuis plus de 20 ans mais je n'ai jamais eu la mienne, je conduisait celles de mes parents.
Maintenant c'est mon tour et je compte bien en profiter.
Je precise que la prepa sera envisagée, je suis dans l'attente de conseil d'un possesseur d'une ek4 swap 1.8 vtec prepa a env 300cv. ( c'est un mecano honda) mais vos expériences m'interessent aussi;
Merci.
Quoi te dire, si ce n'est que l'EK4 est une excellente voiture.

Le moteur B16A2 est très souple avec une plage d'utilisation étendue de 2'000 à 8'300 tours / minute.
En dessous de 5'550 trs/minute, tu conduit une voiture de 100cv. Passés les 5'5500 tours, c'est la tempête avec l'aiguille qui bondit jusqu'au rupteur si tu ne fais pas attention.
L'ensemble boite-moteur est une merveille.

Sinon, c'est très fiable (je ne t'apprends rien) et c'est fait pour durer.

La mienne est dans sa 10ème année (EK4 de 1996) : et bien elle ne fait pas ses 10 ans.
La voiture est assemblée au Japon et ça se ressent au niveau de la finitions, c'est bien simple: ça ne bouge pas.
Un défaut (commun aux Honda) : les pare-chocs sont fragiles et ont tendance à se décrocher en cas de légers chocs.

Voili, voilou.
SALUT FWIKILLER SI TU VEUX TU PEUX FAIRE COMME TOUS NOUVEAUX ARRIVANTS SUR SE SITE TE PRESENTER A LA RUBRIQUE PRESENTATION VOILA SINON TRES BONNE VOITURE L EK4 MAIS POUR ATTINDRE 300 EN ATMO BON COURAGE
300cv d'un b16 ou b18, ton mecano voit large je croit ptdr LOL jump
Il semblerait que la mecanique viens des states pour la prépa et pour les 300cv je pense qu'il tiens de caisse de 300 bourrins mais vu qu'il avait deja une civic turbo je pense qu'il touche bien en preparation.