Japan Car

Version complète : Bruit de claquement dans le train avant sur CRX
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Alors ca me le fait quand je suis braqué à fond à gauche, ca semble provenir d'autour la roue av droite :
quand c'est plat pas de Pb, mais quand je passe sur une bouche d'égout (ou autre) ca tape comme si quelquechose était dévissé...
ca le fait aussi en ligne droite sur route fortement accidentée, style pavés, ou hemin de pierre... (le tout à faible vitesse...)
Sinon sur campagne ou autoroute (plate, pas de PB...)

Une explication ? j'entends parler d'une bague au niveau de la direction...

Merci Wink
coupelles d'amortisseurs, clac-clac ou clic clic?
plutôt clac clac, c'est quoi ces coupelles d'amortos ? tu peux me faire un impr écran du workshop ?

tu penses à quoi ?
et pourquoi ca le fait beaucoup plus quand je suis braqué à fond ?

merci Wink
ca peut etre ta rotule superieure de direction.
stunter a écrit :ca peut etre ta rotule superieure de direction.

Mon idée est que c'est lié à la direction, mais où je sais pas...
Comment vérifier la rotule, elle peut être merdique même si il n'y a pas de jeu ?

Merci Wink
C'est une bague en sortie de colonne de direction. J'ai le meme probleme que toi. Pour l'instant j'ai change tout les silent bloc (train et amortos) meme les coupelles et ca le fait toujours .... Il ne me reste plus que cette bague a changer ... Je l'ai reussu vendredi et je vais essayer de la changer le week end prochain ...

[Image: B__3300.jpg]
C'est la numero 12, et apparement elle s'use et du coup la barre 11 a du jeu dans le corp et fait du bruit ....

Voici le post d'il y a 1/2 semaines la dessus ...
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...sc&start=0
et ca peut le faire que du côté droit du coup ?

ben ca a l'air d'être ca oui, tu l'as trouvé chez honda ? à combien ?
merci Wink

t'as possibilité de faire des photos si tu la change ? c'est pour bientôt ?
Ben vu que la bague est du cote droit, et que de l'autre cote la barre et guide par le pignon ... Ca me parait possible ... Surtout que moi aussi ca viend que du cote droit ....
La bague vaut 13.5 TTC ... Pour les photos je sais pas trop, j'ai pas d'appreil mais normalement je fais ca le week end prochain ... D'ailleur je vais essayer de le faire sans demonter la colonne de la voiture ci c'est possible donc je vous tiendrez au courant ...
gilou-bilou a écrit :Ben vu que la bague est du cote droit, et que de l'autre cote la barre et guide par le pignon ... Ca me parait possible ... Surtout que moi aussi ca viend que du cote droit ....
La bague vaut 13.5 TTC ... Pour les photos je sais pas trop, j'ai pas d'appreil mais normalement je fais ca le week end prochain ... D'ailleur je vais essayer de le faire sans demonter la colonne de la voiture ci c'est possible donc je vous tiendrez au courant ...

merci bien Wink
détaille au max ton expérience du week end à venir stp, je vais le faire pas bien après...
dsl du remontage de topic Oops! mais est ce que c'est vraiment cela la provenance du claquement car je commence a perdre espoir de mon coté Sad
Alors le fait de remonter le topic, c'est génial (au lieu d'en créer un énième).

Pour gilou-bilou, le problème était celui-ci, c'est intéressant pour toi parce que c'est une piste mais japancar n'est pas une cours des miracles on ne peut pas tout régler par le net.

on ne peut savoir pour chaque voiture d'où viens le bruit donc on fait des propositions et on partage nos expériences.
dj_spark a écrit :Pour gilou-bilou, le problème était celui-ci, c'est intéressant pour toi parce que c'est une piste mais japancar n'est pas une cours des miracles on ne peut pas tout régler par le net.

on ne peut savoir pour chaque voiture d'où viens le bruit donc on fait des propositions et on partage nos expériences.

je ne demande pas un miracle, j'aimerai savoir si son problème de claquement venait de la, tout simplement :roll: :roll:
Comme pour beaucoup de Honda sur ce forum ma direction émet parfois un bruit de claquement.
On l'entend quand à l'arrêt on secoue le volant de gauche à droite ou lorsqu'on roule sur des routes en pavés.
Je ne m'inquiète pas trop car je connais des véhicules neuf d'autre marque qui ont le même problème.
De plus, ça n'a aucune conséquence sur la conduite, la direction reste précise et pas de jeu. Ce bruit est juste dérangeant.
Moi je pencherais plutôt pour une usure de la crémaillère. Je pense qu'elle prend un peu de jeu mais pas suffisamment pour qu'on le sente lors de la conduite.
Ce jeu est réglable, mais je n'ai pas encore touché à ce réglage, qui est ce qui se lance? :ange:
Ok j'avais lu trop vite, je pensais que tu demandais si POUR TOI le bruit venais de là : autnat pour moi Oops!
Nos37 a écrit :je ne demande pas un miracle, j'aimerai savoir si son problème de claquement venait de la, tout simplement :roll: :roll:
Il me semble que son problème n'était pas totalement résolu, à vérifier Confused
dj_spark a écrit :Ok j'avais lu trop vite, je pensais que tu demandais si POUR TOI le bruit venais de là : autnat pour moi Oops!

ouai j'avoue que ma phrase peut etre mal interprétée Wink
Effectivement mon probleme venait en partis de cette bague, mais j'avais aussi remplace mes silent bloc de tirant de chasse par du energy, et en faite il sont trop petit pour EE et ca faisait aussi du bruit de se cote la ....
Depuis ces bruits on disparu, mais plein d'autres sont arrive .... La joie des vielles voitures ....
Cette semaine je change toutes me rotules de trains av, ainsi que les bielettes de direction ... On vera se que ca donne ...