Japan Car

Version complète : difference 1.5 lsi et 1.4 gl ?...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour le moteur, la puissance est la meme (90 ch), mais la cylindrée différe!

Quel est la différence en utilisation?
_La 1.5 doit consommé un poil plus... Mais elle peut etre plus souple et avoir plus de reprise?

Ce sont des questions que je me pose avant l'achat d'une 1.5 LSI ...
c surtout pas la meme genération de civic
bha le 1.5l est un injection l'autre est un carbus
un est vtec ou e-vtec l'autre est rien du tout
les 2 sont SOHC et voila
jeune padawan,

Personnelemet, la différence viens déja surtous du poids et puis la 14gl n'a pas de ruppteur donc si elle est bien roddé et bien la 15lsi doit être derrière.....

Mais bon si la 15lsi est aussi bien roddé et bien elle doit arrivée à tenir la 14gl..

Bon il y aura toujours quelqu'un pour avoir un autre avis(Encore une chance,car si non se serai toujours trop simple)...

A+++++++
je parle bien sur des eg4 ...
Oui donc il serait en fait preferable de prendre une 1.4 !!!
jeune padawan a écrit :je parle bien sur des eg4 ...
Oui donc il serait en fait preferable de prendre une 1.4 !!!


Pour débuter sur une Honda et bien je pense que le 14GL(EC9) est un tres bon compromis, sa monte tres haut en régime, les carbu te donne du plaisir, le poids n'est pas consecant et puis elle ne coûte pas trop cher et puis elle peu faire beaucoup kilomêtre comme toutes les autres Honda... Pas de CRX je pense pour commencé car elle est qu'en même casse gueule.....

Maintenant si tu veux mieux et bein ne prends pas un 1500cc LSI mais un 1600cc ESI(125ch) la tu monte déja à un autre échelons.....

A+++++++++++
ou alors si tu trouve prend une AF53 ou AH53 la tu prendras ton pied ou AS53 ( encore plus )
Une Lsi meme bien rodée ne peut pas tenir une ec9, c'est exactement le meme nombre de chevaux d'origine, mais la ec9 est bien plus legère (850 Kg à vide).

Maintenant l'EC9 est à carbus, donc comme on l'a précisé pas de rupteur :coer: , un bruit magnifique pour peu que tu bricoles une admi directe. Mais niveau pièces y'a rien pour la EC9, alors qu'on doit pouvoir trouver pas mal de chose pour une eg4.

Et enfin niveau consommation, quand je roule tout trankil je descend à 6,8 - 7 litres / 100 avec ma ec9, je pense qu'on consomme nettement moins avec une lsi.

Ah oui j'oubliai question reprise, l'ec9 faut quand meme aller chercher haut pour bien repartir, ca reste un 1,4l. De ce coté, la lsi doit etre plus à l'aise.
Wink