Japan Car

Version complète : [jazz 1.4 2004] roulement ar
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je cherche de l'aide. J'ai acheté recemment une Jazz 1.4 avec des disques à l'A.R, sur le C.T. les roulements étaient à changer.
Est-ce que quelqu'un à trouvé des roulements adaptables (SKF ou autre) pour ce modèle en sachant que la référence d'origine HONDA est 42000-SAA-G51.?
Merci de m'aider
Tu a des tambours ou des disques ?
Bonjour,
J'ai marqué avec des disques et ABS
Merci
Bonjour les japonnais...
Alors pas de réponse à ma question !!!!
ces roulements (42200-SAA-G51) sont peut-être montés sur une autre honda mais je n'arrive pas à trouver. n'y aurait-il pas un magasinier HONDA parmi les utilisateurs de ce forum ????
Merci tout de même
Déterrage Smile

nofuel, j'ai exactement le même soucis que toi (et également les mêmes questions)
La Jazz est passé au CT et le roulement arrière droit est à changer :roll:

J'ai regardé sur Oscaro et ils ne proposent que des roulements pour freinage arrière à tambour ...
Sans ABS : Référence SKF = VKBA 6802
Avec ABS : Référence SKF = VKBA 6803

Aucun roulement pour un freinage arrière à disque ! Shock

J'ai regardé les références "Honda" des roulements arrière tambour sur Oscaro, et ils disent 42200-SAA-G01 ou 42200-SAA-G02.

J'ai appelé Honda et la référence du roulement arrière disque (ABS) est la suivante : 42200-SAA-G51
(C'est la pièce à 160€ H.T) :roll:

Question : Ou trouver un roulement SAA-G51 à moindre coût ?
Ou alors est-ce qu'on peut monter un roulement SAA-G01 ou G02 sur une Jazz à freinage arrière disque ?
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver le roulement adaptable pour la jazz avec disques à l'AR. A contre coeur j'ai pris l'origine 42200-SAA-G51. c'est très facile à changer, une demie heure de M.O chez moi sans me faire aider.
Bonne chance à toi dans ta recherche.
Cdt
nofuel, merci pour ta réponse Wink
(au moins déjà je sais que ce n'est pas difficile à changer, et que l'opération ne nécessite pas une presse hydrolique, comme dans bien des cas) Smile

Tu as donc pris l'origine SAA-G51 chez Honda ? Environ 190€ TTC ?

ps : Pour info, ma Jazz est une 1.2 iDsi de 2007, mais apparemment équipé du freinage arrière à disque comme ta 1.4 (je ne le savais pas) Smile
Si j'avais su on aurait pris une 1.2 un peu plus vieille avec les tambours ...! LOL