Japan Car

Version complète : [EG] probleme demarrage a froid sur civic EG
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salut a tous, voila j'ai un probleme le matin quand je prend ma voiture elle ne démarre jamais  au 1er tour de clef, le démarreur tourne mais rien,ou des fois si il fait un peu plus chaud le moteur semble ce lancer mais rien, par contre au second tour de clef elle démarre au quart de tour.j'ai changé la batterie et les bougies on ete nettoyé mais tjrs la meme chose! quelqu'un saurait qu'elle est le probleme?merci
personne n'as eu ce probleme?
soit patient, on finira bien par te répondre.
Perso j'y connais que dalle, utilise kan meme la fonction recherche, je suis sûr qu'il y a eu un post la dessus!
bye
Il m'arrive d'avoir ça sur mon EG, n'importe quand mais rarement.

Le moteur démarre pas, puis j'entends pendant longtemps des petits claquements étranges. A mon avis le rotor a du mal à accrocher, je l'aide un peu en débrayant en tournant la clef Smile
le probleme c'est que ca le fait tout les matins un peu frais
Etat de l'allumeur ?
Le relais de pompe se déclenche du premier coup ?
le relais de pompe c'est bien le bruit qu'on entend quand on met simplement le contact?
BBzzzzzziiiiiiiiiiiiii - TAK !
moi il fait bbzzzzziiiii tout le temps, tant que j'ai pas démarrer le moteur
Tu as quelles bougies ???

Depuis que j'ai placé des bougies NGK ZFR6 (à la place des ZFR5), elle démarre plus difficillement qu'avant quand il fait frais (le démarreur tourne envion 1seconde).

Par contre si le moteur est chaud ou que le soleil donne sur le capot, le moteur démarre desuite après avoir tourné la clef.
dudsman a écrit :moi il fait bbzzzzziiiii tout le temps, tant que j'ai pas démarrer le moteur

Il doit effectivement faire "BBzzzzzziiiiiiiiiiiiii - TAK" à ce moment le témoin s'éteint.
bon alors quand je met le contact il y a un espece de bruit de fond ds l'habitacle qui rezonne, 5 seconde apres un bruit qui correspond a la loupiote du voyant moteur qui s'eteind mais le bruit de fond continue tant que je n'ai pas mis le moteur en route ou eteind le contact,et ds le compartiment moteur j'entend un bruit qui correspond a ce bruit entendu ds l'habitacle je suppose, le bruit ds le moteur ce situe la ou en se penchant on peut apercevoir le filtre a huile,c'est comme un bruit d'ecoulement ou d'air. pour les bougies j'ai des nippon denso classique.Moi le matin le demarreur tourne mais ne lance rien par contre 2eme essai nickel,sauf ces 2 derniers jours ou j'ai pris la voiture vers midi et la temperature etait plus eleve donc le démarreur a tourné 2 ou 3 seconde et le moteur c'est lancé du premier coup mais pas encore au quart de tour!
tu as quel kilometrage ??
120.000km? verifies le doit et la tete d'allumeur, c'est les symptome d'une usure prononcée, et par temps froid ou humide les difficultés sont amplifiéees
@+
bon je deterre le post car ma copine a achetée il y a quelques jours une eg3 (année 95 ; 102 000 km ; clim ; dort au garage ; 1ere main et entretien fait régulièrement ) elle rentrait de la concession matin, midi et soir dans le garage sans problèmes et depuis que l'on a fait dormir la civic dehors une nuit et que maintenant elle redors au garage les démarre vraiment difficilement à froid (faut vraiment insisté, le démarreur est très long à tourner)..à chaud ça va pas vraiment mieux ou vraiment léger..donc après avoir fais des recherches jai pensé au relai mais vu que c'est surtout à froid j'ai des doutes ...j'ai regardé la tête d'allumeur, câbles d'allumeur..mais à prioris rien d'anormal...j'ai fait un test de démarrer avec feux allumé, les feux baissent au cours du démarrage..mais bon est ce pour autant la batterie? la j'ai fais un test de recharge toute la nuit au cas ou..mais rien de mieux au matin
de plus je suis pas mécano expert donc ça rend difficile le diagnostic et ma copine ne veut pas faire de frais sans être sûr que la pièce à changer est la bonne...bref je suis un peu pommé ; si quelqu'un peux m'aider ce serait bien sympas
merci Wink
moi aussi j'ai ca mais uniquement qd je vais a la pompe j'eteins le moteur met de la benz et puis redemarre mais la voiture refuse de demarrer.je dois attendre un peu et puis elle redemarre .Sinon le truc tu met la 1ere et tu demarre tu vas voir la elle va prendre directe mais gare a ne pas trop insister sinon byebye demarreur
ok..je pense que toi c'est les soudure de ton relais qui déconne...moi je vais regarder le miens mais bon...oui c'est sur qu en première c'est risqué!
aujourd'hui après avoir roulé avec à chaud aucun soucis de démarrage c'est vraiment à froid le problème....
personne pour m'aider? Cry
personne pour m'aider? Sad
CRXDELSOL a écrit :bon je deterre le post car ma copine a achetée il y a quelques jours une eg3 (année 95 ; 102 000 km ; clim ; dort au garage ; 1ere main et entretien fait régulièrement ) elle rentrait de la concession matin, midi et soir dans le garage sans problèmes et depuis que l'on a fait dormir la civic dehors une nuit et que maintenant elle redors au garage les démarre vraiment difficilement à froid (faut vraiment insisté, le démarreur est très long à tourner)..à chaud ça va pas vraiment mieux ou vraiment léger..donc après avoir fais des recherches jai pensé au relai mais vu que c'est surtout à froid j'ai des doutes ...j'ai regardé la tête d'allumeur, câbles d'allumeur..mais à prioris rien d'anormal...j'ai fait un test de démarrer avec feux allumé, les feux baissent au cours du démarrage..mais bon est ce pour autant la batterie? la j'ai fais un test de recharge toute la nuit au cas ou..mais rien de mieux au matin
de plus je suis pas mécano expert donc ça rend difficile le diagnostic et ma copine ne veut pas faire de frais sans être sûr que la pièce à changer est la bonne...bref je suis un peu pommé ; si quelqu'un peux m'aider ce serait bien sympas
merci Wink

deja regarde si il y a un code erreur(expliqué dans faq honda), sa pourra t'en dire deja plus.
ok je regarde ça...
merci Wink
bon voila j'ai changé les bougies et je vais remplacer la tête d'allumeur ; diagnostic fait avec un pote mécano chez honda (en démontant j'ai vu qu'il commençait à s'éssoufler) ..problème quasi résolu
Salut, je deterre le sujet, j'ai exactement le meme souci sur mon EJ1

Je met le contact, pompe a essence, relais... dzzzztak
je tourne la clé: winwinwinwinwinwinwinwin... ca peut durer des minutes sans rien lancer
Je recommence la manip, contact, et au second tour de clé ca part direct : winBROoooooooo

Ca le fait tout le temps, matin, après midi... du moment que la voiture n'a pas tourné depuis un petit moment
En revanche si je m’arrête et redémarre quelques minutes après, pas de souci elle pète direct aussi.

Aucune idée de la provenance de ce problème... Sad

J'ai essayé de mettre plusieurs fois le contacts, de pompe la pédale accélérateur, de retirer le bouchon du réservoir pour dépressuriser, j'ai changé les bougies... rien ne change
Pour ma part sur toutes mes civic que ce soit injection ou carbu, je met le contact, j'amorce un coup d'accélérateur et ça démarre au premier coup de clé par temps froid. Si je fait pas cette manip quand il fait froid,je suis obligé de faire tourner le démarreur une seconde fois pour qu'elle se lance.
(25-09-2017, 19:38:20)LeTac a écrit : [ -> ]Pour ma part sur toutes mes civic que ce soit injection ou carbu, je met le contact, j'amorce un coup d'accélérateur et ça démarre au premier coup de clé par temps froid. Si je fait pas cette manip quand il fait froid,je suis obligé de faire tourner le démarreur une seconde fois pour qu'elle se lance.

Tu mets pied au plancher avant de démarrer et tu le gardes en tournant la clé?
Non seulement un amorçage, tu appui et tu relâches doucement. Puis tu démarre sans accelerer
J'ai essayé ce matin de laisser tourner mon premier coup de clé, et en meme temps de pomper l'accélérateur plusieurs fois et au bout de peut etre 10 secondes le moteur s'est lancé...

Je testerais le pompage comme toi tout a l'heure en partant du boulot

Autre détail, la a midi j'ai rebranché mes durites condamnées 
(Voir ce sujet: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ1-...condamnees)
Pas de mieux pour le demarrage mais le moteur oscillait au ralenti...
Alors je les ai recondamnées
Voici une vidéo qui illustre mon souci, vous vouyez ainsi clairement de quoi il s'agit:
Bonjour,

J’ai un soucis sur ma Civic EG LSI, à chaque démarrage à froid il me faut au moins 3-4 coups de clés pour la démarrer et je suis obligé de la laisser tourner quelques minutes sinon elle cale et a des trous dans l’accélération.

Vous avez une solution ?

Sachant que j’ai changé les bougies, le filtre à air, l’allumeur et utilisé un nettoyant injecteurs.

Je vous remercie.
Salut,
Sujet fusionné avec un déjà existant pour éviter les doublons Wink
Personne pour m’aider ? Car moi j’ai pas du tout le même problème que les autres et plus les jours passent et plus c’est de pire en pire des fois elle veut vraiment pas partir.
Si y avait parmis vous un ou plusieurs sauveurs, merci.
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