Japan Car

Version complète : C'est quoi votre config freins ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour ma part, je viens de commander ceci chez Mosa Freins (http://www.mosa-frein.be :

- disques lisses avants et arrières Brembo (équivalent origine) --> vont subir un traitement chimique pour les rendre plus solides (l'équivalent d'un disque groupe N)
- plaquettes EBC (gamme performance)
- fluide AP Racing Formula 5.1 (ou AP Racing 551 en fonction de la disponibilité).

REM : les flexibles restent standards puisque le type aviation ne passe pas le CT belge.


Et vous c'est quoi ?
Assez classique pour moi, mais ça a fait ses preuves...

Sur ED7 avec étrier d'origine :
- disques avants Gr N Oreca, arriere origine
- plaquettes avants DS3000 et bientot Carbone Loraine, arrière MGA
- 4 durites Goodridge (en France on peut Wink)
- AP551
-Disques avant Gr N oreca
-Disques arriere percés/rainurés oreca
-Plaquettes avant et arriere Carbone Lorraine
-Flexibles avia Goodridge avant et arriere
-Liquide Ap Racing 551
Classique aussi...

-Disques avant rénuré/percé brembo
-Plaquettes DS2500
- Disques avant Gr.N "GT2i" en 262mm
- Disques arrière Honda (stock)
- Plaquettes avant Ferodo DS3000
- Plaquettes arrière Honda (stock)
- Etriers avant EE8
- Durites blindées GoodRidge
- DOT 5.1
Avant = disque Ractive (diam.262) / plaquette NISIN (HONDA)
Arr = tambourdemerde ...

Romuald, on peut trouvé du GrA pour ed7 ?

a+ ;-)
-Disques avant OEM
-Disques arriere OEM
-Plaquettes avant OEM Nissin
-Plaquettes arrière OEM ATE
-Flexibles avia Goodridge avant et arriere
-Liquide DOT4

Bah oui j'ai pas de tune et je "gère" les freins pour ne pas les surchauffer LOL*
ah j'oubliais !!! Semelle de plombs droite spéciale "j'veux m'aréter" Mr Green
Chaque fois que je déclanche l'ABS, j'ai l'impression que le siège passager (quand il est vide) va voler dans le parebrise ... :]

PS : Ca m'arrive pas souvent quand-même, mais la dernière fois c'était ce matin. :ange:
Beowulf, moi je fais des blocages de roue à 70km/h dès que les plaquettes sont chaudes (3 coups de frein). :] :]


L'ABS c'est pour les lopettes ! Hiiiiiiiiiiiiii
icedfluid a écrit :Beowulf, moi je fais des blocages de roue à 70km/h dès que les plaquettes sont chaudes (3 coups de frein). :] :]


L'ABS c'est pour les lopettes ! Hiiiiiiiiiiiiii


Ouais mes tes pneus sont plats après lol. :]

"Mais c'est quoi ce flap flap flap quand je tourne b*rdel ???"


PS : Ca m'est déjà arrivé y'a quelques années avec ma première voiture (disques non ventilés à l'avant powaaa).
Mon beau-père (de l'époque car depuis ça a changé) me propose de conduire son Audi 100 2.5 TDi en revenant d'un dîner au resto (oui existaient pas les Audi A6 à l'époque, ça date !), ça freinait assez bien vu le paquebot.
On rentre, je reprends the Rover 214 GSi tout confiant pour retourner chez moi, je me dépèche car à la bourre et au freinage pour m'engager sur la nationale, je bloque mes roues (il faisait pourtant sec) mais bien sur 300 m (mal dosé) !! The big brouillard, odeur de pneu cramé et je m'immobilise finalement pil poil (je jure que c'était pas calculé !) pour tourner et prendre la bretelle (les mains tremblantes car pas encore rodé niveau crashs à l'époque), je la prends et roule tranquilement jusque chez moi.
A quelques km de home sweet home, je me rends compte d'un bruit quand je tourne, le fameux "flap flap flap".

Résultat : Au revoir les Pirelli P600, bonjour Dunlop SP 2000 (ouiiiii c'est vieux j'vous dis !).

Verdict : Je préfère quand-même avoir l'ABS.
ED7:
Brembo GrN (donc pleins) devant et derrière
DS2500 à l'avant, derrière j'ai oublié :roll: mais c'est mieux que stock Smile
Étriers, flexibles et liquide OEM
= ça freine BIEN.

EG5:
full stock... snif...
=BOF.
Faudrait un G sensor pour le 200 => 0 d'Icedfluid.. Shock
RB26DETTvs2JZ a écrit :Faudrait un G sensor pour le 200 => 0 d'Icedfluid.. Shock

Ca pourrais être drôle ! :]

Je vais voir çà Wink
yak103 a écrit :ED7:
Brembo GrN (donc pleins) devant et derrière
DS2500 à l'avant, derrière j'ai oublié :roll: mais c'est mieux que stock Smile
Étriers, flexibles et liquide OEM
= ça freine BIEN.

EG5:
full stock... snif...
=BOF.

Yak, tu les as commandé où tes Brembo Groupe N ? J'ai beau regarder sur le site Brembo je n'en trouve pas ... je vois que de l'aftermarket standard (ce que j'ai commandé) ou bien en pièces performance : du rainuré ou encore du percé (mais pas les deux) ...
Pour le GMeter :
0.97 G avec l'ED7 en pneu route
1.03 G avec la 3000GT (plaquettes carbone Loraine, disques Poerterfields, AP600)
Romuald, j'aurais pensé plus avec l'ED.. Confused
je sais, j'ai vu que c'est introuvable sur le site... Sad mon mécano me les achetés et montés il y a un peu plus d'un an - et bien sur j'ai plus les références mais la boite ne mentait pas Smile je vais lui poser la question ce samedi, je te tiens au courant ! Ce que je peux te garantir c'est que ça ne freine pas comme de l'aftermarket standard :]
yak103 a écrit :je sais, j'ai vu que c'est introuvable sur le site... Sad mon mécano me les achetés et montés il y a un peu plus d'un an - et bien sur j'ai plus les références mais la boite ne mentait pas Smile je vais lui poser la question ce samedi, je te tiens au courant ! Ce que je peux te garantir c'est que ça ne freine pas comme de l'aftermarket standard :]

Ok merci ! Wink
Moi aussi j ai pris un truc classique pour mon ed9 :

[Image: DL_BIG.jpg]

- Kit gros freins wilwood en 280 mm (je voulais rester en 15")
- disques pleins (non renuré percé) avec bol alu séparé
- Etriers 4 pistons
- Plaquettes modele livré avec
- Durittes avia wilwood
- Liquide de freins wilwood haute temp


je posterais les photos des freins monté sur la caisse c est fun ... l ensemble passe a 1 mm de la jantes.
...enfoiré... Smile
lol, je suis encore en rodage mais je sens que ca va faire mal a la tete...

j esserai de faire un gtech en freinage histoire de voir combien j atteinds.


PS : le kit est un bonheur a monté, tout est plug and play. Il faut juste prevoir 4 vis honda de maintient des disques sur le moyeu car elles ne sont pas livrés avec.
Houuuuu la vache ! Ca doit bien freiner là ! :] :]
SURTOUT ne nous dis pas combien tu as payé en tout, hein... SURTOUT PAS.
relativement cher, mais bon j avais pas envie de me casser le crane avec des bidouillages (freins d itr et autres) qui m aurait engendrer des problemes de deport, de goujons a changer, donc de roulements à remplacer, de jantes qui passe pas, de vibration au freinage, d'usinage de pièces etc ... Au moins avec ca je risque pas de finir dans le mur.

je suis en train de reviser mes "jobar team" chapitre freinage tardif.

RDV sur circuit pour le test ultime


PS : si vous voulez savoir le prix et mes impressions je posterais l ensemble sur le post "partage info piece perf crx"
ze-fred, rrrrooohhhh comment ça tu freines toi ??? Tu te fais vieux, c'est l'effet Mercos ??? LOL