Japan Car

Version complète : Réfection CA18DET conseil ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, j'ai amené mon moteur ce matin chez un ami qui touche bien ca bille comme on dit . Yes

Le moteur doit être entièrement révisé et j'aurai voulu savoir ou sur ce site ( je sais , ca a déjà ete posé ) je pourrai trouver toute les infos pour le demontage et remontage .


Côte, tarage,réglage avance , mesure de serrage.
J'ai bien le nissan service manual mais en anglais !
Dois je acheter un livre ? Y a t il un site explicatif ?
Et biensûr vos conseils perso .
Ben bour le démontage déjà tu peux aller voir là :
http://www.membres.lycos.fr/streetbike/CA18DET.htm

c'est une page que j'ai faite et que je dois mettre à jour d'ailleurs...
vu que mon moteur est entierement démonté à ce jour.
Pour les couples de serrage, tu peux les trouver ici
streetbike a écrit :Ben bour le démontage déjà tu peux aller voir là :
www.membres.lycos.fr/streetbike/CA18DET.HTM

c'est une page que j'ai faite et que je dois mettre à jour d'ailleurs...
vu que mon moteur est entierement démonté à ce jour.

Merci j'avais déjà ete faire un petit tour .
Asphalt Burner a écrit :Pour les couples de serrage, tu peux les trouver ici


Sympa, et pour l'avance connais tu sons décalage ?
-15°, regarde ici Wink
Streetbike, ton site n'est pas fonctionnel.
yep c mieux Wink ... mais euh .... sans vouloir abuser .... tu as pas l'option avant la réfection moteur et après la refection moteur ?

Euh genre la sortie du moteur avec les ptits trucs à pas oublier, ce qu'il faut détacher etc ....

Enfin sans vouloir abuser hein, sinon je sors .... Wink
c'est pas moi qui ai sorti le moulin de la voiture, pas le matos.....
je suis allé chercher le moteur chez mon garagiste, et je l'ai ouvert chez moi.
ensuite vu que j'en suis à la fin du démontage et que je n'ai pas encore reçu les pieces pour le remontage pour l'instant ça en reste là, mais je ferai évidemment les photos de apres la refection..
streetbike a écrit :c'est pas moi qui ai sorti le moulin de la voiture, pas le matos.....
je suis allé chercher le moteur chez mon garagiste, et je l'ai ouvert chez moi.
ensuite vu que j'en suis à la fin du démontage et que je n'ai pas encore reçu les pieces pour le remontage pour l'instant ça en reste là, mais je ferai évidemment les photos de apres la refection..
A condition d'avoir un APN sous la main, pas à la maison ... LOL
OK merci j'ai quasi sortit le moteur, reste plus que la boite, a votre avis c'est mieux de la laisser ou de sortir tout d'un coup ?

Parce que y a des boulons que j'ai du mal quand même .!!!
Mon mécano a sorti le moteur sans la boite, je ne l'ai pas vu faire donc je peux pas dire, mais d'apres tout le monde il vaut mieux sortir le tout d'un seul bloc.
ok, merci streetbike
streetbike a écrit :Mon mécano a sorti le moteur sans la boite, je ne l'ai pas vu faire donc je peux pas dire, mais d'apres tout le monde il vaut mieux sortir le tout d'un seul bloc.

Un coup de fil chez nissan et il m'ont dit qu'il était possible de laisser la boite sur la voiture il suffirait d'enlever les silentbloc moteur et on pourrais alors bouger légèrement le moteur pour accéder au boulon de boite mais sans pont cela reste compliquépour décoler la boite .