Japan Car

Version complète : [RS13] Réfection visco-coupleur de ventilateur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mon visco est mort et fait un bruit de merde en plus de ne plus tourner qu'a la vitesse la plus faible, par plus de 35° à l'ombre c'est pas le pied Confused

Qq'un a-t'il déjà tenté de démonter cette bestiole pour le remettre à neuf ?

Si oui, c'est compliqué ?


P.S. : merci de ne pas me dire de monter un ventilo électrique, ce n'est pas le but de ma question et c'est certainement ce que je vais faire en attendant de toute façon :]
Asphalt Burner a écrit :Mon visco est mort et fait un bruit de merde en plus de ne plus tourner qu'a la vitesse la plus faible, par plus de 35° à l'ombre c'est pas le pied Confused

Qq'un a-t'il déjà tenté de démonter cette bestiole pour le remettre à neuf ?

Si oui, c'est compliqué ?


P.S. : merci de ne pas me dire de monter un ventilo électrique, ce n'est pas le but de ma question et c'est certainement ce que je vais faire en attendant de toute façon :]

monte un ventilo electrique, d'ailleurs j'ai un double ventilateur de cosworth a vendre qui s'adapte parfaitement au radiateur LOL


Fleche
Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à ta réponse plus qu'à un autre car en cherchant sur le forum j'ai vu que tu avais fait ce montage LOL
Combien ? T'as des photos ?
=> réponds par MP pour pas polluer STP Wink
j'avais regardé si je pouvais réparer le mien..... pas possible, donc je voudrai pas être rabat joie mais bon...

si tu veux je te donne le mien qui ne marche plus , mais dans l'autre sens... il est quasi en prise directe !!!
J'ai jamais regardé, mais on peut pas le rendre solidaire de la partie carrée ?
Si j'ai bien compris, c'est le principe d'un embrayage de boite auto : une roue à aubes dans un bain d'huile. Si ca marche plus, c'est que l'huile est trop fluide, elle a perdu ses qualités...
Le mien a serré aussi pis finalement à force de se prendre des + de 200 dans les dents il a décollé. Le rendre solidaire te fais graaaaave perdre des watts, tu te traines en faisant un bruit de camion. Perso des que j'aurais recu mon radiateur koyo Z je passerais en ventilo electrique.
Muad-Dib a écrit :Le mien a serré aussi pis finalement à force de se prendre des + de 200 dans les dents il a décollé. Le rendre solidaire te fais graaaaave perdre des watts, tu te traines en faisant un bruit de camion. Perso des que j'aurais recu mon radiateur koyo Z je passerais en ventilo electrique.

+1 LOL LOL
hallucinant le truc ... impossible de dépasser les 6000tr, ça forcait un max avec un bruit de fou !!!!
faut pas abuser moi aucun pb pour monter en regime, ca commence a ramer a partir de 220 reel.
Bon bah je laisse tomber Confused
De toute façon, KGil m'en a trouvé un :P
pensez a stocker vos visco droit quant vois les démontez .
c'est a ce moment quils se flinguent.
jamais a plat....
Oui on sait on en avait déjà discuté dans un topic.
D'ailleurs je suis sûr que c'est comme ça que le mien a été bouzillé : pendant ma réfection moteur, je suis sûr qu'il était à plat Confused
euh,ils disent pas qu'il faut justement les pose a plat????bicoz les miens ont justement toujours ete poses a plat,et je n'ai jamais eu de problemes.
be dans la voiture il sont droit ou a plat?

le stocker droit ou a plat me semble alors plus logique!
il est droit dans la caisse, donc stockage droit

j'ai stocké le mien à plat , je l'ai tué , donc acte
Moi celui que j'ai en rab (et a vendre si interessé) a etait toujours stocker droit et pas a plat. Par contre pendant le transport (qui dure 48h en colissimo) ca suffi pour le fusiller ou c'est pa tres grave ?)
no se Cry
par contre chez nissan ils se les font livrées en vrac.
et puis les stock droit a voir....
1 chance sur 2.
Confused:
je UP ce post fort interessant......

en fait, il n'y a pas de positions de stockage a proprement parler.

SAUF qu'a l'a dépose, il faut attendre qu'il refroidisse, c'est ÇA la clef du 'problème' de stockage des viscos Wink

donc avant toute dépose, attendre qu'il soit complètement refroidit.