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Version complète : [FAQ Honda] Clim d'avant 94 ? Une histoire de gaz...
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Et quels sont les symptomes synonimes de faire recharger sa clim ?
lorsque l'on refait re remplir la clim anciennement equipe de R12, nous a mon boulot on y met donc du R413a (on en fait tout les jours) les embouts de clim sont les meme vue que la machine qui nous servait pour le r12 sert desormais pour le 413 Wink
mais par contre on change obligatoiremnet la bouteille deshydratante, le pourquoi c'est parce que les billes qui se trouve a l"interieur de cette bouteille se barre dans le circuit de clim, tombe dans le compresseur et la c'est la cata.......

les symptomes d'un manque de gaz clim c'est que ça refroidit moins LOL
Ok, l'ancien proprio de mon ED7 m'a dit que la clim avait été mesurée à 5°C aux sorties des aérateurs.

Ca y'en a être bon ? :roll:
nico42, ui c bon
Merci ! Wink
BUZZ, ca coute combien a peu près chez toi pour fair la recharge avec le changement de bouteille déshydratante ?

Car mon EG4 ne refroidit rien du tout c'est affolant lol
nico42 a écrit :Ok, l'ancien proprio de mon ED7 m'a dit que la clim avait été mesurée à 5°C aux sorties des aérateurs.

Ca y'en a être bon ? :roll:

Moi chui a 15 Cry et elle fait un bruit de grelot donc peut être le coup des billes du truc de deshydrat mais en gaz elle est pleine :roll:
DragonsNoirs77 a écrit :BUZZ, ca coute combien a peu près chez toi pour fair la recharge avec le changement de bouteille déshydratante ?

Car mon EG4 ne refroidit rien du tout c'est affolant lol

la bouteille vaut 100€ ttc, et la recharge 98€ttc, mais a sa faut rajoute la m/o pour changer la bouteille, tt depends du temps passe.... accessibilite...etc
une fois la caisse charger de nouveau gaz (traceur mis obligatoirement lors de la charge) faut prie pour pas qu'il y est de fuite....
je supose que dans les 250€ c'est good, mais a voir avec le climatiseur de mon taf directement. MP pour le numero

Jules a écrit :
nico42 a écrit :Ok, l'ancien proprio de mon ED7 m'a dit que la clim avait été mesurée à 5°C aux sorties des aérateurs.

Ca y'en a être bon ? :roll:

Moi chui a 15 Cry et elle fait un bruit de grelot donc peut être le coup des billes du truc de deshydrat mais en gaz elle est pleine :roll:

voir aussi si ton embrayage compresseur ou roulement compresseur ne sont pas raide.
cyvric a écrit :deja le truc quil faut savoir c de la grosse connerie de faire recharger sa clim... genre recharge de clim avant l'ete
si la clim manque de gaz c qu'il y a une fuite il faut donc la chercher avant de vouloir recharger .
C'est normal une clim qui fuit, tant que ça reste faible. Même les constructeurs l'admettent.

Contrairement à un frigo, une clim de voiture est soumise en permanence, les raccords souples sont beaucoup moins étanches que des tuyaux métalliques soudés, etc ... et donc c'est très dur de concevoir une clim étanche à 100% (même les récentes ne le sont pas, même si elles fuient moins).
moi sur ma celica j'ai eu aussi le pb qu'elle ne faisait plus de froid, donc remplissage chez un spécialiste avec traçeur, résultat, pas de fuite, mais au bout d'1 an clim vide à nouveau Sad réponse du spécialiste la fuite est certainement dans l'habitacle c'est pour ça qu'on ne l'a pas vu, si vous voulez vraiment qu'on la trouve faut qu'on démonte votre tableau de bord et tout ce qui peut cacher le circuit à l'intérieur ça va vous coutez cher en main d'oeuvre je vous le déconseil, votre fuite est légère, faite remplir 1 fois par an avant l'été ça vous reviendra moins cher... le premier proprio n'avait jamais fait recharger en 8 ans juste 1 fois avant de me la vendre car il trouver qu' elle faisait plus trop de froid, ça avait tenu un an aussi avant que j'ai le soucis...

après on m'a dit qu'il y avait un lubrifiant avec le gaz (pour le compresseur) et que même si une clim marche bien il faut régulièrement la recharger pour pouvoir remettre du lubrifiant et prolonger la vie du compresseur, Confused à mon avis c'est surtout vrai pour les compresseurs non jap ! LOL

et là sur ma civic paf ! elle fait plus de froid Sad j'éspère que ça ne va pas me faire le même coup que la celica...
ben en fait c'est le gaz qui agit comme lubrifiant, et qui surtout en circulant évite que les durites se déseches, d'ou l'intéret de la mettre l'hiver
"la bouteille vaut 100€ ttc, et la recharge 98€ttc, mais a sa faut rajoute la"

65 chez oscaro
http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID...OpenerForm=
Je voudrais savoir si quelqu'un connait le poid total pour recharger une clim de EG4

Car on me demande le pid pour me dire un prix donc ca serais cool si quelqu'un le savais Wink
moi je suis alé a feuvert , ils m'ont dit que pour les ancienne clim il existe un gaz qui remplace le r12 . donc plus de prob pour les ancienne clim

90 euros la recharge , je l'ai fait l'anné derniere et depuis pas de prob
tiens je relance le post,
hardrive chez feu vert ils t'ont changé la bouteille désydratante ? m'étonerai vu le prix que ça vaut et si t'as payé la recharge 90€...
bon visiblement elles tiennent au moins un an avec le gaz de substitution avant de balancer leurs petites billes partout dans le circuit LOL
si il faut les changer tous les deux ans, y'a personne qui le fait... je viens de faire un petit sondage perso...bizarre...
le gaz de substitu nique la bouteille?
ben c'est ce que j'ai cru comprendre... (mais c'est pas non plus écrit noir sur blanc dans les premiers posts, on sait pas trop qui répond à qui Confused ) et comme ça me parait bizarre, c'est pour ça que je relançais la discussion...
Je vous donnerai une réponse claire quand j'irai voir pour le mien (très prochainement). Wink
ce n'est pas seulement ceux qui sont en r12 qui doivent changer la bouteille c'est pareil pour le r134, ne change pas changer sa bouteille est l'une des causes de casse du compresseur!
2FAST4U a écrit :tiens je relance le post,
hardrive chez feu vert ils t'ont changé la bouteille désydratante ? m'étonerai vu le prix que ça vaut et si t'as payé la recharge 90€...
bon visiblement elles tiennent au moins un an avec le gaz de substitution avant de balancer leurs petites billes partout dans le circuit LOL
si il faut les changer tous les deux ans, y'a personne qui le fait... je viens de faire un petit sondage perso...bizarre...

non il m'ont juste rempli le gaz et basta , j'attaque mon 2eme été depuis et pas de prob sa crache froid ....... Wink
volvorélien a écrit :le gaz de substitu nique la bouteille?

le gaz de substitution n'a jamais endommager la bouteille neuve !!!!
elle est a changer obligatoirement lors du changement de gaz, nous aux tafs on refuse de charger une clim (pour changment de gaz) sans changer la bouteille.

civic-forever a écrit :ce n'est pas seulement ceux qui sont en r12 qui doivent changer la bouteille c'est pareil pour le r134, ne change pas changer sa bouteille est l'une des causes de casse du compresseur!

exact, et ça se voit souvent, ça fait cher de changer sa bouteille sur le coup, mais ça revient encore plus cher de ne pas la changer, quand elle libere toutes ses petites billes!!!
PAs la bouteille neuve, mais l'ancienne?
BUZZ, c'est clair c'est mieux de changer la bouteille a env 100euro (ca pe etre moins j'en ai vendu une aujourd' hui pour une citroen et elle faisait ds les 70e) que peté son compresseur car la c'est 600e!!! on fait vite le calcul la!!!!
BUZZ a écrit :
volvorélien a écrit :le gaz de substitu nique la bouteille?

le gaz de substitution n'a jamais endommager la bouteille neuve !!!!
elle est a changer obligatoirement lors du changement de gaz, nous aux tafs on refuse de charger une clim (pour changment de gaz) sans changer la bouteille.

civic-forever a écrit :ce n'est pas seulement ceux qui sont en r12 qui doivent changer la bouteille c'est pareil pour le r134, ne change pas changer sa bouteille est l'une des causes de casse du compresseur!

exact, et ça se voit souvent, ça fait cher de changer sa bouteille sur le coup, mais ça revient encore plus cher de ne pas la changer, quand elle libere toutes ses petites billes!!!


oui mais j'entends dire qu'il faut la changer régulièrement hors je connais plein de cas (sans changement de type de gaz) où cette fameuse bouteille n'est jamais changée, plus de 8 ans en moyenne (j'ai fait le calcul)
donc si une bouteille (qui a toujours eu le même gaz) tiens 8 ans sans lacher ses billes pourquoi si on met un autre gaz tout à coup ça risque de péter ?
alors visiblement il y a des incompatibilité entre R12 et R134 (du à l'huile qu'il y a dans le gaz apparament, réaction chimique ?) d'où les problèmes de conversion, certaines marques (BMW..) propose même des kits (arnaque commerciales ?)
en revanche si le gaz de substitution R413 est censé remplacer le R12 et éviter les problèmes de compatibilités du R134, alors pourquoi la bouteille risque t'elle plus de péter ?

moi je veux juste comprendre
c'est une precaution a prendre au cas ou tu ve pas abimer le copresseur ca pe peter ou non.
mais la cause principale c'est l'encrassement des billes ds la bouteille qui agit com un filtre et ca va faire forcer ton compresseur qui au fil du tps va rendre l'ame!
tu changes bien ton filtre a air et bien c'est la meme chose!
faut l'acheter ou la bouteille ???
hardrive, au magasin on en vend mais bon c'est plutot la ou tu la fait recharger qu'ils te la vende et pose par la meme occasion!
civic-forever a écrit :mais la cause principale c'est l'encrassement des billes ds la bouteille qui agit com un filtre et ca va faire forcer ton compresseur qui au fil du tps va rendre l'ame!
tu changes bien ton filtre a air et bien c'est la meme chose!

bon ok c'est pas le gaz de substitution qui va augmenter le risque, faut la changer en préventif
cela dit, c'est bizarre que les centres autos qui font de la recharge de clim n'essayent pas plus que ça de te vendre cette bouteille, en générale dès qu'ils peuvent faire plus de fric facilement, ils hésitent pas...

en tout cas merci pour les infos !
2FAST4U a écrit :
civic-forever a écrit :mais la cause principale c'est l'encrassement des billes ds la bouteille qui agit com un filtre et ca va faire forcer ton compresseur qui au fil du tps va rendre l'ame!
tu changes bien ton filtre a air et bien c'est la meme chose!

bon ok c'est pas le gaz de substitution qui va augmenter le risque, faut la changer en préventif
cela dit, c'est bizarre que les centres autos qui font de la recharge de clim n'essayent pas plus que ça de te vendre cette bouteille, en générale dès qu'ils peuvent faire plus de fric facilement, ils hésitent pas...

en tout cas merci pour les infos !


Ils préfèrent te vendre le compresseur complet LOL
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