Japan Car

Version complète : [1.5 VTEC] Avis sur ce moteur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Suite à mon post un plus bas, je souhaiterai savoir ce que vous pensez du 1.5 VTEC???
Est-ce un DOHC ou un SOHC?
Que faut-il réellement comme moteur? Et question prépa, est-il dur et couteux à préparer??

Toute réponse concernant ce moteur me sera bénéfique...

Merci d'avance.
Nicholas
salut

Voici un lien intéressant pour toi:

www.autoweb-france.com

Tu va dans fiches technique, Honda, puis "voir toutes les voitures produites par Honda"

voila
Je me permets un petit up sur ce topic Oops!

J'aimerais savoir si le 1,5i LS ( civic 96-2000) est un 6 ou 7cv fiscaux ? Smile
6 cv jusqu'en juillet 98 et 7 cv à partir de cette date!
guidauto a écrit :6 cv jusqu'en juillet 98 et 7 cv à partir de cette date!

Merci pour ta reponse Wink

Autre question: Pourquoi ce changement ? Confused:
Aucun changement au niveau des mécaniques, juste une nouvelle réglementation qui veut que les puissances fiscales soient considérées par rapport à la puissance din et non plus par rapport à la cylindrée, ce qui avantagait les diesels. Wink
guidauto a écrit :Aucun changement au niveau des mécaniques, juste une nouvelle réglementation qui veut que les puissances fiscales soient considérées par rapport à la puissance din et non plus par rapport à la cylindrée, ce qui avantagait les diesels. Wink

Ok merci Smile
Moi c'est ce que j'ai comme Titine !
Une Ptite' Civic Hatchback 1.5L Injection LS, moteur VTEC 114ch :coer:

C'est assez facile à préparer et ca n'est pas trop cher.. On m'as souvent dit que c'était une bonne base Wink

J'te rassure ca avance relativement bien ! :top:
gUiToOx a écrit :Moi c'est ce que j'ai comme Titine !
Une Ptite' Civic Hatchback 1.5L Injection LS, moteur VTEC 114ch :coer:

C'est assez facile à préparer et ca n'est pas trop cher.. On m'as souvent dit que c'était une bonne base Wink

J'te rassure ca avance relativement bien ! :top:

ben annonce ce que tu y as fait s'il te plait, ca peut en interesser plus d'un ici... Wink
Bah j'ai pas vraiment travaillé dessus pour l'instant j'ai fait qq petites modifs...

Modifs effectuées:
- 4 jantes Cesam Sport Misano Hypersilver avec des gommes Yokohama A520 en 195*50*15"
- Silencieux Inox "Raceland" Blast 7, avec sortie en 110*
- Système d'admission d'air modifié avec gaine d'alu en prise d'air facade, accompagné d'un ptit' filtre plat huilé JR
- Et dernièrement installée, la Barre anti-rapprochement avant en alu renforcé.

[Image: IMAG2805.JPG]

[Image: IMAG0007.JPG]

[Image: IMAG0005.JPG]

[Image: IMAG0001.JPG]

[Image: IMAG0002.JPG]

Puis au niveau du moulin, la Barre anti-rapprochement...
[Image: IMAG1149.JPG]

Et le Filtre JR avec la gaine alu qui part en prise d'air en facade... (fait gagner une très bonne reprise) Wink
[Image: IMAG5973.JPG]
ah ouai ok toi t'as pas la clim (toit ouvrant a la place), moi j'ai un KAD avec manchon sur le pare choc (qui passe dans la joue d'aile avant droite, a la place du résonateur) et un collecteur de EJ9, donc sans le catalyseur!

d'abord la bete!

[Image: civic.jpg]

le moteur, avec le KAD, et le collecteur (je n'ai plus le pare chaleur)

[Image: moteur.jpg]

mon volant sparco (les botons, c'est pas le NOS, juste le klaxon Wink )

[Image: volant.jpg]

mon short shifter et son pommeau d'Evo 8 8)

[Image: levier.jpg]

et la meme auto l'an dernier montée en 205/40 17... qu'elle etait belle!

[Image: rodmobile.jpg]
Ah bah ouè ca va ! Big Grin
Elle est très propre, bravo 8) (moi l'ancien proprio été un papy et il me l'avait bignée aux PC avant et arrière légèrement..) Sad
C'est vrai qu'avec les jantes en 17, elle en jettait bien ! Wink (par contre ca devai surement bien ralentir la chose..)

Le collecteur que tu as c'est quoi exactement? Et combien tu l'as payé?
Moi j'en cherche un inox, collecteur et décata, car mon catalyseur est à l'embouchure du collecteur Confused Donc si je change mon collecteur, ca me fait collecteur inox et décata ! Twisted
L'épicier a écrit :Je me permets un petit up sur ce topic Oops!

J'aimerais savoir si le 1,5i LS ( civic 96-2000) est un 6 ou 7cv fiscaux ? Smile

jusqu'a 98 c'etait 6ch et aprés 7 :-( tout ça car ces batards au gouvernement ont changé les regles de calculs!!

Aller venez bande de vache a lait que je puisse vous traire un peu plus............ Evil Evil
gUiToOx a écrit :Ah bah ouè ca va ! Big Grin
Elle est très propre, bravo 8) (moi l'ancien proprio été un papy et il me l'avait bignée aux PC avant et arrière légèrement..) Sad
C'est vrai qu'avec les jantes en 17, elle en jettait bien ! Wink (par contre ca devai surement bien ralentir la chose..)

Le collecteur que tu as c'est quoi exactement? Et combien tu l'as payé?
Moi j'en cherche un inox, collecteur et décata, car mon catalyseur est à l'embouchure du collecteur Confused Donc si je change mon collecteur, ca me fait collecteur inox et décata ! Twisted

mouai c'est vite dit! en 2 ans et des rondelles (2 ans et 2 mois plus exactement), je lui ai mis 58000km, donc elle en a vu des vertes et des pas mures (un panneau publicitaire, mais pas encore de murs LOL )

sinon les jantes en 17... ouai! deja que je me plains de la longueur de boite, la j'etais servi! Confused

sinon le collecteur c'est un collecteur de Civic 1.4Is, dont le cata se trouve sur la ligne et non pas sur le collecteur, donc decata inside! 8)
kalimero le psyko a écrit :sinon le collecteur c'est un collecteur de Civic 1.4Is, dont le cata se trouve sur la ligne et non pas sur le collecteur, donc decata inside! 8)

Tu as senti une grande différence sans cata ?
VEI a écrit :
kalimero le psyko a écrit :sinon le collecteur c'est un collecteur de Civic 1.4Is, dont le cata se trouve sur la ligne et non pas sur le collecteur, donc decata inside! 8)

Tu as senti une grande différence sans cata ?
Et ca se monte facilement sur la 1L5 iLs (comme celui d'origine) ou il faut bidouiller?
ben faut le collecteur et le col de cygne (ou tube de descente), les pattes de fixation diffèrent (mais le trou pour celle du collecteur de 1.4 existe deja sur le bloc 1.5 Wink ), et par contre je n'ai pas pu remonter la liaison col de cygne ligne avec les ecrous d'origine et les ressorts, si je me souviens bien c'est a cause de la difference de diametre entre les 2 pieces, le plan de joint est conique, donc c'est etanche, mais les vis ne sont des lors plus assez longues... :roll:

sinon j'ai senti un mieu a mi regime (3000/4000 tr/mn) et les reprises en 5eme sont moins laborieuses

mais la je crois que j'ai encore gagner, car j'ai debranché la durit a dépression de commande de la vanne EGR (et bouché par une vis de 6), et les reprises a bas regimes sont encore moins laborieuses, mais je l'ai fait dimanche, donc va falloir attendre encore un peu avant d'en tirer de réelles conclusions, la s'est juste au feeling... faut confirmer! Wink
ta gagné un peu d'acceleration avec ton admission direct ?
bravo .... la respect mec Yes
Jack.sla a écrit :salut

Voici un lien intéressant pour toi:

www.autoweb-france.com

Tu va dans fiches technique, Honda, puis "voir toutes les voitures produites par Honda"

voila

+ 1

Pour faire simple
DOHC double arbre cam
et
SOHC simple arbre cam

jusqu'à preuve du contraire...
et ca vous dérange pas de répondre a des trucs qui datent de 6 ans? Sac
pelleteur/gruetier sans le savoir, c'est beau :]