Japan Car

Version complète : [All Civic] probleme niveau liquide refroidissement
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bonjour, je voudrais savoir si c'est normal que le niveau du liquide de refroidissement monte au moins de 5 centimetre quand le moteur est chaud par rapport au niveau quand il est froid? et aussi pouvez-vous me dire si c'est normal quand j'essaye de vissé a fond le bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement il ne se bloque pas mais saute,il faut donc revissé et s'arreter juste avent que ca resaute! merci
que le niveau monte a chaud c'est normal, l'eau chaude prend plus de place que l'eau froide ( c'est de la physique) enfin je crois si je me souvien bien de mes cour de l'époque... et sinon pour le bouchons sa doit etre normal parse que le mien fait ça aussi!!!
je pense que t as plutot un prob ds ton circuit de refroidissement car tu as trop de pression!
donc c'est normal ou pas normal?
NORMAL ça monte avant que le thermostat s'ouvre pour laisser le liquide circuler dans la culasse.
Pas besoin de serrer le bouchon du bocal d'expansion à fond. Du bout des doigts c'est suffisant.
moi ca fait comme toi, le niveau monte de 5 cm, mais le probleme c'est que des fois il revient pas dans le radiateur, je suis obligé de prendre mon vase d'expansion , douvrir le bouchon du radiateur, et de reverser les 5 cm de liquide dans le radiateur.

est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ca "reaspire pas"??
Citation :liquide de refroidissement monte au moins de 5 centimetre
C'est pour ça que le niveau maxi n'est pas tout en haut du vase..
remy1234 a écrit :moi ca fait comme toi, le niveau monte de 5 cm, mais le probleme c'est que des fois il revient pas dans le radiateur, je suis obligé de prendre mon vase d'expansion , douvrir le bouchon du radiateur, et de reverser les 5 cm de liquide dans le radiateur.

est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ca "reaspire pas"??
up
kan vous avez fait le plein de liquide, vous avez pensé à ouvrir les visses de purge au moins???

astuces pour detecter une bulle d'air

moteur froid de preference, à plat

tenir d'une main bien ferme la durite du bas du RAD preque en la pinçant completement et de l'autre main tenir celle du haut

d'un main exercer des pressions

si dans l'autre main on ressent tout de suite et aussi fort c'est bon

si y a le moindre probleme, y a des bulles d'air, vous êtes bon pour purger au mieux ou revidanger au pire
on m'a dit que le purge etait automatique sur EG??
hollytiger a écrit :kan vous avez fait le plein de liquide, vous avez pensé à ouvrir les visses de purge au moins???

astuces pour detecter une bulle d'air

moteur froid de preference, à plat

tenir d'une main bien ferme la durite du bas du RAD preque en la pinçant completement et de l'autre main tenir celle du haut

d'un main exercer des pressions

si dans l'autre main on ressent tout de suite et aussi fort c'est bon

si y a le moindre probleme, y a des bulles d'air, vous êtes bon pour purger au mieux ou revidanger au pire

merci pour l'astuce, je vais allé faire ton test dés que j'ai une seconde.

petite question imaginons qu'il y ai une bulle d'air, rouler avec une bulle d'air ca engendre quoi???
up!

j'ai essayé, apparement pas de bulle d'air...

je viens de voir un truc aussi, il existe deux sortes de bouchon de radiateur (voir sur le lien ci dessous)
http://www.takakaira.co.jp/asp/template....GgbdCeahDc

le type d et le type f

sur une eg, c'est le type d d'origine, mais moi quand mon radiateur a pété, j'ai mis un adaptable (acheté neuf) avec un bouchon type f.

est ce que ca peut venir de la?
quelle est la difference entre ces deux bouchons??

merci
sur tes bouchons ya 1.3 alors ken origine c'est 1.1 (et oui mon radiateur a laché cet été et c'est un 1.1)!
le mieux achete un bouchon a 1.3 Wink
quand tu dis il a laché, c'est a cause d'un caillou, de la rouille, ou du bouchon?
moi je veut bien mettre 1.3 bar, ca me derange pas, mais je comprend pas pourquoi il veut pas reaspirer le liquide comme tout les autres radiateur lol.

ce que je me demandais c'est si le bouchon type d avait pas une forme particuliere qui etait faite pour ca justement?? Confused:
au fait c'est normal si le mecano pour me vidanger le circuit de refroidissement,il a juste ouvert le bouchon de vidange en bas du radiateur et la vis de purge d'air qui est sur la fin de durite, apres il a rempli avec nouveau liquide puis tout refermé?.Mais il a pas touché au boulon de vidange sur bloc moteur comme c'est marqué sur le manuel d'utilisation!
j'ai fait la vidange de mon moteur assisté par un pote aprenti mécano

je me rappelle plus des detail, mais quand on l'a fait

on a enlevé la durite qui par du bas du radiateur (on a preferé pas touché au robinet car c'est plutot fragile (d'apres un pote)). puis voyant que sa sorté pas grand chose on a enlevé le fameux bouchon du block, et la sa a coulé a flo, disons qu'on a mit environ 3.5/4 litre.

apres j'avais constaté que mon niveau etait au minimum dans le vase d'expansion (50km apres la vidange). j'ai refait un niveau du vase et sa a plus jamais bougé.
bonjour ami japoniste je déterre car il n'y a pas de solution a la fin.
En effet j'ai le même problème que rémy.Confused

Mon ldr monte sans discontinuer si j'effectue un long parcours
De même sur quelques jours de petit trajet chaque matin le niveau gagne du terrain, le radiateur ne veut pas récupérer le ldr provenant du vase si bien que je dois transvaser le ldr dans le radiateur pour le remettre a niveau.Facepalm

C'est une civic ej1 de 180000 KM,radiateur alu neuf, durites neuves, sondes neuves, le ventilo se déclenche deux fois au bout de 45 minutes, l'aiguille ne monte jamais reste toujours un peu avant la moitié, j'ai du chauffage dans l habitacle, une pompe a eau défectueuse peut elle faire cela ou rien avoir. help
up! help
UP!

Des news eaz ? c'etait quoi au final ? Joint de culasse ? Confused
salut est bien pas de news, j'ai été me renseigner d'avantage vers un garage indépendant, le mécano a constaté que mes durites étaient anormalement dur,il y a bien de la pression dans le circuit. Lui ayant expliqué la meme que sur ce forum il m'a conseillé d'abord de changer le bouchon du radiateur alu. Chose faite depuis hier, il est a 1.3 bar et de qualité cela ce voit tout de suite. j’attends la fin de la semaine et si cela persiste alors je retournerai le voir.

Hier j'ai tapé une pointe a X KMH pendant 10 minutes sur un trajet de 40 min sur autoroute et R.a.S j'entends par là que le liquide était très haut mais n'a pas était expulsé,. wait and see.
Ok,
le ldr est bien revenue une fois le moteur bien froid a son bon niveau dans le vase d'expension ? Ou il est résté haut dans le vase ?