Japan Car

Version complète : [S13] probleme de frein.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut tout le monde!
bon j'explique le topo.
mes freins sont des 257, les 4 disques d'origines neufs, plaquettes EBC green a l'avant, black a l'arriere, durrite avia goodridge, liquique dot4.
apres un freinage apuyé, j'ai trouvé que la pedale de freins avais beaucoup plus de course. je veux dire que la voiture freinne, mais il faut enfoncer beaucoup plus loin la pedale pour que sa freinne.
le niveau etait bon.
ma conclusion a été une mise en ebulition du liquide de frein.
suite a une vidange/purge/nouveau liquide dot 5.1, les freins refonctionnais correctement.
mais petit a petit, meme sans faire de freinages bourrins, je me suis appercu que la pedale redevenais molle!
re verification du niveau : c bon!
verification des durittes / tuyauteries / raccords : pas de fuites!
on m'a sugeré le maitre cylindre.
mais pourquoi cela refonctionne correctement lorsque je purge? le maitre cylindre, sa le ferais tout le temps! y compris apres la purge!
esque kelkin a deja eu le meme probleme?
sinon, quelqu'un a une idée, parce que je plane là! Sad
merci!

Anonymous

si ca freine et que la pédale est tout de meme molle logiquement c est qu il te reste encore de l air dans le circuit

comment as tu fais pour purger?
je te demande ca car beaucoup de gens pompent puis ouvrent la purge ensuite : ca peut marcher , mais si tu as un peu d air dans le circuit , tu vas disperser tout cet air , ce qui fait tu es bons pour faire 4 ou 5 purges d affilé et longues les purges....


_il faut appuyer sur la pedale
_arrivé en pression ouvrir la purge
_la refermer apres quelques instants
_une fois la purge referméé relachee la pedale, et ainsi de suite

beaucoup de gens font cette erreur de pomper et de disperser l air , j espere que ce n est pas ton cas car tu en as pour un petit momoent....
non non, g pas pompé!
g fait comme tu l'as expliqué! Wink
deja fait la connerie sur mon ex-honda, et sa m'avais bien fait chier! LOL
Faudrait savoir si ta pedale s'enfonce progressivement jusqu'au fond si tu appuies tres doucement,et si tu appuies d'un coup,ca freine,sans s'enfoncer jusqu'au bout???
si quand tu appuies super doucement,la pedale s'enfonce plus que la normal,c'est que c'est ton MC!!
sinon,ta une bulle!!
ben quand j'appuie sur la pedale, sa deviens de plus en plus dur.
et si je reste a fond sur la pedale, elle reste toujours dure.
si c sa que tu veux savoir. Wink

Anonymous

naru a écrit :ben quand j'appuie sur la pedale, sa deviens de plus en plus dur.
et si je reste a fond sur la pedale, elle reste toujours dure.
si c sa que tu veux savoir. Wink
je suis désolé de te dire ca mais tu n as pas d air dans le circuit ni de fuites externes : ca provient donc de ton maitre cylindre
Pour moi c'est du MC fatigué (pas encore mort).
décidémnt naru elle freinera jamais ta merguez LOL LOL

+1 pour le MC Confused
nan,je voulais savoir si tu appuies tres doucement sur la pedale,moteur tournant,est-ce-que la pedale s'enfonce jusqu'au plancher??
si c'est le cas,c'est ton MC qui est mort
boyou2 a écrit :nan,je voulais savoir si tu appuies tres doucement sur la pedale,moteur tournant,est-ce-que la pedale s'enfonce jusqu'au plancher??
si c'est le cas,c'est ton MC qui est mort
non, sa se durcit au fur et a mesure.
picozinc a écrit :
naru a écrit :ben quand j'appuie sur la pedale, sa deviens de plus en plus dur.
et si je reste a fond sur la pedale, elle reste toujours dure.
si c sa que tu veux savoir. Wink
je suis désolé de te dire ca mais tu n as pas d air dans le circuit ni de fuites externes : ca provient donc de ton maitre cylindre
Moi, je pense au contraire que son MC est bon.

Quand le miens m'a laché, la pédale était dure à l'attaque, puis elle se ramollissait et s'enfonçait de plus en plus.

Ca freinait bien, mais ça m'est arrivé que la voiture se remette à descendre quand je restait arrêté à un feu. Si je continuait pas à appuyer dessus pour suivre l'enfoncement, les étriers relachaient leur pression.
Les joints devaient être morts, et le liquide revenait vers le réservoir.

Anonymous

quand tu as purgé tu n appuyais pas trop fort sur la pedale avant de deserrer ta purge: parce que la ca sent a 15000 des coupelles retournées
non non, g appuyé cool.
mince, je sais pas d'où sa viens ce probleme ...
folken, non moi sa fait pas comme toi! une idée?
ba si ta pedale ne s'enfonce pas jusqu'au plancher,c'est autre chose,en effet,une chtite bulle qui se ballade.....
oui je pense a une bulle, c quasi sur! Big Grin
mais pourquoi lorsque je purge, sa remarche nikel, et apres kelkes freinages, sa redeconne?
le circuit doit pomper de l'air quelque part mais :
1) pourquoi pas de fuites?
2) d'où viens cette fuite?
3) comment detecter cette fuite?
si ya de l'air qui s'introduit,c'est pas une fuite,c'est une infiltration,regarde si ta assez de liquide dans le bocal,on ne sait jamais,et regarde si ton liquide ne mousse pas,ce qui peut arriver aussi..ya les joints de bocal-maitre cylindre qui peuvent devenir poreux aussi..ca peut-etre n'importe quoi a ce niveau malheureusement..

enfin,regarde si ton bouchon de reservoir ferme bien,parce que avec le temps archi humide qu'il fait en ce moment,il se peut que de l'humidite s'introduise sournoisement dans le circuit...
pas idiot! je vais verrifier! Wink
bon je reviens de mon parking, le joint est clean et apparement, pas de fuites ...
sa me saoul! help

Anonymous

je suis désolé de ne pas faire avancer les choses plus que ca mais je reste sur le maitre cylindre

j en ai parlé a mon taf et ils seraient partant pour ca aussi
mouai ...
mais je me voit mal changer ce truc qui coute la peau du cul pour m'apercevoir que c pas sa! LOL
enfin, merci quand meme d'essayer de m'aider! Wink

Anonymous

naru a écrit :mouai ...
mais je me voit mal changer ce truc qui coute la peau du cul pour m'apercevoir que c pas sa! LOL
)


je comprends bien LOL Wink


mais je suis ton souci avec attention naru au cas ou j ai d un coup une illumination Idea Idea LOL
LOL merci c sympa! Wink
Je dirai un joint de piston defectueux... Apparament ya une voie d'air quand tu freine un peu et plusieur fois, pas forcement quand ca chauffe.

Si ct un MC poreux, ca le ferai tout de suite, enfin j'ai jamais ouvert de MC, mais j'en ai deja vu qqs qui etaient poreux, et a chaque fois ca se manifestait tout de suite.
mais en cas d'un joint de piston defectueux sa devrais pas fuir en theorie?
bon, j'ai fait quelques essais histoire de voir.
j'avoue mettre chier dessus une 15ene de fois pour faire juste 1 h d'essais! Shock
va faire des essais de freins avec tres peu de freins! :roll:
donc, lorsque je pompe comme un boeuf sur la pedale et tres vite, elle se durcie et commence a freiner plus haut, mais des que je pompe plus, ben y a plus rien!
autre chose, si je m'amuse a pomper de la sorte moteur au ralenti, les tours de la voiture degringolent a un niveau de presque faire caller la voiture! Shock
alors? MC ? MV ? :/
Citation :autre chose, si je m'amuse a pomper de la sorte moteur au ralenti, les tours de la voiture degringolent a un niveau de presque faire caller la voiture
rien de nouveau sous le soleil c'est normal Wink

aprés pour le reste je saurai pas dire.. les freins moi a part les plaquette et les disque je touche po Oops!
as tu pense a la valve qu'il ya entre le collecteur d'admi et l'assistance de freins.?

c'est juste un bout de plastique qui permet au moteur de creer la depression necessaire a ton freinage assiste. parfois elle se bloqie en position ouverte ca coute pas tres cher a changer
concernant cette durite mister albator a eu kelke sueur froidde car elle s'été elevée Shock
jibou74 a écrit :as tu pense a la valve qu'il ya entre le collecteur d'admi et l'assistance de freins.?

c'est juste un bout de plastique qui permet au moteur de creer la depression necessaire a ton freinage assiste. parfois elle se bloqie en position ouverte ca coute pas tres cher a changer
non, pas verifiée...
il y a moyen de l'essayer?
c'est un truc tout con,tu le demontes,et tu souffles dedans,dans un sens ca doit passer,et dans l'autre,non!!!

voili voila!!!
Pages : 1 2