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Version complète : [FAQ Honda] peinture et carroserie
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Cry Ma carrosserie est dans un lamentable état :les chats grimpent dessus et m'ont complétement rayé le capot, j'ai des tas de coups de portières dans les flancs et quelques autres nions que je n'explique pas trop.
Ma peinture métalique est une vrai Merde d'une fragilité sans égale et la carroserie a du être faite avec de la tôle de boîte de coca Sad .
Ma question est la suivante:y'a t'il des peinture plus résistante au rayes et au beugnes?(Perso j'aime bien le jaune itr et le blanc)
Quel est le tarif pour une peinture avec mastiquage des défauts?(des prix Suisse si possibe vu les dfférance de valeure :roll: ) .
Et faite moi par de vos expériances.
je crois que le mieux c est d aller faire un devis chez le carrossier

je pense pas qu en parlant ainsi quelqu un sera t aider sans foto

sinon je pense qu avec une peinture revernis ca devrais etre plus solide mais j en suis pas sur
Citation : Ma carrosserie est dans un lamentable état :les chats grimpent dessus et m'ont complétement rayé le capot, j'ai des tas de coups de portières dans les flancs et quelques autres nions que je n'explique pas trop.

commences par arreter de faire peur aux chats quand ils sont sur ta voiture parce qeu c la qu'il sortent les griffes, et par te garer loin sur les parkings Wink

Citation :Ma peinture métalique est une vrai Merde d'une fragilité sans égale et la carroserie a du être faite avec de la tôle de boîte de coca

si ta peinture est un metalisé alors c une peinture revernie et t'aura pas plus resistant désolé

Citation :Ma question est la suivante:y'a t'il des peinture plus résistante au rayes et au beugnes?(Perso j'aime bien le jaune itr et le blanc)
Quel est le tarif pour une peinture avec mastiquage des défauts?(des prix Suisse si possibe vu les dfférance de valeure

le blanc itr je suis allé en chercher un demi kilo hier et il m'a coute """seulement""" 40€ sniiiiiiiiiiifffff et c un blanc tout con meme pas metal ni nacré

enfin pour un masticage plus peinture complete en france, si ya pas trop de boulot cad trop de bosses, tu en as en gros pour 10 000 FF, avec une teinte de base bien sur, pas de métalisé et encore moins de nacre

voila LOL

ha oui au passage un demi kilo de métalisé vaut environ 600 balles et le nacre se paye au gramme comme la coke LOL sachant que pour la delsol verte nacré dans un kilo tu as la moitié de nacre soit un peu plus de 1500 balles le kilo

voila
si tu veux moins cher refait la meme teinte ainsi tu devra faire qu une peinture exterieur
en plus pour une peinture métallisé, tu es obligé de rajouter le vernis, donc diluant en plus, et tu doubles la main d'oeuvre.
Euh le blanc ITR brillant direct on peut pas choisir son verni
un revernie (metallisé ou non) on choisit sa qualité de verni
certains sont plus resistant que d autres
Citation :Euh le blanc ITR brillant direct on peut pas choisir son verni

exact puisqu'on peut meme pas vernir et dailleurs a ce sujuet j'ai trouvé 3 reference de blanc championship 2 brillant directe et un reverni klkun sait lequel s'est

je sais que c un NH0 avec interieur noir type X masi ya une variante dans les teinte plus une reference reverni

PS: désolé pour le pourissage de post Confused
Tout a fait d'accord avec toi ichibahn,moi ausqsi je trouve que la carrosserie ainsi que les epinture honda sont trés peu résisitante et ce griffe super facilement,c'est pour cela que je crois que je vais repeindre mon AF53 en noire métal de peugeot(607)une tuerie c'te couleur Wink
Citation :exact puisqu'on peut meme pas vernir et dailleurs a ce sujuet j'ai trouvé 3 reference de blanc championship 2 brillant directe et un reverni klkun sait lequel s'est
euh une brillant direct on trouvera toujours sa ref en revernie mais le prix est pas le meme (base+diluant + vernie + durcisseur+rediluant)
La peinture RM est à peu près ce que l'on fait de mieux en terme de qualité. Chère mais très résistante.
Après le mieux est de vernir ça crée une protection.

Vivement février que je fasse la mienne!!! (rouge d'origine mais verni, RM, sans hésiter)
les chats adorent les capots bien chaud quand il fait froid dehors Evil
Hot Will's a écrit :
Citation :exact puisqu'on peut meme pas vernir et dailleurs a ce sujuet j'ai trouvé 3 reference de blanc championship 2 brillant directe et un reverni klkun sait lequel s'est
euh une brillant direct on trouvera toujours sa ref en revernie mais le prix est pas le meme (base+diluant + vernie + durcisseur+rediluant)

Hotwyll's ,tu peux présiser un peu plus au nivau prix ?
Et si j'ai bien compris Fleche d'abord peinture (combien de couche et de kilo?) puis quand c'est sec Fleche verni et durcisseur?

Noangel :il me semble qu'un dressage de chats s'impose en Suisse LOL

Et si quelqu'un connait un truc efficace pour éloigner les chats de ma caisse(ma voiture bien entendu LOL )(je suis preneur (j'imagine déjà certaines réponses ..... :P)
Citation :La peinture RM est à peu près ce que l'on fait de mieux en terme de qualité. Chère mais très résistante.
Après le mieux est de vernir ça crée une protection
bah les marques se valent toutes! en fait ce qui fait le prix ce sont les charges (certaines se siluent a 3pour 1 d autre a 4 pour 1 et d autres a 5:1)donc le pot de peinture dilué a 5:1 sera plus cher (j ai dit le pot de peinture)
Donc RM Standox et dupont (idem), Sikens,PPG,etc c tout pareil , un movais produit ne reste pas sur le marché pro

Citation :Après le mieux est de vernir ça crée une protection.
bah un metalisé tu le reverni c ce qui donne la dureté car la base reste "molle"
toute les peinture ont un vernis (interne ou non) apres il existe de differnent verni
Standard,MS ou HS voir Crystal ,anti UV etc

Citation :Hotwyll's ,tu peux présiser un peu plus au nivau prix ?
Et si j'ai bien compris d'abord peinture (combien de couche et de kilo?) puis quand c'est sec verni et durcisseur?

bon bah si tu fait une complete un reverni c 2 couches de base et suivant le verni de1.5 couches a 2 couches voir plus suivant le peintre (mais pas trop apres microbullage et c trop dur donc ds le temps ca fait des eclats)

si c un brillant direct 2 couches et c bon

le nombre de kilo (non dilué ) depend de l auto et de si tu garde la couleur d origine ainsi que si tu refait tes entrées de portes ou non c pas facile a dire comme ca

Citation :Et si quelqu'un connait un truc efficace pour éloigner les chats de ma caisse(ma voiture bien entendu )(je suis preneur (j'imagine déjà certaines réponses ..... )
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pour cela j ai une alarme a radar 2 nivo des que les chats squattent ca ememt des bips au bout de 3 elle sonne
ca vaut 300€ une alarme complete avec ce systeme plus toutes les options (beeper anti soulevement anti remorquage etc...)

J ia peut etre était soulant avec les termes techniques maisfaut pas se louper au prix ou ca coute
amicalement
Hot Will's
merci hotwyll's ct bien détailé et pas de prob pour les termes techniques .
Bon je me renseignerai chez un carrossier en Suisse pour savoire les couts d'une peinture jaune itr ou blanc brillant .
(Mais j'aimerais juste être sûre que ces 2 peintures sont plus résistante que le m.rde honda)
Pour l'alarme ça c'est bon quand t'as pas de voisins mais si tu réveilles tout le quartier à chaque fois qu'un chat grimpe......
Citation :Pour l'alarme ça c'est bon quand t'as pas de voisins mais si tu réveilles tout le quartier à chaque fois qu'un chat grimpe......
oui lol
:@+
Olivier Jobin c'est pas loin de chez toi ??? lol lol lol
Les chats viendront juste la prendre en photo pour chat-tuning magazine
Jobin, non il est pas loin mais vu le nivau de ses prestations j'ose pas imaginer les tarifs....(enfin vais me renseigner9
Et encore, tu as de la chance, il parait que sur les NSX (carrosserie alu),
tu t'appuis un peu et BOUM : aile enfoncée... Shock
Cry

Et pour réparer l'alu = €€€€€ Sad
Je suis désolé mais toutes les marques de peinture ne se valent pas.

On a repeint une golf en métal anthracite, 2 couches de verni, de chez Autocolor: c'est très fragile

La RM est un luxe

Le CRX, que j'ai eu en 30 décembre 2002, était flambant neuf. Peinture refaite juste avant la vente. Rouge non verni. Bin aujourd'hui quand je vois l'état de la face avant bouffée aux gravillons ça fait très mal là où je pense. Du coup je la refais en février.

Et les vernis que pèlent avec les années, tu expliques ça comment Will? Que c'est le peintre qui a dilué son affaire comme un goret? Pourtant ça arrive fréquemment sur les golfs II et III. Et c'est de la peinture d'origine VW.

Bon OK après il y a la qualité de la préparation du support qui joue beaucoup. Mal poncé et tout part au premier coup de karcher...
Ryuji a écrit :Et encore, tu as de la chance, il parait que sur les NSX (carrosserie alu),
tu t'appuis un peu et BOUM : aile enfoncée... Shock
Cry

Et pour réparer l'alu = €€€€€ Sad

Faut savoir ce qu'on veut aussi... Sur une voiture de sport on ne met pas un blindage de panzer, non plus... C'est comme ces ricains qui se plaignent que leur carrosserie de Lude (ou autre sportive Honda) s'enfonce super facile quand on monte dessus: c'est pas fait pour !
Si nos Honda sont légères (et donc qu'elles avancent bien), c'est en bonne partie grâce à cette carrosserie "fine".
devis chez qui vous savez pour ma crx...

peinture complete interieur/exterieur, montage d'un kit carrosserie avec adaptation (kit ed9 a faire passer sur une ee8 donc l'avant a modifier)

virer la rouille d'une aile, etirer les ailes, virer les petits impacts etc...

peinture a 800 frs le kilo ou le litre je sais plus

7500-8000 frs ....... :roll:
Citation :La RM est un luxe
bha il ets pas cher le luxe (au final avec le diluant etc elles reviennet toutes au meme prix)

Citation : je vois l'état de la face avant bouffée aux gravillons ça fait très mal là où je pense. Du coup je la refais en février.

fait mettre de l assouplissant ca ira mieux (pas grand monde connaisse)

Citation :Et les vernis que pèlent avec les années, tu expliques ça comment Will? Que c'est le peintre qui a dilué son affaire comme un goret? Pourtant ça arrive fréquemment sur les golfs II et III. Et c'est de la peinture d'origine VW.
bah tu sais ds les grandes entreprise ce sont des cuves et les gars ils sont pas a 5 litres pres(d ou les differentes alternances pour une meme Ref) donc tu vois de plus frequemment (renault le fais) ils supprime simplement on font repeindre leurs auto car elles voile ou font la peau d orange voir pire

de plus le vernis si il est etuvés trop tot ou tard t imagine pas les affets a long termes (si la chaine s arrete une heure bah pas bon) mais ca se voit pas tout de suite. toute peinture est belle 1 semaines apres sa sortie de cabine mais les années passant c autre chose

Amicalement
William Big Grin
Hot Will's a écrit :fait mettre de l assouplissant ca ira mieux (pas grand monde connaisse)
vazy explique, je ne connais pas Wink
C'est de l'assouplissant pour machine à laver ? Le truc qu'on met pour que les pulls n'arrachent pas la peau ? On le mélange à qque chose ? Si ya déjà de la cire çà fait quoi ?
Citation :vazy explique, je ne connais pas
C'est de l'assouplissant pour machine à laver ? Le truc qu'on met pour que les pulls n'arrachent pas la peau ? On le mélange à qque chose ? Si ya déjà de la cire çà fait quoi ?
MDRRRRRRRR

non l assouplissant on l ajoute ds le vernis comme ca il garde des propriétés de souplesse et voila le simpacts marque pas trop voire pas du tout pour les petits

faut pas beurrer le vernis comme un barbare car apres il est trop chargé il microbulle casse car il est trop "DUR"
Ah t'es chié, j'avais déjà sorti la bouteille de Soupline Big Grin
Citation :Ah t'es chié, j'avais déjà sorti la bouteille de Soupline
lol
ba essaye ett tu me dit apres
mdrrrrrrrr Sac
Et un capot normalement rouge qui pâlit aux endroits où y'a un moteur chaud? C'est dû à quoi? Parce que même au polish tu peux t'accrocher: 15 jours après c'est re-blanc...
Chuis désolé mais toutes les marques se valent pas.
Citation :Et un capot normalement rouge qui pâlit aux endroits où y'a un moteur chaud? C'est dû à quoi? Parce que même au polish tu peux t'accrocher: 15 jours après c'est re-blanc...
Chuis désolé mais toutes les marques se valent pas.

hum bah la ca peut venir d une preparation mal faite ou qui a trop été chauffer,trop attendu etc etc
des problemes en peinture y en a bcp et determiné les causses c aps facile
je connias pas du tout auto color donc c une marque qui a pas du bien marcher

mais bon un brillant direct rouge c pas ce qui a de plus top contre les agressiosn diverses
Autocolor??? Bin c'est la marque "bon marché" que tu trouveras quasi partout... Absolument à éviter. C'est joli 15 jours...
c de la gouache ca lolllll
bah je t ai dit je connais pas et a mon avis tu t ai fait avoir correct

Standox Rm etc c pas du luxe c de la Peinture c tout
voila
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