Japan Car

Version complète : [ECU] Code erreur 2 > Solution
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Salut a tous !
j'ai un code erreur 2 sur ma civic [EE9]

en regardant les docs ça donne :
> "ECU"
ou alors :
> "Does not appear to exist "

Autrement dit, je voit pas ce que c'est ???

Sinon,
j'ai aussi un code erreur 44 qui s'affiche
(ma pompe à essence certainement) Sad

et le check engine qui s'allume de temps en temps
surtout apres une grosse accel et que je coupe les gaz rapidement.

Voila, je précise que je n'ai pas fait de reset ecu
pour justement savoir ce que c'est avant.

Qqun a une idée ??? Big Grin
Oxygen Sensor "B"
defective circuit or unplugged / defective sensor
Oxygen Sensor, ca veut dire quoi exactement ?

c'est au niveau de l'admission d'air ?
il me semble que l'arrivée d'air est gérer automatiquement, non ?
Probleme dans le capyteur en oxygene B pour le code 2
Pour le code 44 c un probleme dans le circuit du capteur d'ocygene B ou un probleme dans le systeme d'alimentation d'essence.
Etant donné que tu as le code deux, je pense pas que ca vienne du circuit d'essence

A tout les coup c ta sonde qui déconne, remplace la et ca ira mieux Wink

Pour l'emplacement de la sonde, je passe la main... Wink
Sinon http://www.carenthusiast.com/crxuk/VTEC_Supplement.pdf page 6-3
ca donne en gros derriere le phare mais bon...
Bon alors Spark t'avait bien raison Yes
selon le manual, code 2 c'est bien "Oxygen sensor B"

je sais pas ou j'ai trouver ma liste de code erreur
mais je crois qu'elle vaut queu dal :roll:

Mahubrahu Wink
effectivemment je vais d'abord changer cette sonde
avant de démonter la pompe à essence
car tu a raison, y'a de fortes chances que les 2 codes erreurs soit lié

Je regarde a quoi ça ressemble cette aprem
et je vous tiens au courant !

MERCI
Big Grin
La suite ...
et bien en faite selon le manual
les sondes sont derriere le phare ( coté conducteur )
j'ai bien regardé, même tombé le parchoc et ....... rien !

et en faite elles sont à coté du collecteur d'échappement ! LOL
je part donc voir Mr Honda
pour savoir ce qu'il en pense ...
et selon lui
c'est le fait qu'elle soit décatalysée qui ferait remonter l'erreur,
car il me dit que selon le modèle il y avait (ou pas) une sonde sur le cata.

Donc me reste plus qu'a passer sous la caisse pour voir si il n'y a pas un fil qui traine
et s'il y a un ( se serait bien :roll: )
ça voudrait dire que se serait rien du tout ...

La suite au prochain numéro Wink
Décatalysée à la rache alors LOL
bé non t as pas de sonde sur le cata d une ee9 ni sur ee8 ni sur eg6 et j en passe.
les sondes sont sur le collecteur d echappement et t en as pour 150 euro piece chez Honda; probleme c que g pas plus d info pour en trouver des moins cher.
par contre selon les modeles ce ne sera pas les memes sondes (1 ou plusieurs fils)

mais tu ferais bien de faire un reset correct avant tout, j ai souvent vu des codes pannes de ce style qui apparaissaient apres un swap et qui apres reset ne réapparraissaient plus.
seb a écrit :je part donc voir Mr Honda
pour savoir ce qu'il en pense ...
et selon lui
c'est le fait qu'elle soit décatalysée qui ferait remonter l'erreur,
car il me dit que selon le modèle il y avait (ou pas) une sonde sur le cata.
tu diras a ton mr honda que les b16a1 ee8/9 sont catalysées mais sans correction, ce qui signifie qu'il n'y a jamais eu de sonde post-cata pour verifier si le cata fonctionne correctement !
je suis decata et j'ai un copain qui est decata sur une ee8 et jamais eu de voyant!!
[Image: xx5gk.jpg]
ahhhhhhh j'ai PAREIL code 2, et 44, et OUI, apparement, c'est sonde lambda... et donc, peutetre la cause de mon 12l / 100... mon ee8 est décatalysé, et euh, oui, d'apres ce que j'ai entendu aussi, les 2 sondes sont au niveau du collecteur... donc, c'est bon, il me reste pu qu'à l'acheter...
rYtchY,
oui j'ai fait un reset depuis et ..... pour l'instant
plus de codes erreur ni de check engine qui s'allume !
on verra si ça revient
de toute façon je pense quand même les changer mais
150 euros l'unité !!! ça va attendre un peu

bigmon,
il est concessionnaire en plus ce "Mr Honda" LOL
mais bon il avait l'air sympa je vais pas le descendre
même si sont hall d'expo n'est rempli que de ....... diesels !!! vomi


spizerCRX,
12l c'est carrement possible
je tourne a 11l avec la mienne
(petite route de campagne pour aller au taf .... et toujours à la bourre donc ... ) Wink
par contre j'arrive a tomber à 8 l sur autoroute en stabilisé.
oh mais, euhhh, toi elle est décatalysée ? je sais pas, en fesant autoroute sans pousser du tout, je suis pas en dessous de 10l !!

ON ma dit que ça pouvait venir de LA sonde lambda qui est morte, enfin, cassé coupé, SOIT le fait qu'il n'y ai pu de cata..
Bon alors je ressort ce topic
pour dire que je n'ai plus de codes erreur Big Grin

je n'ai pas de sondes sur le cata
ni de cata non plus d'ailleurs !

En fait c'était mes fils de sondes ( sur le collecteur )
qui ne tenait plus que par quelques brins
résultat j'ai refait les fils + reset ecu ...
et plus de codes erreur ni de "check engine" qui s'allume ! Wink
good job dude
Merci mec !
du coup j'ai pas monté les autres sondes
mais je pense le faire prochainement car j'ai toujours
ces petits "broutage" sous 3.000 tr/mn ...

- - -

et le collecteur c'est cadeau ??? LOL
dit moi quand
j'aurai pu aujourd'hui, je bosse pas Wink
oaip cool pour la reparation ca esquive les 300 euros de mr Honda france
et pour ton broutage sous les 3000 g eu ca recemment sur la mienne et meme qu elle demarrait 1 coup sur 2,,, et c était les broches du calcus , un peu d oxyd donc grattage avec une aiguille ou demontage si tu te sens(repere bien les fils avant et l ordre),degripant et le tour etait joué:nickel

on sait jamais verifies, bonne chance