Japan Car

Version complète : [ITR] Aileron Mugen, qu'en pensez-vous ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Néophyte, OH CA VA HEIN !! ON LE SAURA, je rigole ;-)

Je voulais quelque chose d'efficace (testé en soufflerie) et qui pouvait être sympa et peu couru.
j'aime pas du tout du meme avis que dadou stock mais carbon
pas tres jolie mais celui d origine en carbon j adore le mugen est pas mal si tu mets un parchocs plus gros a l avant dans ce cas oui mais............
si tu aimes fonces.... Wink
the.furious.vtec, ;-)
Je ne l'apprécie pas non plus. Celui d'origine est a mon sens celui qui lui va le mieux.
L'ITR d'origine et son aileron sont déja passé en soufflerie au fait Wink Et puis c'est toujours l'éternel problème d'avoir un aileron sur une traction... :roll:
dj_spark a écrit :Et puis c'est toujours l'éternel problème d'avoir un aileron sur une traction... :roll:

C'est clair, je n'ai toujours pas compris

Ben, si on se voit à spa tu vérras mon itr sans aileron, comme ça tu pourras te faire une idée

Perso le mugen je ne suis pas fan, à moins d'adapter le mugen de la DC5 ( ce n'est pas la même dimension que la dc2, il est plus large )



[Image: l01b.jpg]
[Image: l08b.jpg]
[Image: l02b.jpg]
Shock Shock

Magnifique !!
effectivement celui de la dc5 est qd mme mieux mais celui de la dc2 bofbof, maintenant on se fait pas plaisir pour les autres.
il a le mérite de sorti du lot.
benji si la majorité n 'aime pas tant mieu !! Big Grin Wink
meme si celui de la dc5 est mieux, je ne le trouve quand meme pas beau... :roll:
dj_spark, oui oui, je sais bien.

Pourquoi le Mugen ne plait pas ? Il est plus anguleux, moins de courbes. Ca choque avec la ligne de caisse.
L'aileron monte plus haut, plus large, justement pour capter le plus d'air et pour "plaquer" davantage la voiture au sol. Ils ne se sont pas soucié du look.

bapts, k20., je sais bien, mais bon...
Benji...tr, pas justement parlons en.
Je ne comprends pas pourquoi Mugen veut augmenter la surface de l'aileron...

- si la voiture est bien à plat, ça va appuyer sur le train arrière donc l'avant va délester
- si la voiture pointe du nez (plus basse de l'avant), ça va la remettre à plat
- au freinage, ça va plaquer le cul au sol (quoique avec la baisse de la vitesse)

Je n'y comprends que dalle Confused
Si ça ne s'appellait pas Mugen, je pense que personne ne s'y intéresserait ... pas vrai franchement ?
eh ben je vais etre le seul mais moi j'aime bien...

par contre il doit pas se donner...

je l'ai vu à plusieur reprise sur l'itr mugen du club nsx et j'adore...

pour moi aucun intéret de mettre celui en carbone, je suis pas convaincu du gain de poids bien que je n'ai pas peser celui d'origine...
Beowulf : oui et non. Oui : c'est Mugen, donc, je pars du principe que ce qu'ils font en vaut la peine et que toutes leurs pièces sont de qualité (tests,...). Non : la forme de l'aileron paraît intéressante et s'apparente à ce qu'il se fait sur les F1, Sub, EVO, ...

Ce que je vais faire, je vais demander à des personnes du NSX Club ce qu'ils en pensent.

Dj : L'aileron va donner un certain poids à l'arrière, qui est léger vu que la répartition des masses est ainsi faite. (68-32 ? ). Donc, en virage rapide, l'arrière aura moins tendance à décrocher. Et pour l'avant, il ne sera pas exagérément léger pour qu'il y ait une inversion d'adhérence. Ce ne sont que des suppositions.
Mais tes suppositions sont très pertinentes, intéressantes et demandent réflexion.

Clem : c'est 715$ sur www.kingmotorsports.com. Ce qui fait +/- 550€.
Je suis content des tes gouts Wink
Benji...tr a écrit :c'est 715$ sur www.kingmotorsports.com. Ce qui fait +/- 550€.

N'oublie pas les frais de port, taxe d'importation et TVA Wink
méme si c'est du mugen il est moche Neutral
rien de tel que l'aileron d'origine 8)
Moi je suis mitigé autant sur l'itr de dos dans les stands je le trouve manifique autant sur les autres photos je le trouve un peu trop anguleux.
Peut etre s'il etait noir,sur une itr blanche........... Confused:
ViperRedZoNe a écrit :
Benji...tr a écrit :c'est 715$ sur www.kingmotorsports.com. Ce qui fait +/- 550€.

N'oublie pas les frais de port, taxe d'importation et TVA Wink

Yep, c'est clair Wink
Benji...tr a écrit :Néophyte, OH CA VA HEIN !! ON LE SAURA, je rigole ;-)

Je voulais quelque chose d'efficace (testé en soufflerie) et qui pouvait être sympa et peu couru.
je donnais juste mon avis LOL
Enfin si il te plait fonce Wink
il n est pas beau a mon gout , cher , carrée on dirait un truc de jacky en contre-plaquée , efin pour moi ....

Mais si tu le trouve zoli malgre le prix , fais se k il te plais !!! Wink
moi je pense que si tu l'aime c'est le plus important... niveau perf ils ressemble enormement a ceux de F1 ... donc a mon avis il doit donné beaucoup d'appui... mais je trouve qu'il s'integre mal a la ligne de l'ITR.. donc comme a peu près tout le monde je laisserais celui d'origine qui a mon avis a déja une grande utilité
lovic, bien résumé l'histoire ;-)

Je vous remercie à tous déjà pour vos réponses :@+
Benji...tr a écrit :Personne ne l'aime ? Cry

perso je le trouve vraiment très moche Confused
J'aime pas non plus. Langue
Je préfère en tout cas les premiers ailerons que Mugen faisait pour la DC2 et qui ressemblait plus à celui d'origine, en débordant légèrement du hayon. Smile
Le mieux pour moi reste... rien du tout. Langue
sur une traction il faud le metre sur le capot




OK je sort Sac
en tuning g ça !

[Image: itrsteeve23ko.jpg]

ça

[Image: 170qk.jpg]

rien du tout

[Image: 26pg.jpg]

ça

[Image: y5eo.jpg]

et plein d'autres !

Alors? rassurés ou pas?
franchement si y te plais te prend pas la tete avec l'avis des autres et fonce :top:
Pages : 1 2 3