Japan Car

Version complète : sunny
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai vu une Nissan Sunny 1993, 1,4 l à vendre en tbe ; pour le travail, cette voiture me plait ;

malgré son kilométrage, 160 000, le moteur est en TBE ; par contre la voiture à un ralenti instable et à caler deux fois ; il faudrait nettoyer le carbu, vu qu'elle n'a pas rouler depuis longtemps ;

par contre, j'ai lu que c'était un carbu "piloté électroniquement " ? Confused:

et la voiture a un catalyseur avec le carbu Confused: la sonde de cat qui peut faire varier le ralenti ?

le cata peut se retirer ? et quelle conséquence pour ce carbu ?

si quelque'un a eu cette voiture ; peut il donner son avis ; Wink
C'est une injection monopoint.

Effectivement en gros c'est un carbu piloté par un boîtier électrique.


Possible qu'il faille rouler un peu pour que tout rentre dans l'ordre.


Pour les différents réglages, j'ai pas le détail exactement mais il y en a beaucoup moins que sur un carburateur classqiue.

Pas la richesse ça c'est sur, peut-être le ralenti et encore Confused
SK_Flowne a écrit :C'est une injection monopoint.

?

pourtant cela ressemblé à un carbu...les injections monopoint, j'ai un collègue qui fait des crises de nerf avec sa fiat brava...il roule toujours avec des accoups...cale sans arret...
bof...
Il y a peut-être une fuite au niveau d'un tuyau de dépression...à vérifier.
Ben une injection monopoint ça reste un carburateur dont l'alimentation est contrôlee par un boîtier électronique Wink

De toute façon si elle est catalysée c'est obligatoirement une injection.
Soit monopoint soit multipoint.