Japan Car

Version complète : qui connait la marque megan racing?????
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qui connait la marque megan racing?et plus particulièrement qui a déja testé leur collecteur 4-2-1 inox pour crx.est-ce une bonne marque? Wink
si cela correspond aus collecteurs "SSAutochrome" en vente sur Ebay, je peux te dire que la marque n'a pas très bonne réputation aux US.
J'ai acheté mon collecteur turbo chez eux, le pb n'est pas une question de perfs mais de finition, j'ai pas retouché mon collecteur aux niveau des soudures et des raccords.

ben oui je viens de vérifier, c'est bien du SSAuto. Le mien est joli de l'extérieur (voir ma signature), mais dedant les raccord étaient pas très jolis, donc je les ai repris...
civic_16Turbal a écrit :si cela correspond aus collecteurs "SSAutochrome" en vente sur Ebay, je peux te dire que la marque n'a pas très bonne réputation aux US.
J'ai acheté mon collecteur turbo chez eux, le pb n'est pas une question de perfs mais de finition, j'ai pas retouché mon collecteur aux niveau des soudures et des raccords.

ben oui je viens de vérifier, c'est bien du SSAuto. Le mien est joli de l'extérieur (voir ma signature), mais dedant les raccord étaient pas très jolis, donc je les ai repris...

+1

Pareil ce weekend chui passé chez hardstreet et yavait un colecteur de turbo ssauto crome ou obx (c'est la meme) ben putain les raccords interieur de soudure sont dégeulasse.
Moi qui voulait prendre un collecteur de ces marques ben je crois que je vais économiser, ce qui me met la rage c'est que pour avoir un collecteur qui tient la route t'es presk obligé de mettre 1000 euros. la prépa c'est pas pour toutes les bourses... Cry
SSAuto rien à voir (c'est effectivement de la merde)
Megan et OBX sont nettement mieux, leurs produits inox se tiennent à peu près, surtout pour le prix...
Ca reste du "cheap" hein, mais on en a largement pour son argent..
OBX sont même un poil au-dessus en termes de qualité par rapport à Megan.
En fait je comprend pas trop : moi j'ai acheté mon collecteur sur Ebay, et c'était bien indiqué Megan Racing, mais sur un forum US on m'a assuré que c'était pareil que SSAuto, en tout cas on a comparé et ce sont les mêmes tubes, et la pièce qui permet la fixation à la culasse est la même aussi.
jesus a écrit :SSAuto rien à voir (c'est effectivement de la merde)
Megan et OBX sont nettement mieux, leurs produits inox se tiennent à peu près, surtout pour le prix...
Ca reste du "cheap" hein, mais on en a largement pour son argent..
OBX sont même un poil au-dessus en termes de qualité par rapport à Megan.

LOL
y'as qu'a voir l'obx que j'ai acheter a kelkun du forum qui l'as commander aux us! lol
Une vrai merde!

c un 4 2 1 en deux partie et ces cons ont meme pas ete foutu de faire les deux partie qui se "colle",plate de chez plate!
Elles etaient bombée resultat ça ne plaquais pas et le joint a explosé......

Perso je déconseille obxr niveau collecteur a moins que vous n'ayez des connaissance ou le matos pour le rectifier ou alors que vous prenniez eventuellement un coll en une seule partie.

Autre truc minable aussi la sortie du collecteur n'ais pas "angulairement" parlant bonne.
genre ça devrais etre : -----I I----- et c'est plutot : \ I-----
(en exagere mais jveux dire que c'est pas droit donc pour le joint c'est bof.)
J'ai recu un décata meganracing a 25 dollars la piece , j'en ai pour mon argent, j'ai rien eu a redire ...
ouaip hondapowaa, ton truc tordu ça devait plutôt être un pb de transport.. les colis sont salement malmenés. Le collecteur megan racing a un fort succès en ce moment, c'est une copie de DC bon marché, tout en inox, et aussi bien fait.. Pas mal de gens en ont et en sont très satisfaits, surtout pour le prix !
J'insiste ce n'est PAS "ssautochrome" qui font entre autres des pièces en acier normal chromé (le chromage part après la première chauffe..).
jesus a écrit :ouaip hondapowaa, ton truc tordu ça devait plutôt être un pb de transport.. les colis sont salement malmenés. Le collecteur megan racing a un fort succès en ce moment, c'est une copie de DC bon marché, tout en inox, et aussi bien fait.. Pas mal de gens en ont et en sont très satisfaits, surtout pour le prix !
J'insiste ce n'est PAS "ssautochrome" qui font entre autres des pièces en acier normal chromé (le chromage part après la première chauffe..).

non ct pas du tout un probleme de transport je te le garantie
c'est la fabrication et l'usinage qui sont moisi chez obxr,rien d'autre
parait que chez eu c'est variable,un coup c bon un coup c pas bon
jsuis tombé sur la version pas bonne faut croire,lol
bon pour 100 euros le collecteur neuf pour moteur d16 ou d15 jamais monté vous pensé que ca vaut le coup ou pas. Wink
est ce qu'il ya besoin de découper la traverse pour qu'il passe sur crx est'il trop bas.je sais ca fait bocoup de question mais ca a l'air pas cher
(en fait le gars l'a commendé pour lui mais il a planté son crx donc il le revend Wink
et nivau perf ca donne quoi. Confused:
hondapowaa,
Je me permets de revenir sur ton expérience avec obxr. T'as du mal tomber, ou bien c'était un faux (ebay), pcq j'ai un collecteur de chez eux pour ED9, et franchement pour la finition, rien à redire. Soudures impeccables, raccords intérieurs j'ai vu pire (ms pas excellent faut le reconnaitre), liaison entre le 4-2 et le 2-1 parfaitement plate et raccord conique avec le décata parfait.

Bien sûr ce n'est qu'une copie et ce n'est pas du très haut de gamme à 1000€, mais pour le prix, tu ne te fais vraiment pas voler.

J'ai eu une ligne complète inox (collecteur 4-2-1, décata, ligne intermédiaire, silencieux arrière) pour 800€ et j'étais étonné par le niveau de finition.

Enfin, ça c'est mon expérience. Chacun retire la sienne, mais pour moi t'as du mal tomber.
ET NIVAUX PERF CA VAUT LE COUP OU PAS!!!
parce que c bien beau sur le site y dise gain de 12cv mais je crois que ca doit etre la moitié donc 5-6cv qui peut confirmer Wink
CRX FOR EVER a écrit :ET NIVAUX PERF CA VAUT LE COUP OU PAS!!!
parce que c bien beau sur le site y dise gain de 12cv mais je crois que ca doit etre la moitié donc 5-6cv qui peut confirmer Wink

niveau perf tfaçon a keke chose pres ils se tire tous la bourre.
ils ont tous la meme forme le meme diamettre etc alors au pire a 1 ou 2 chevaux prés c'est pareil.
ouaip c'est tous des copies de toutes façons, les perfs sont grosso modo les mêmes qu'un simple DC Sports. Le megan à 100€ (on le trouve parfois à 80€) marche très bien !
4-1 only, car je vois pas l'interet sinon
mais pk pas!
quelqun l'a deja monté sur crx il est pas trop bas???
oui va te falloir modifier un peu si c'est un 4-1
Si je ne me trompe pas un 4-1 ne fait gagner qu'en haut dans les tours, alors qu'avec un 4-2-1 on gagne plutot vers 2000-3000tr/min.
Donc hors utilisation circuit je pense qu'il vaut mieux opter pour un 4-2-1.
Enfin c'est mon avis perso Wink
J'ai un collecteur mégan racing 4/2/1 actuellement sur ma civic (D16), et bien moi j'ai trouvé la finition irréprochable, tous les cordons de soudure sont nickel. Avant j'avais un supersprint 4/2/1, j'ai changé pour le Megan, bah question perfs je trouve le megan bien meilleur, plus de couple je trouves, et le son à changé pour un son plus "Racing". Bref, on ne peut pas dire que c'est un Mugen, mais on peut pas dire que c'est de la merde...
merci romain 45 c ce que je voulais entendre Wink
fonces pour le megan racing, vu le prix LOL
bon t'auras pas une super finition mais si il pète dans 2 ou 4 ans on s'en tape Wink
ouaip tout pareil, le mien m'est revenu à 120€ livré, il est jetable :P s'il pète j'en prends un autre...
jesus je te vois demain a aiguebelette.tu me diras ou tu l'a commandé Winkcar moi il est a 100 euros sur ebay mais avec 47 euros de frais de port Wink
en fait je l'ai eu à $80 sur ebay, aussi avec $45 environ de FDP Big Grin
4 en 1 le gain serait qu'en haut??

Faut arreter les mecs, avez vous déja testé les deux(4en1 et 4-2-1).
Un bon collecteur 4 en 1 ne fait pas perdre de couple a bas régime il en fait meme gagner sur toute la plage cependant la pmax est supérieure et est située un peu plus haut sur la plage.
Putain si le 4en1 faisait chuter le couple et rendrait l'auto inexploitable que sur une plage réduite de 1500 tours croyez vous vraiment que les plus grandes marques aftermarket japonaise continuerait a les produires.
Perso J'AI VU LES DYNOS et je vous dis qu'un 4 en 1 en terme d'agrément de conduite n'est pas ridiculisé par un 4-2-1 ( meme si ce dernier est un peu plus agréable a exploiter en mode cruise) et en terme de performance pure ya pas pas photo le 4en1 est bien meilleure.
tien une petite remarque en passant, pensez vous qu'il est nécessaire et judicieux de modifier la plage d'utilisation d'un moteur ? les ingénieurs Honda ont créé un moteur diablement efficace sur une plage d'utilisation haute voila pourquoi je pense qu'il est judicieu de continuer a grater des HP sur cette plage car encore une fois le moteur a été conçu dans cette optique...
jesus, tu pourrais me filer le nom du vendeur en MP ?

merciiiiiiiiiii :crzy:
Voici une comparaison d'un collecteur DC Sport et Megan Racing pour CRX:

http://www.dmcknight.net/dc-vs-megan/