Japan Car

Version complète : Problème electrique sur RS13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, je viens de racheter une RS13 mais j'ai un petit soucis dessus.

La veilleuse avant droite, ainsi que celle du feux arriere ne marchent plus, ainsi que l'eclairage du tableau de bord. J'avais pensé à un soucis de branchement de la masse de l'autoradio, qui occasione exactement les même symptomes.

J'ai donc vérifié que la masse de l'autoradio etait reellement connecté à la masse et non au + de la voiture qui sert à moduler l'eclairage. J'ai même fini par virer l'autoradio, et j'ai beau remettre un fusible neuf de 10A (c'est la valeur d'origine), il claque Cry

D'ou ca pourrait provenir, ou a défaut, est ce que ca craint d'essayer un fusible un peu plus gros, genre 15A (pas plus, je veux pas qu'elle prenne feu LOL )
tu dois avoir une coupure dans le faisceau et ca doit toucher quelque par!!!!
vérifie les connectiques ossi !!
Exact, ton plus repart à la masse qqpart dans le faisceau ou sur une cosse.

Ne change pas pour un fusible plus gros !!! si ça pète c'est bien exprès Wink
En fait l'idée d'essayer le fuse de 15A, c'est pour voir si c'est pas un probleme de consommation... juste pour un test de 15 secondes, pas une solution "temporairement definitive" LOL
Asphalt Burner, au fait, j'ai regardé ton site et je voulais te demander ou tu as trouvé tes barres de seuils ?
Sur Apex Wink

Ouaip pour qq secondes, mais j'y crois pas et fait gaffe car un feu électrique dans une bagnole, ben pour l'éteindre c'est quasi impossible Sad
Merci pour le lien... J'avoue ne même pas y avoir pensé a Apex Oops!
Asphalt Burner a écrit :Sur Apex Wink

Ouaip pour qq secondes, mais j'y crois pas et fait gaffe car un feu électrique dans une bagnole, ben pour l'éteindre c'est quasi impossible Sad

si, tu debranches la batterie et pisse sur le foyer du feu

si t'as aps envie de pisser, tu pries Langue
tu doit avoir un defaut d'isolement sur ton faisceau
verifies que les plus de tes lampes ne soient pas à la masse.
tino a écrit :tu doit avoir un defaut d'isolement sur ton faisceau
verifies que les plus de tes lampes ne soient pas à la masse.
=>
Asphalt Burner a écrit :Exact, ton plus repart à la masse qqpart dans le faisceau ou sur une cosse.

Wink
Me reste plus qu'a m'armer de mon fidèle multimetre et de patience LOL

Au fait, dans le circuit des veilleuses, il y a un relais ou c'est du direct au commodo Confused:
D'après le schéma électrique y'a pas l'air d'en avoir. Y'en a sur les AB et les phares, mais pas sur les feux de position apparement.
bon courage! (ca me fera un suivi au passage)