Et il y'a des version preparer de fou 500kg pour 300cv au japon
L'Honda Today de Miyuki
En raison du manque de place dans les zones métropolitaines japonaises, le citoyen désireux de posséder leur propre véhicule doivent s'assurer qu'il pourra trouver une place de parking. La seule exception à cette règle est le principe des "Micros voitures". Pour faire partie de cette catégorie de véhicule, la voiture doit faire moins de 3,3 m de long, 1,4 m de large et 2 m de haut. Le cubage du moteur devant lui être inférieur à 660cc. La Honda Today de Miyuki fait partie de cette catégorie. Elle date de 1993 et coûtait, à l'époque, approximativement 9000 $ US.
La Honda Today, sedan trois portes, affiche 3,295 m de long, 1,395 m de large et 1,35 m de hauteur. Son empattement, quant à lui, est de 2.330 m. La carrosserie est entièrement conçue avec des plaques d'acier soudée par des faisceaux d'impact adapté sur les deux portes latérales.
La Today standard est propulsée par un petit moteur à trois cylindres en ligne. Chaque cylindre comptant quatre valves SOHC (Single OverHead Cam). L'injection d'essence étant faite électroniquement. Ce bijou de 656cc entièrement imaginé en aluminium développe 35 kW à 6300 tours par minute et un couple maximal de 57 joules aux environs de 5500 tours par minute. Elle utilise le système MTREC (Multi Throttle, Responsive Engine Control) qui permet d'injecter électroniquement le carburant (Responsive Engine Control) séparément dans les trois cylindres en utilisant dans arrivées différentes (Multi Throttle).
Au niveau de la transmission, deux boîtes de vitesses sont disponibles : la manuelle 5 vitesses ou l'automatique 3 vitesses. Bien que la majorité des Todays soit des tractions, il existe une version à transmission intégrale.
Le freinage est assuré par des disques à l'avant et des tambours à servo assistance à l'arrière. L'ABS (Anti-lock Break System) et l'airbag conducteur sont disponibles en option.
Miyuki a modifié le moteur de sa Today en un DOHC (Double OverHead Cam) donc en un type "twincam". Elle a aussi augmenté le volume du moteur jusqu'à 700cc et installé un turbocompresseur dont l'évent de prise est placé sur le capot. Ainsi, la quantité d'air emprisonné dans l'évent augmente en parallèle avec la vitesse du véhicule. Comme si cela n'était pas suffisant, elle a en plus rajouter un injecteur de protoxyde d'azote d'une contenance d'un litre. La puissance du moteur montant à plus de 100 cv. Le turbocompresseur et l'injection de N2O ne sont introduit qu'à partir du volume 6 du manga.
Kosuke Fujishima avait au début fixé le volume du moteur de la voiture de patrouille de Miyuki à 600cc (ce qui est déjà supérieur au 560cc du moteur d'origine de 1989), mais comme Honda a amélioré le moteur standard à 657cc en 1990, la compagnie d'édition a insisté pour que la Today de Miyuki soit à 700cc. Comme vous l'avez certainement remarqué, la voiture de Miyuki ne rentre plus dans la catégorie des "Micros voitures". Mais cela ne lui pose pas de problème de parking, j'en suis persuadé ... De plus, si Honda ne propose pas de Today armée d'un 700cc c'est simplement pour respecter les normes sur les "Micros voitures" imposées par le gouvernement japonais.