Japan Car

Version complète : Fuite de gaz...
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...je viens de monter un filtre conique K&N, et une dump, j'essayes tout...

...un vrai régal Big Grin


Sauf que de temps en temps, quand j'accélère, le turbo souffle (la WG siffle) et en fin d'accélération la dump décharge, le régime moteur monte comme il faut...

...mais à la roue il ne se passe pas grand chôse.

Alors ce n'est pas systématique, c'est même rare.


En principe elle marche très bien ma trottinette...

...mais voilà quelque fois ma puissance disparait.

Je penses bien évidemment à une fuite dans la ligne de pression, mais ça le ferait tout le temps non ?

J'ai déjà mis un tour de clef sur les colliers de la dump, et de la durite turbo//IC.

Quoi vérifier d'autre ?

Question subsidiaire :
Ma voiture est de 94, S13 ph2, et n'affiche que 55 000 kms (vérifiés)

Est-il possible que les durites turbo aient "mal vieilli" car peu utilisées, et qu'elles puissent ne plus être étanches ?
Mano de turbo sur le collecteur? Il dit quoi?

le régime moteur monte (embrayge HS) ou reste tranquille?
Héhé je n'ai toujours pas de mano de pression, koike ça peut se monter vite capot ouvert à la place du tuyau de dépression de la dump, faudra que j'y pense.


Ouais le régime moteur monte et en flêche, en plus maintenant que j'y pense il m'arrive à pleine charge de continuer à accélérer (les Km/H montent) alors que les trs/mn restent stationnaires. (genre à 5000 trs/mn)

Je pensais que c'était le Compte Tour qui faisait n'importe quoi, vu qu'il a l'air assez fantaisiste sur la S13, mais du coup je sens que je vais peut-être bientôt (devoir) monter un embrayage renforcé...

Je verrais bien les jours prochains si ça me refait le même bins.
wastegate fuyarde a vérifier avec mano ou dump valve (c'est 1 bailey?? )
sans doute embrayage fatiguée
MANO DE PRESSION INDISPENSABLE sur une voiture turbo quand on prépare pour savoir si fuite et combien de pression

bienvenue dans la prépa des s13 et des pièces a changer Wink
nismo200 a écrit :wastegate fuyarde

comment tu vérifie ça ??
Bon j'ai refait un tour ce soir, en poussant bien de partout et ça tourne niquel...


...alors je ne sais pas quoi penser :roll:
je sais pas comment est foutu le CA18DET mais sur certain moteur turbo, sur le collecteur d'echappement, y a une valve qui s'ouvre a haut regime, son but est d'empecher le turbo de tourner trop vite. je sais pas quelle est son nom courant, mais c'est aut chose ke la BOV qui fait pshit quand on lache la pedale de gaz.
On apelle ça une Waste Gate, et le seul moteur turbo que je connaisse sans Waste Gate c'est celui de la BMW 2002 Turbo...

...ça remonte à 1973 par là ce qui ne nous rajeuni pas Wink
tu l'entend bien la wastgate sur la tienne

car moi je l'entend un pe vitre fermé

c normal donc?!
oui c normal

Visiteur

sur le collecteur d'admission, à l'avant du moteur tu trouvera un petit téton avec un capuchon en caoutchouc, tu peux branché ton mano ici, car tu a la pression reèlle après passage dans l'intercooler, certain branche m^m le controle de la wastegate de dessus.

Mais un mano c'est indispensable, le miens posé à la va-vite, et trou dans le tablier, 1,5m de tuyau passage dans la console, et hop à la place du cendrier. c'est pas beau mais au moins je suis tout de suit à courant s'il y qqchose qui va pas.

salut @+
Oui c'est normal qu'on l'entende siffler la WG.

Ce têton j'y ai branché ma dump.


Le mano je le brancherai le coup prochain.

Au fait pour recadrer, ma SX je ne m'en sers que pendant mes congès, elle reste dans le Gard chez mon Père.

Le reste du temps je suis à Paris où j'ai ma CRX.


Donc en fait j'ai tout le temps de commander des pièces, il me reste une semaine avant de remonter à Paris, je verrais si j'ai toujours ce problème.

Je n'avais toujours pas monté de jauge, vu que je ne touchais pas à la pression du turbo, mais j'avais prêvu de m'en occuper par la suite.
sais tu qu'en mettant un cone :ta pression de turbo n'est déja plus la meme

tu as sans doute gagné 0.1 bar environ
Ca ne m'étonne pas...

...vendredi matin c'est la moongoose qui s'y colle Big Grin
et je n'ai pas vu l'endroit ou je pe brancher un mano
il est deja utilisé par une durite ?

pourtant j'ai bien regardé je vois pas...
tu mets un T de lave glace sur ta durite de mano et tu coupes l'autre durite que tu raccorde dessus
ça je sais Big Grin

mais j'avais cru comprendre qu'il y avait un emplacement libre pour brancher un mano par exemple.

je regarderai mieux demain...
oui sur le collecteur d'admission,pres du papillon mais il te faut un reducteur car la durite du mano sera trop petite en diametre pour ce fixer sur l'embout qui est juste bouche par un capuchon.
c'est là :

[Image: boost%20gauge%20dv%20t.jpg]


Sur la mienne c'était bouché par un embout borgne.

C'est quoi la différence entre les moteurs où c'est bouché, et ceux où il y a une durite ? (qui sert à koi d'ailleurs ?)
ceux qui sont bouchés sont les modèles non catalysés

ceux qu'il y a 1 durite c'est pour le recyclage des vapeurs d'essence (système antipollution)et la durite va
sur 1 filtre a charbon actif = modèle catalysée
C'est bien ce qu'il me semblait...

...donc je n'y comprends plus rien Sad

La mienne est de 93, c'est une phase deux (gros parec-choc) donc catalysée...

...et il n'y avait pas de durite à cet endroit, juste un bout de tuyau qui bouchait le conduit.

Se pourrait-il que j'ai un moteur de phase 1 ?
Donc déjà il se pourrait que j'ai toujours la vilaine durite d'huile turbo coudée Sad

Autre chôse, comparé à ce que j'entends partout, je trouve que la mienne est vraiment molassone, et pourtant je lui tire sur la couenne....

...je me disais que j'étais exigeant, et que sortant d'une CRX, je ne pouvais pas retrouver la même gouache sur les premiers rapports et au démarage avec une GT d'une Tonne deux...

...mais un moteur non-CAT avec une ECU de CAT (imaginons que mon moteur ait été changé et que celà ait été fait par des sabraques) pourrait-il avoir un comportement pareil ?


Ce soir j'ammène ma pêniche dans un garage pour poser la ligne, elle passera sur un pont, j'en profiterai pour prendre plein de photos pour être fixé.

Je regarderai les durites qui vont au turbo, et s'il y a une lambda sur la down-pipe.

Il y a moyen de connaître l'année de fabrication du moteur avec son N° de série ?
Juste pour dire que j'ai bien la Lambda où il faut, et que c'est certain que le moteur est d'origine.

Un remontage aurait laissé des traces.

La Moongoose est bien montée.........................................ça s'entend :P
Waouh SK t’as mis la ligne mongoose. Shock

Tu k’as prise chez qui Apex ou Norris ?

Grosse différence au niveau moteur ? Pèche couple…

Si tu as des photos de tout ça montée.
Wink
Chez Apex

Pour l'instant j'ai pas tiré avec, il pleut averse.

Ca monte mieux dans les tours quand même.