Japan Car

Version complète : CA 18 DET Joint et fourniture .
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous, j'ai entiérement démonté le bloc avant de ma 200 et il me reste plus que la boite a enlever, dois-je la laisser sur le chassis ou sort-elle avec le moteur ?

Je remplace également tous les joint, pour les pièces je me fournis chez Sud Motor, par contre j'aimerai savoir ou trouvez vous vos joint, (culasse,soupapes ,cache culbuteurs et durites ?)

Si quelqu'un pouvais me répondre ca serai bien !!
Chez Nissan, ya des poches de joints

Apres, y a AsianAutoparts de ta région (si yen a un, puis enfin, le web....)

Sinon, pour la boîte, si tu peux la sortir, autant le faire, histoire de controler si ya des fuite, de la vidanger à fond...

Voila quoi.... Ca peut servir Wink
G3ck0 a écrit :Chez Nissan, ya des poches de joints

Apres, y a AsianAutoparts de ta région (si yen a un, puis enfin, le web....)

Sinon, pour la boîte, si tu peux la sortir, autant le faire, histoire de controler si ya des fuite, de la vidanger à fond...

Voila quoi.... Ca peut servir Wink



Asian ? c'est ou renseigne moi, par contre ce que je voulais savoir c'est si pour sortir le moteur je suis obliger de sortir la boite avec ?
moi je la sortirais avec le moteur ! ça t'évitera de lutter sous le chassis pour remettre l'embrayage et la boite comme il faut ...


:@+
http://www.asian-autoparts.com/

Malheureusement pour le Nord Est (ex Lorrain qui parle Cry)
Ya Qu'un "poin colis" sur Nancy apperement donc....

Vois si tu peux commander en ligne un pochette de joints complete (dans les 150 EurosWink )
toytoy a écrit :moi je la sortirais avec le moteur ! ça t'évitera de lutter sous le chassis pour remettre l'embrayage et la boite comme il faut ...


:@+

J'y ai pensé mais bon ya une sacré longueur, a sortir faut voir ...
G3ck0 a écrit :http://www.asian-autoparts.com/

Malheureusement pour le Nord Est (ex Lorrain qui parle Cry)
Ya Qu'un "poin colis" sur Nancy apperement donc....

Vois si tu peux commander en ligne un pochette de joints complete (dans les 150 EurosWink )

Complète ? c'est a dire avec joint admition, echappement ,turbo queue de soupapes culasse , etc ...
musty54 a écrit :
G3ck0 a écrit :http://www.asian-autoparts.com/

Malheureusement pour le Nord Est (ex Lorrain qui parle Cry)
Ya Qu'un "poin colis" sur Nancy apperement donc....

Vois si tu peux commander en ligne un pochette de joints complete (dans les 150 EurosWink )

Complète ? c'est a dire avec joint admition, echappement ,turbo queue de soupapes culasse , etc ...
normalement oui ! sauf peut-être les joints de turbo ...
Renseigne toi Wink

Tu connaitras les prix exacts
(je me trompe peut etre Sad )

Pour pouvoir comparer, et avoir une idée du prix, appelle Nissan Wink
150,92 € HT la pochette chez asian :@+


à mon avis t'aura pas moin cher chez nissan Big Grin
chez nissan y'en a pour 110€ tous les joints sauf le joint de cullasse,
Pour moi c'est plus interessant d'acheter chez eux parce que j'ai déjà un joint de cullasse neuf mais si tu dois tout prendre alors fonce chez asian autoparts
apel toujours nissan !!! tout le modne dit ke c est cher mais croi moi ke si tu prend des pochette complete c pa si cher ke ca !!!! jai etait etonner pa la poulie de vilo a 30 euro !!!! bonne continuation.
Eh bien je vais voir chez les deux ce qu'ils proposent alors ,il me faut une face avant et une contre aile donc passage chez nissan oblige.

Et pour le moteur vous l'avez sortit avec ou sans la boite ?
salut chez nissan c 153 euros ht +/- 5% pour la pochette compléte moteur Fleche (joint culasse, tous les joints spy, tous les joint pompe à eau, collecteur admis /echapp,queue de soupape,etc...) prend aussi un tube de joint rouge nissan pour le carter inf, surtout prend des nouvelles vis de culasse c un peu + de 30 euros et les 2 joints demi-lune qui sont sur la culasse (opposé poulies aac), bon taff Wink
G3ck0 a écrit :http://www.asian-autoparts.com/

Malheureusement pour le Nord Est (ex Lorrain qui parle Cry)
Ya Qu'un "poin colis" sur Nancy apperement donc....

Vois si tu peux commander en ligne un pochette de joints complete (dans les 150 EurosWink )


Ils ont tout de stock sauf les segments !! 5 mois de délais ??????
Par contre ca qu'ils apelles Goujons de culasse j'imagine que ce sont les boulons ? 18 euro le jeu , c'est a dire ? (combien )
Pareil pour les coussinets un jeu c'est bien par biele ou toute les bieles ?
les coussinet t'en à pour quelques chose comme 60/80€ le jeu complet ! les 8 quoi Big Grin ça coute 8 € "le" coussinet ...
oui c est 8 euro. 8x8=64 :-D
Octave a écrit :oui c est 8 euro. 8x8=64 :-D


Chez qui ? cet après midi il m'a dit 23.20 euro ht ! pour le jeu
et 18 ht pour les goujons complet .(asian autoparts )
c est chere ?
Je me suis renseigné chez plusieurs fournisseurs pour mes pièces dont les coussinets et ils sont disponible pourtant sans trop de problèmes a part chez Nissan

Le super magasinier me fait chier avec des GRADES ?
Il ma fait chier aussi avec le numero de chassis qui pourtant proviens de chez eux !!!!! ??????

C'est quoi c'est grade et pourquoi me dit-il qu'il ya plusieur modèles, ils m'ont pas dit ca chez Asian ou Sud motor ?
ben justement le probleme avec asian c'est qu'ils n'ont pas de grades.....
j'en viens là.... et j'ai commendé mes coussinets chez nissan
les grades correspondent à une taille d'usinage d'origine
sur la mienne par exemple j'ai un vilo avec 3 paliers taille 1 et un palier taille 0
Le grade, c'est super important. C'est en gros l'épaisseur du coussinet.

Si tu rectifies le vilbrequin, ou qu'il s'est usé, le diamètre est moins grand et donc il faut des coussinets plus épais.
Si tu en montes avec le mauvais grade, t'es bon pour un chat bielle dans très peu de temps ...
folken a écrit :Le grade, c'est super important. C'est en gros l'épaisseur du coussinet.

Si tu en montes avec le mauvais grade, t'es bon pour un chat bielle dans très peu de temps ...

exactment j'ai bien précisé au magasinier de chez asian que ça m'étonnais qu'ils n'aient que ça .....
les garages lui commendent ça et ça va...
je donne pas cher du vilo avec ces coussinets là, certains vont être trop sérés et d'autres trop libre...
Vaut mieux que je démonte avant alors, comment j fait pour savoir le grade ? et est ce pareil pour les coussinets de ligne et paliers ?
oui c'est pareil
tu as un marquage sur le vilo en fait
une suite de 5 traits pour les coussinets de vilo
une suite de 4 chiffres pour les bielles
c'est expliqué sur la doc.

sinon chez sud motor, ils ont combien de grades ??
streetbike a écrit :oui c'est pareil
tu as un marquage sur le vilo en fait
une suite de 5 traits pour les coussinets de vilo
une suite de 4 chiffres pour les bielles
c'est expliqué sur la doc.

sinon chez sud motor, ils ont combien de grades ??

Ben c'est ca qui m'étonne j'y retourne demain car il ne m'en a pas parlé et pourtant c'est les rois dans la région pour les moteurs, c'est un atelier d'usinage .
Je vois pas top de quoi tu parles je suis pas très doué en méca c'est un amis qui se charge de ca et commen je doit tout commander c'est chaud .
Histoire de grade et de trait, j'imagine pas très bien en fait .

question ! 45 euro pour un guide soupapes Nissan et 5.56 euro chez Sud motor est-ce normales ou ya erreur ?
hippy UP
streetbike a écrit :oui c'est pareil
tu as un marquage sur le vilo en fait
une suite de 5 traits pour les coussinets de vilo
une suite de 4 chiffres pour les bielles
c'est expliqué sur la doc.

sinon chez sud motor, ils ont combien de grades ??


Eh ben j'ai été leurs demander et ils m'ont répondu que c'était du standar, ils m'ont donné aucune autre info du coup ca sera chez nissan.
Chez Nissan c'est reuche, mais y a de bons gars compétant (dumoins ds ma région...). Les joints sur s14 c'est méga reuche! 102 zoro, joint collecteur, entrée turbo, sortie turbo, sortie huile turbo...aie..
Pareil c'est reuch mais si le bonhomme chez nissan ne m'avais pas parlé de grade je faisais monté des standars, maintenant c'est nissan oblige