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Version complète : turbo sur 323 GT
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J'ai trouvé ce tableau indiquant les différents trubos, sur différents modèle :

http://www.gikturbo.se/prislistor/li-p.pdf


Je cherche des infos sur un turbo monté sur les 323 GT année 86 ; je me pose des questions sur sa fiabilité, LOL quelqu'un sait on on peut en trouver un, et sinon, par quoi on peut le remplacer ? Wink


a+
Alors, tu cherche un turbo de 323 1.6l pour une adaptation ou tu veux changer le turbo sur une 323 1.6 L ?
J'en avais un .... mais mort Oops!
Il y a plusieur modele sur la 323 1.6l .

IHI RHB5 - VJ12 ou VJ5 et peut-être VJ6 aussi: sur les tous premier modele, moins bien au niveau de l'écoulement des gaz mais plus costaud je pense, il a une cloison sur le corp du turbo entre la wastegate et la turbine.
La volute en alu est peut-être différente aussi par rapport aux autres modèles .
la downpipe est la même sur tous

VJ11: 626 ?

VJ13 : ???????

VJ14: sur les modèles US/australiens et les versions suisse catalysés (vur sur 2 2wd) ces modèles sont moins puissant 130-140cv mais je ne sais pas si c'est la pression de sural ou le turbo en lui même.

VJ9 : Sur la plupart des 323 française apparament, la différence majeur que j'ai pu constaté par rapport au VJ14 est au niveau de la volute en alu .
En entré de turbine le diamêtre est de 39mm sur toute la longueur alors que sur le VJ14, l'entré est de 39mm est part en cone sur 10mm pour finir à 37mm.


VJ16, VJ17 : turbo utilisé par mazda en Gr A à l'époque

Si tu en cherche un d'occase, faut allez voir sur suisse à penay, ils en avait 2-3 à une époque, je peux peut-être t'en avoir un, ( un cassé , ou un autre à voir)

Après il y a un upgrade possible mais difficile à obtenir en france, chez corksport,
c'est un hybride fait avec turbo de subaru legacy/liberty IHI RHB5 VF10 ou VF11 ou VF8 .

Sinon tout est listé là:
http://www.mazda323performance.com/forum...php?t=2675
houla...merci pour ces infos !

mp ;
JP32 a écrit :J'ai trouvé ce tableau indiquant les différents trubos, sur différents modèle :

http://www.gikturbo.se/prislistor/li-p.pdf


a+

dommage, le lien ne marche plus...quelquun saurait ou retrouver toute la listes des IHI monté sur les voitures ??
Il y a les ref selon les voiture mais pas les marquesdes turbo dans ce lien, va dans catalogue .

http://www.turbosonline.fr/


En plus, ils sont pas très/trop chère
le VJ11 est monté sur la MX6 de 1ère génération aux états unis, autrement dit notre mazda 626 coupé GD (87-91) et la Ford Probe 1st gen' de la même époque, qui partageait la même méca et le même chassis. elles avaient le 2.2l de 145ch qu'on trouve sur les dernières 626 GD. Wink
Suis allé voir sur turboonline...mais il n'y a aucun prix affiché...

Ce qui me gène, c'est que ce turbo IHI rhb5 (sans refroidissement par eau) est completement dépassé aujourd'hui ; personne n'en veut, et cela ne vaux vraiment pas grand chose... ; Dans des casse-auto, j'en ai trouvé un à 75 euros...et il en faut un deuxième...maintenant, sur des sites, au téléphone, si je dis que c'est pour ma Masérati, qu'il m'en faut 2... le prix n'est pas léger du tout !

...donc si je trouve une paire montés sur une Ford (comme tu dis franckdu61) ou sur une Mazda, et bien je prend...
sinon, j'ai retrouvé cela sur le site de gykturbo :

http://www.gikturbo.se/bytesturbo-latta-...=subfolder

le listing de pas mal de modèle, et de turbo corespondant ;
mets deux autres turbo moi j ai mis un k 26 sur ma GTR et c est nickel
JP32 a écrit :J'ai trouvé ce tableau indiquant les différents trubos, sur différents modèle :

http://www.gikturbo.se/prislistor/li-p.pdf


Je cherche des infos sur un turbo monté sur les 323 GT année 86 ; je me pose des questions sur sa fiabilité, LOL quelqu'un sait on on peut en trouver un, et sinon, par quoi on peut le remplacer ? Wink


a+
323 GT tu avais pas en 86 si tu avai mai c etai un atmo toi tu doi parler de la bf1312 plutot la gts ou gtx c est un ihi tres fiable j ena vai une jamais eu de galere avec Wink
TINOU a écrit :mets deux autres turbo moi j ai mis un k 26 sur ma GTR et c est nickel

le K26 semble être monté sur pas mal d'Audi ?
Tu as du changer ta tubulure d'échappement, non ? on alors, c'est du bolt on ? :roll: idem pour la fixation sur l'échappement ?

a+
Faut leur envoyé un mail pour les prix, ils peuvent même le faire récupérer par un transporteur "gratuitement" .
JP32 a écrit :
TINOU a écrit :mets deux autres turbo moi j ai mis un k 26 sur ma GTR et c est nickel

le K26 semble être monté sur pas mal d'Audi ?
Tu as du changer ta tubulure d'échappement, non ? on alors, c'est du bolt on ? :roll: idem pour la fixation sur l'échappement ?

a+

tu dois adaptée un peu mais ca marche plus fort
TINOU a écrit :
JP32 a écrit :
TINOU a écrit :mets deux autres turbo moi j ai mis un k 26 sur ma GTR et c est nickel

le K26 semble être monté sur pas mal d'Audi ?
Tu as du changer ta tubulure d'échappement, non ? on alors, c'est du bolt on ? :roll: idem pour la fixation sur l'échappement ?

a+

tu dois adaptée un peu mais ca marche plus fort

Tu sais ce qu'il faut modifier ? les fixations sont au bon endroit ? ou alors, c'est les conduits qui sont à retravailler ?? Je ne souahite pas que cela pousse plus fort...sinon, mon V6 ne va pas tenir bien longtemps... :roll:
nouveau listing de chez gikturbo ; ici :

http://www.gikturbo.se/files/GIK2005Del1.pdf