Japan Car

Version complète : Quel type de suspensions choisir pour EK4?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Slt a tous, voila j'ai pour intention d'equiper ma civic d'un kit d'amorto + ressorts. Mais il ya tellement de choix qu'on peut vite s'y perdre... D'apres vous quel est la marque la plus fiable et celle à eviter entre bilstein, koni, kayaba, apex pour les amorto? et est ce que les ressorts eibach et h&r sont vraiment valable? Sachant que je souhaiterai rabaisser mon véhicule du plus possible! Merci de m'eclaircir!
beaucoup d'infos ici mais faut tout lire Smile
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....38b5d668df

Sinon pour rabaisser "le plus possible" te faut des combinés filtés je pense ou des coilover
Je te remercie pour ton lien! Maintenant j'y voi un peu plus clair a ce propos. Par contre tu ne saurai pas ou est ce que je pourrai me fournir (mise a part pourchier et aluformproducts) D'ailleurs est ce que ces deux derniers sont fiable niveau des commandes?
Salut,

j'ai une ek3, et j'ai tout de meme mis un kit koni.

tout depend le prix que tu veut mettre dans des amortos. (si tu veu la rabaissé, il te faudra un kit compet.)
je m'etait renseigné, les 4 ressort eibach font environ 200€ les 4.

je ne connait pas le comportement de la voiture avec des amortos neuf. mais avec les koni, elle penche moins dans les virages. mais ont tendance a être un peu tape cul. il ne faut pas s'attendre a des miracle. (le kit 4 koni + ressort chez "pourchier" pour 540€ )

c'est tout de meme mieux que les origines completement mort. (rabaissement de -40mm)

je ne sais pas ton budget mais sinon tu as de bon amortos dans les 1000€ (le kit) bilstein est une bonne marque tres renommé. mais il ont plusieur gammes. du remplacement d'origine aux combiné fileté.

avec une monte en 195/50/15, il m'arrive de temps en temps de raclé sur les gros dos d'ane, avec un rabaissement de -40mm. donc fait gaffe au rabaissement excessif...

la livraison de "pourchier" a été assez rapide et sans soucis.
Motor a écrit :beaucoup d'infos ici mais faut tout lire Smile
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....38b5d668df

après lecture, je pense prendre des bilstein b6 avec es ressorts d'origine.
Mais sans rabaisssement. Si quelqu'un peut me confirmer que c'est bon choix prix/qualité.
a part le faite que tu ne sera pas rabaissé, je pense que du bilstein B6 est tres bien. niveau performance et niveau endurance.

il faudrai voir si il existe des ressort eibach (hauteur d'origine) progressif.
cela serai un plus.
Des ressorts d'origine d'ITR feront l'affaire dans ce cas.
les ressorts d'itr ne vont pas la rabaissée?
En fait la j'hesite entre du kayaba agx + eibach et du bilstein b6 + eibach. Sachant que la diff de prix entre les 2 est 200e. Je sais que beaucoup de personnes preconise bilstein, car leur amortos sont vraiment bien conçus. En meme temps, je ne cherche pas forcément à faire de la compet! Je veux juste une combinaison qui tien la route et ce le plus longtemps possible... J'ai pas trop eu d'echos par rapport aux kayaba! Je sais pas s'il y en a d'entre vous qui connaissent un peu? Si c'est le cas n'hesitai pas à laisser vos commentaires. Pour ma part je pense que j'effectuerai ma commande fin de semaine. Je vous tiens au courant!
Mons a écrit :les ressorts d'itr ne vont pas la rabaissée?

si un peut :
[Image: civiccotezv4.th.jpg]


pour les kayaba agx, leur avantage est davoir un reglage de la dureter, pour une voiture de route ça peut etre interressant
mijy_ a écrit :
Mons a écrit :les ressorts d'itr ne vont pas la rabaissée?

si un peut :
[Image: civiccotezv4.th.jpg]
c'est juste les ressorts d'ITR ca? car ca rabaisse meme sacrement je trouve!
ils sont montés sur des bilsteins quaggliozzi et je ne sait pas si la hauteur correspond avec des bilstein stock mais à quelques millimetres près ça doit etre ça

hadoq

al1 a écrit :Slt a tous, voila j'ai pour intention d'equiper ma civic d'un kit d'amorto + ressorts. Mais il ya tellement de choix qu'on peut vite s'y perdre... D'apres vous quel est la marque la plus fiable et celle à eviter entre bilstein, koni, kayaba, apex pour les amorto? et est ce que les ressorts eibach et h&r sont vraiment valable? Sachant que je souhaiterai rabaisser mon véhicule du plus possible! Merci de m'eclaircir!

à mon avis si tu cherches la plus grande efficacité, il faudra déjà pas trop rabaisser.

sinon -> quagliozzi d'après ce qu'on lit partout
mijy_ a écrit :
Mons a écrit :les ressorts d'itr ne vont pas la rabaissée?

si un peut :
[Image: civiccotezv4.th.jpg]

beaucoup trop bas pour moi. Je verrai si je ne suis pas satisfait. Sinon je ferrai un tour chez Quag pour regler tous ça.