Japan Car

Version complète : [EG3] Test ECU.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tous,

Je viens de démonter ma boîte à gants pour faire la vérif des codes pannes de l'ECU sur mon EG3.

En suivant les exemples trouvé là
Fleche [FAQ Honda] tous les codes pannes

Le problème c'est que je ne suis pas sûr du tout de quel cable il s'agit.

[Image: p31600043py1.jpg]

De plus près...

[Image: p31600062fg9.jpg]

Je n'ai pas de voyant CHECK sur mon tableau de bord mais on voit une LED en dessous de la visse du haut.
J'ai débranché la fiche verte qui était branchée sur le boitier avec le code barre, c'est ça l'ECU ?
Cette fiche a 3 cables contre 2 sur vos ED.

J'ai l'impression de ne pas être sur la bonne piste. Aucun des cables ne me parait être celui de diagnostic de l'ECU.

Une idée ? Idea
Ou la tu n'y est pas du tout la !!! Il est en dessous une 30ene de cm sous la moquette !!!
Ok, j'y étais pas du tout !

Et maintenant ?
[Image: p31700022bm2.jpg]

C'est bien ça l'ECU alors ?

Il y a le boitier métallique et cache en plastique noir où arrive des fils, fixé dessus grâce aux deux clips verts.
C'est sa !!
Donc ça c'est bien l'ECU...

J'ai viré la plaque métallique pour voir le cablage mais je ne vois vraiment rien qui ressemeble à ce qui est décrit dans la FAQ.

[Image: p3170002pg1.jpg]

[Image: p31700032kz3.jpg]

Il y a du chaterton sur le haut du plastique noir. C'est surement pas d'origne ça ! C'est là qu'elles sont les fameuses fiches ?
Shock
Les prises sont dans un capuchon vert fixé sous le tableau de bord, juste au dessus de l'ecu dans sa position d'origine.
Une prise diag garage et le connecteur à 2 broches pour les codes ecu et le réglage de l'allumeur.
Je suis dans le même cas, j'ai exactement le même ECU. Par contre, je trouve pas le capuchon vert, j'ai cherché partout, il y en a pas !
Hello

gros déterrage de topic, mais je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question, à savoir où se trouve cette fichue prise de diagnostic qu'on doit shunter pour obtenir les codes erreurs au tableau de bord Smile
J'ai bien regardé partout du coté de mon ECU/boitier Carburateur, mais je ne vois aucune prise pour ça...

Et les photos de ce topic on depuis le temps disparu...

j'ai juste pu trouver une seule prise qui n'est pas branchée au niveau de la boite à gants, grise et à 3 broches, mais peut importe comment je la shunte, je n'ai pas de voyant au tdb qui s'allume lors du contact...
je pensais trouver ce genre de prise à 2 broches dans leur petit rangement vert, mais nada... 

[Image: 20160927_122947.jpg]

https://ibb.co/rQDyfDK
[Image: Screen-2021-07-28-16-45-44.png]
Une eg3 n'a pas le meme ecu que les autres civic car elle est géré par carburateur et non injection !
Pas de pompe a essence,pas de sonde vtec...etc

Tu peux chercher longtemps tu trouveras pas de prise diag pour shunter!
Du coup a l'ancienne va falloir que tu cherches tes pannes Wink
oui ça me semble bien être le cas,
pourtant sur plusieurs autres topic, beaucoups affirment qu'il y en a bien, sur toutes les eg, et même sur eg3...
La led de diagnostique se situe sur l'ECU directement, il fait enlever le plastique par devant (entre la boîte à gants et la moquette) et tu trouves l'ECU derrière (en métal argenté).

Tu peux trouver toutes les instructions dans le workshop Honda à partir de la page 170 Wink

https://archive.org/download/workshopCIV...ANCAIS.pdf

(Lien alternatif : https://archive.org/details/workshopCIVIC92vol1french/ )

Bonne journée wave
un grand merci à toi ! Smile