Japan Car

Version complète : bombe anti crevaison ou roue de secours ?
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j'explique ma situation:

j'ai une roue de secours
mais pas de crik ( lol encore un mot que j'ecris jamais)

donc soit je cherche un crik et je garde tout le poids a l'arriere

ou

j'enleve la roue de secours et j'achete juste une bombe anticrevaison


???


mais peut on reparer un pneu qui a deja eu de la bombe anticrevaison ?

comment peut ton rouler avec un pneu avec de la bombe anticrevaison ? plus vite que avec une galette ?

MERCI
Si tu veux, j'ai un cric en rab Wink
La bombe pratique car pas de demontage... repartation immédiate, et j'irai même jusqu'a dire que ca "étanchéise" la roue (experience vecue sur ma tit 205 de l'époqe...)
Par contre le jour ou ton pneu creve sur le flanc ou se pince ou autre la la bombe : 0 pointé... Roue de secourt obligatoire ou sinon tu reste sur place.... Wink LOL
Si je ne m'abuse lorsque tu utilise une bombe anti crevaison tu ne peux pas le faire réparer.
Nous on a enlevé la roue de secours et le cric pour encore enlever du poid monis 15 kilo en même temps on a enlevé la banquette arrière, la moquette la console centrale . Le CRX est entièrement dépouillé. On doit être a à peu près 920 kilos.
:crzy:
ca par contre je sais pas... LOL
Tu peux pas réparer toutes les crevaisons avec une bombe. Si c'est une pointe, y a pas de problême, si le trou est un peu plus gros, ou si c'est une déchirure, même petite, la bombe ni pourra rien. Néamoins une réparation à la bombe peut être relativement fiable. J'ai crevé la semaine d'avant Abbeville (pas le temps de changer de pneu, donc), et j'ai réparé à la bombe => depuis pas de perte de pression.

Pour les réparations, je pense qu'une fois la bombe mise, tu peux réparer le pneu, mais il faudra le démonter et gratter le produit à l'endroit de la crevaison pour que la mèche vulcanise. Mais démonter le pneu et le gratter risque de faire ch*er le mec chez qui tu iras.
En plus, quand je me suis renseigné pour faire réparer mon pneu (3 centres), ils m'ont tous dit qu'ils ne réparaient pas les pneus avec un indice V.... Confused

Y a peut être moyen ailleurs.....
STEEVIE BOOSTER a écrit :En plus, quand je me suis renseigné pour faire réparer mon pneu (3 centres), ils m'ont tous dit qu'ils ne réparaient pas les pneus avec un indice V.... Confused

Y a peut être moyen ailleurs.....

justement on m'a deja dit ce genre de reponse... en fait je pense qu'ils veulent que tu achete un pneu chez eux donc 2 ...
c'est pas trés rentable pour eux, demontage, reparation remontage, pas trés compliqué, ils peuvent pas faire paye trés cher.
Ni roue, ni bombe, je répare directement le pneus avec un kit de mèches, ça tient dans la boite à gant, pas besoin de démontage et ça coute 15 euros, la réparation est définitive Wink
Romuald, j'ai acheté un kit comme ça, mais je sais pas trop si ça marche.

T'as l'air d'avoir essayé, c'est facile à faire? Tu te balade avec une pompe, alors?

Par contre, il reste le problême de la déchirure, et là, sans galette........ (bombe ou kit).

Pour ce qui concerne la réparation dans un garage, le tout est effectivement de savoir si leur refus de réparer est une tentative "commerciale", ou si une loi ou une préconisation l'exige. Perso, j'avais une crevason lente, et quand je me suis présenté avec mon pneu dégonflé, mais pas à plat, qui avait roulé 500 m, le gars voulait que je le change (bah oui, le flanc avait un peu roulé dans la poussière et était sale LOL ). Depuis, aucune hernie ou trace de dégradation, il voulait que je change un pneu de 3000 km Confused .
Ben si tu te plantes avec parce que la réparation tient pas, c'est lui qui est responsable aussi.

Maintenant, faudrait savoir si y'a vraiment un risque, ou si c'est juste pour vendre des pneus et pas se faire ch*** à faire une réparation qui leur rapportera presque rien.
Je distingue bien le gars qui me dit qu'un indice V ne se répare pas (même si je ne connais pas sa motivation) de celui qui me montre mon flanc en me disant "regardez, il est mort, il est complètement déformé et voyez sa couleur". Wink

En ce qui concerne les indices, je veux bien comprendre qu'il ne veuillent pas prendre le risque. Je suis aller voir 3 endroits différent et j'ai eu la même réponse.
bon alors, je l'enlève ma roue et mon crique oui ou non ?
etant donné les ptit trajet que je fais, ca peut valoir le coup non ?

en meme temps, virer 15kg d'une voiture faisant 960kg pour 150ch, est ce que ca vaut le coup ?
C'est comme ça que je l'avais compris Wink

Celui qui a essayé de te refourger un pneu neuf à cause de ton flanc sale, c'était pour se faire du fric.

Pour les indices, faudrait savoir si c'est vraiment risqué, ou si ça les intéresse pas de perdre du temps à réparer un pneu avec en plus le risque d'avoir un procès sur le dos si ça pète.
Mais ça m'étonnerais pas qu'ils n'aient pas le droit de le faire. Et niveau sécurité, ça se comprendrait que ce soit interdit.
Rien ne vaut la roue de secours à mon avis.
Romuald a écrit :Ni roue, ni bombe, je répare directement le pneus avec un kit de mèches, ça tient dans la boite à gant, pas besoin de démontage et ça coute 15 euros, la réparation est définitive Wink

Faut quand meme percer des fois pour que ca rentre.. Confused ou avoir une poigne d'enfer !

STEEVIE BOOSTER a écrit :ou si une loi ou une préconisation l'exige. Perso, j'avais une crevason lente, et quand je me suis présenté avec mon pneu dégonflé, mais pas à plat, qui avait roulé 500 m, le gars voulait que je le change (bah oui, le flanc avait un peu roulé dans la poussière et était sale LOL ). Depuis, aucune hernie ou trace de dégradation, il voulait que je change un pneu de 3000 km Confused .

Et une loi interdi l'utilisation de "meches" Et quand au fait, de refus de reparer... mouai.. avant il faut demonter le pneux, voir si y'a pas de la gomme INTERIEUR qui s'est barrée.. Confused
Ceci dit, je pense aussi que rien ne vaut la roue de secours.

Quels que soient les dégâts sur ton pneu ou ta jante, tu rentres. Dommage de louper une demi-journée de boulot, de faire appel à un dépanneur etc....

Tant pis pour les 15 kg Wink
perso j ai fait mon caisson a la place de la roue de secour! dc j ai pris une bombe anti crevaison au cas ou et si besoin est j'appelle un pote pr quil m'amene une roue, ca ser aussi a ca des amis!!!
civic-forever a écrit :perso j ai fait mon caisson a la place de la roue de secour! dc j ai pris une bombe anti crevaison au cas ou et si besoin est j'appelle un pote pr quil m'amene une roue, ca ser aussi a ca des amis!!!



pareil moi j'ai les electrovannes a la place de la roue de secours donc bombe !

et puis entre nous combien de fois avez vous crevé?

moi perso 1 fois en plus de 10 ans .....
Si vous ne vous servez pas de la bagnole pour aller bosser, c'st nickel Wink .

Je ne me vois pas appeler un copain à 7H00 pour qu'il m'emmène une roue :] , et arriver à la bourre au boulot, et le faire arriver à la bourre aussi.... :ange: .

De plus, vous n'aurez toujours le bonheur de crever sur une petite route. Il y a des endroits où il faudra vous déplacer, car trop dangereux (adieu pneu et jante) ou d'autres, tels les autoroutes, où on ne vous laissera pas forcémént le choix, et on vous enverra direct un dépanneur agrée (AÏE pour la CB).

Enfin, bon, question de choix.
aller bosser avec ma civic???????ca va pas ou koi?????lol
j'ai une 106 epave pour aller au boulot.
j'ai fait l'experience une fois d'aller au boulot avec ma civic (elle sortait de peinture!) les gens savent pas se garer et dc mon pc av a bcp souffert!!!
tu sais on creuve pas tous les jours dc une bombe c est le meilleur compromis pr moi en tt cas!
Je préfère les bombes anticrevaison pour 2 raisons, 1 : gain de poids, 2 : quand tes en 17" et que la roue de secours est en 14" ça pinaille un peu...
JapanDemon, et en plus tu gagne en place!
moi j'ai ni roue de secour, ni bombe :P

mais je me suis toujour dit qu'il falait que j'en achete une pour le jour ou je serais dans la merde
meche, un portable dans ce cas sera ton seul moyen de depanage!!! vive les amis!!!
j'ai bien une mobicarte, mais jamais de credit, bordel je suis vraiment a la rue
meche, ah la c'est pas cool!!!