Japan Car

Version complète : Montage silencieux universel !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J ai prevu d acheter un silencieux universel titane mais je me pose plusieurs questions pour pouvoir le souder.

Est t il possible le souder un silencieux titane avec un poste a souder a l arc ?
DamienB45, evite ca tiendra pas.
Faut souder avec quel genre de materiel ?
Salut , deja ton silencieu est-ce k il semboite ou y a t il une collerette ?
Sinon ton tube intermediaire ets en acier donc pour souder de l acier et du titane , heeeeuuuuuu ba tu sors les yeu de superman , looool je rigole Wink

Si ton tube est emboiter ne le soude pas mets un collier , tu en trouve chez tt les detaillants autos
Pour l instant je l ai pas mais vu que l entrée c du 60mm et que ma ligne est en 50 a peu pres (un p tit peu plus p t etre meme) et bah ca ira pas. Faut que je fasse comment pour le mettre sans souder ?
Ba , a mon avis il va faloir que tu achete un manchon de d50 a d60 , puis 2 collier , tjrs chez un vendeur de peices autos , c tres facile tu emmenche de chaque coter et hop tu serre tes collier et voila Wink
je demand a 600-hornet demain il et chaudronier il sai avec qoi fau fait sa lui Wink
personnellement j'ai soudé a l'arc , et c pas évident du tt ,, je pense que la meilleur solution c d'enboiter 5cm de tube dans le silencieux et serer avec un collier .
Fait attention de prendre le bon diamétre souvent indique en pouce
Petite question, si j'ai du 58 de sortie et je prend du 60 d'entrée, comment ce fait l'étanchéité pour pas que les gaz reflux du mauvais coté ?
Salut Damien,

Aujourd'hui à part pour le soudage oxy-acétylénique, tous les procédés de soudage sont "à l'arc".

Ici j'imagine que tu fais allusion à des électrodes? Ça se fait sur le titane, mais c'est déconseillé et surtout il faut toucher en soudure.

Sinon c'est au TIG. Le titane, c'est très simple à souder. Par contre, réunir les conditions pour souder, c'est autre chose. On parle de boîte à gants ou de traînard pour faire ça bien.

Après, si tu t'en fous de colorer/oxyder ton titane, TIG avec inertage envers et roulez jeunesse.

Ça reste un pot c'est pas bien important la qualité de ta soudure Wink.


Sinon, souder doit rester le dernier de tes recours, le collier ou, mieux, les brides vissées restent la meilleure solution.
je pense que depuis 2005,il a trouvé sa solution Sac
Ha euh oui en effet :l.

Ca c'est du bon déterrage Gaiito XD
Et 3 autres autos depuis ^^