Japan Car

Version complète : Proto Acura RDX, 2.3 ivtec turbo compressé
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c'est ici : http://nouvelles.autonet.ca/FR/SalonAuto...87421.html

ça à l'air prometteur Smile
Oui ca m'a l'air plutot pas mal quoi que le style de la voiture ne me plait pas bcp bcp Smile
RSX, RDX ...etc...

Ils ont racheté le stock d'apelleation Citroën ? :]

C'est le remplaçant du CRV ?
Honda qui comprend enfin qu'avec un turbo, ça avance mieux :]
kgil a écrit :Honda qui comprend enfin qu'avec un turbo, ça avance mieux :]

il leur reste plus qu'as comprendre que les étriers flottant c'est de la merde et qu'une caisse de plus de 180 ca doit etre soir en traction soit en 4wd
En meme temps 240ch sur un 2.3L turbo, je vois pas de quoi s'extasier... S'il s'agit de mettre un turbo sur un moteur avec un systeme genre vtec, ça existe dejà par exemple avec le sr20vet de chez nissan Mr Green
honda a deja fais des moteurs turbo depuis pas mal de temps ( les fans de you're under arrest savent de quoi je parle )

moi par contre dans le lien de nicco me suis pas attarder sur la voiture mais la demoiselle qui me fais coucou ...

... moi je la ... LOL
Justement il me semble bien que même sur les Kei Jidosha les Honda restent atmo.

La Today turbo de Miyuki est une conversion.

D'ailleurs j'adore le sigle " Miyuki Tuned" reprenant le ///M de BMW-Motorsport.
de toute façon NA powaaaaaaa
J'avais pas osé poster, je me disais ils s'en fouttent royal !!! LOL
Synoptic sur pgmfi.org a écrit :K23 Turbo

1- VTEC operates on the intake camshaft in the turbocharged engine, as compared to the k24a2 in which vtec operates on both camshafts
2- vtec operates with two lobes, meaning that one valve has the ability to switch between high and low cam profiles, as opposed to the three-lobe system on the k24a2 and k20z3, which allows both valves to switch cam profile simultaneously
3- a long reach 26.5mm spark plug is used in the k23a1 compared with the 20.5mm plugs in the k24a2. this allows the water jacket to be larger and hold more coolant
4- the exhaust manifold is made from aluminium, and like the turbocharger itself, is actually water-cooled
5- the turbo engine will incorporate VTC (variable timing control) on the intake cam
6- the k23 uses substantially different engine mounts than does the k24 or k20, incorporating a different style torque-absorbing "dog-bone" type mount on the passenger side
(not shown) the colder spark plugs are slightly narrower than those found on other K-series engines, down to 12mm from 14mm. This is to aid in cooling
(not shown) despite being turbocharged, the engine retains some of the rev-happiness that Honda motors are known for; redline is 6800 RPM

[Image: SCC_RDX_1.jpg]
[Image: SCC_RDX_2.jpg]
[Image: SCC_RDX_3.jpg]
[Image: SCC_RDX_4.jpg]
[Image: SCC_RDX_5.jpg]
[Image: SCC_RDX_6.jpg]
Yob1 a écrit :... moi je la ... LOL

Surpète ? Sac
Sinon pour les Insane boyz, c'est un genre de SUV pas une sportive... LOL donc c'est plutôt le couple, la souplesse que la puissance qui est recherché, et bien entendu : LA POLLUTION !!!
Ce n'est pas si facile que ça de faire une motorisation turbo essence non polluante avec les nouvelles normes.
dj_spark a écrit :Sinon pour les Insane boyz, c'est un genre de SUV pas une sportive... LOL donc c'est plutôt le couple, la souplesse que la puissance qui est recherché, et bien entendu : LA POLLUTION !!!
Ce n'est pas si facile que ça de faire une motorisation turbo essence non polluante avec les nouvelles normes.

Ce serait l'une des cuases de l'abandon du turbo chez Nissan ( 350z ) ?
Je ne sais pas mais juste à cause de la pollution, les rendements deviennent médiocres/ridicules et les inconvénients de la suralimentation en terme de surcout/complexité/fiabilité/maintenance font que c'est pas forcemment rentable pour un constructeurs de partir sur ça.

Sauf si c'est déja bien intégré dans les gênes de la maison : Saab, Volvo, Subaru, etc etc Wink
Vous êtes bien gentils mais Nissan fait du turbo (et plutôt du très bon) depuis l'aube des 80's.

Et la Skyline reste twin turbo.

Dans la lignée des Fairlady l'intrue c'est la 300ZX (et pas la 350Z) qui est la seule suralimentée du lot.
ouai mais c'est vrai que nissan abandonne le turbal pour l'athmo en se moment ( skyline, 350Z ect .. )

par contre les européens reviennent en force sur le marché de la turbal comme la nouvelle golf 1.4l bi turbo ou la megane RS
SK_Flowne, personne n'a dit le contraire.
Va en concession compter les turbo essence et fait le ratio cylindré/puissance, tu veras que les valeurs ne sont pas faramineuse.
Tu parles de la Volvo T5 R ? :]
Yob1 a écrit :par contre les européens reviennent en force sur le marché de la turbal comme la nouvelle golf 1.4l bi turbo ou la megane RS

La Golf GT 1.4 TSI est composée d'un turbo et d'un compresseur, plutôt que de deux turbos.
Chouette un nouveau moteur a swapper pour nos amis les ricains!!!

Sinon exterieurement rien de bien innovant!
SK_Flowne a écrit :Vous êtes bien gentils mais Nissan fait du turbo (et plutôt du très bon) depuis l'aube des 80's.

Et la Skyline reste twin turbo.

Dans la lignée des Fairlady l'intrue c'est la 300ZX (et pas la 350Z) qui est la seule suralimentée du lot.

tu oublie les 280zx qui avait un turbo


Yob1 a écrit :ouai mais c'est vrai que nissan abandonne le turbal pour l'athmo en se moment ( skyline, 350Z ect .. )

par contre les européens reviennent en force sur le marché de la turbal comme la nouvelle golf 1.4l bi turbo ou la megane RS

a bon nissan abandonne le turbo LOL la nouvelle gt-r c'est un v6 bi turbola 350z est un modéle un peu batard chez nissan de toute façon , elle est la juste pour combler un trou le temps que les nouvelles générations de sportive arrive et elle le fait bien, d'ailleurs elle devrait elle aussi etre déclinée en turbo
bha au derniere nouvelle ghosn parlais plutot d'un v12 atmo dans la gt-r pour concurancer les européennes ...
Nissan a officiellement annoncé un V6 3.2 Twin Turbo dans la GTR (genre celui qui équippe les 350Z du JGTC depuis deux ans)

Un V12 ?

Tu le sors d'où ce canular ?

Déjà Carlito çà laché Nissan, il est chef de Rono maintenant, ensuite Nissan n'a aucun V12 dans sa gamme, et à moins de rallonger le capot de 30 cm je ne vois pas où ils le mettraient.

Pour finir c'est comme le vieux serpent de mer " 450Z V8 " qui ressort fréquemment, on en parlait à la sortie de la 350Z (pour les yankee) puis lors de la sortie du cab (elle arrive) et puis encore quand la GTR a été annoncée.


Tsuchiya il me semble que même en Z31 seule la 300ZX a été sural.
ok c'etait une intox ça venais d'un magasine genre machin tuning ou un truc du style

maintenant pour carlito il est peu etre plus le boss de nissan mais il est le big boss c'est quand meme lui qui justement a presenter la GT-R
Vla les rèfs LOL