Japan Car

Version complète : [RS13] Mon thermostat est naze
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Ma caisse met 10000ans à chauffer, parfois même elle chauffe pas du tout.

Je crois que mon thermostat est naze et bloqué en position ouverte.

J'ai regardé sur mon carnet de factures, et ma caisse est une bouffeuse de thermostat, elle en a déjà 3 à son actif!!!

Alors quoi, les thermostats de S13 sont daubesques?

Quelqu'un sait combien ça coute chez Nissan cette pièce?

Ou bien peut on la trouver moins chère ailleurs?
tu as de la chance qu il est reste ouvert
tu peux attendre ce soir,j'ai un site en angleterre qui vends des pieces d'origine pour japonaises,je cherche et je t'appel!!donne moi ton number par mp!!!!

aplouch


ps>>normalament c'est etudier pour rester en position ouvert en cas de panne!!!
chez nissan c'est une dizaine d'euros de mémoire Wink

et effectivement j'ai l'impression qu'ils sont assez fragiles...
ta ka en prendre un de s14,il s'ouvre plus tot,genre 76° au lieu de 86°,un truc comme ca!!

le probleme,c'est que chez nissan,quelque fois,comme ca vient du japon,ca met 2 semaines a arriver,donc c'est pour ca que j'ai proposer l'angleterre,ca mettra peut etre un peu moins de temps!!!

c'est toi qui voit poulet!!
tiens chez oscaro ca coute 17.48€>>>>>>


http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID...OpenerForm=
j'ai changer le mien il y a peu de temps et je l'ai payé 14 roros ! ( de marque NIPPARTS ).
il y en a 2 au choix: ouverture a 82° ou 86° je te conseil le 82° !
chez nissan ca doit etre 15€ environ il y a plusieurs degree d'ouverture
j'avais pris celui qui pour les pays chaud ca doit etre 76°

oublie pas de commander le joint Wink

Anonymous

3 thermostats?!? mais elle a combien de bornes ta caisse Jibe
parce que c est clair que ca fait beaucoup la
si ca claque aussi souvent,faut voir qu'il y a peut etre un autre probleme,surchauffe???

en tout cas,pas normal!!!!!

c'est comme les fusibles,si ca claque trop souvent,c'est qu'il y a un autre probleme!!

a toi de voir!!!

ps>>le joint doit normalement etre fourni avec le thermostat!!!
boyou2 a écrit :ps>>le joint doit normalement etre fourni avec le thermostat!!!

faut pas rever LOL

Anonymous

michael a écrit :
boyou2 a écrit :ps>>le joint doit normalement etre fourni avec le thermostat!!!

faut pas rever LOL
il faut le demander et donc c est en supplement: mais ca ne va pas chercher bien loin
vous deconnez les gars???????
c fourni ce genre de truc!!!

rooooooooo!!la blague!!
c comme vendre un amortisseur sans l'huile dedans!!!
Ma caisse a vraiment pas l'air sujette à la surchauffe! Je dirais même qu'elle fait tout pour pas chauffer! Et ça me plait pas. Elle a 158000 bornes

Bon, y a donc 76, 82, 86
Y a Nismo aussi qui fait des thermostat qui se déclenchent à 68°.

Merci pour les conseils de tout le monde! Wink


Je vais peut être vous surprendre, mais je pense que je vais préférer un stat qui déclenche tard qu'un qui déclenche tôt.

Si certains ont déjà jeté un coup d'oeil dans le fonctionnement d'un calculateur, ils savent que plus la température est froide et plus il y a d'avance.

Donc imaginez vous en plein hiver, ça fait 15min que vous roulez et vous décidez d'ouvrir en grand ben votre flotte sera peut être qu'à 70, il va y avoir des corrections qui augmentent l'avance et vous risquez de cliqueter.

Enfin coté conso c'est pas le top non plus puisque le calculateur enrichit aux basses températures.

Les voitures sont faites pour marcher à 90° en fonctionnement normal, parfois plus!

Je vais me pencher un peu plus là dessus et confirmer ou infirmer ce que je pense.
Mais c'est mon point de vue pour le moment.

Donc je penche pour 82 ou 86 à priori.

J'aimerai bien avoir d'autres avis!
le fonctionnement normal du bloc est en effet de 90°,maintenant,ya different t° selon ce que tu fais a ta bagnole,pour le drift,tu mets 76°,yen a qui n'en mette pas du tout aussi,mais ca,c une autre histoire!!!
Je suppose que ceux qui mettent 76° et qui font de la piste ont des cartos modifiées en conséquence au niveau de l'avance et de l'enrichissement par rapport à la temp H2O.

Et ce n'est pas le cas de ND et JEZZ par ex.

Par contre, peut être que ça ne corrige plus à partir de 70°, et là pas de problème! Wink

Faut que je voie ça.
j'ai le meme pb deja acheter le mien chez nissan env 18€ ,et apres j'ai trouve ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NISMO-240...8701QQrdZ1

tempis Wink

Anonymous

fx1 a écrit :j'ai le meme pb deja acheter le mien chez nissan env 18€ ,et apres j'ai trouve ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NISMO-240...8701QQrdZ1

tempis Wink
pourquoi tant pis?
meme si c est un nismo je ne pense que tu dois avoir des regrets car ca reste un calorstat classique qui s ouvre a 76°
j'ai paye 22ttc chez nissan avec le joint
Ben vaut mieux prendre celui chez Oscaro alors car il est à 17.48 et ils fournissent les joints avec les pièces eux.

Là je me fait justement une petite commande : la totale distri/eau :]
- kit distribution complet (courroie et les 2 galets)
- les 3 courroies d'accessoires
- pompe à eau
- calorstat (il marche bien, mais c'est en prévention).
Perso je préfère payer plus cher pour une pièce qui vient du Japon et certifiée constructeur.

J'ai achetée une Japonaise "Made in Japan", pas une européenne, et la qualité de fabrication en est une des raisons.
ba ca tombe bien que tu en parles,parce que j'ai appeler nissan sur paris tout a l'heure,et le gars doit me renvoyer un mail avec les prix de :
-pompe a eau
-joint de cucu
-les 3 courroies d'accessoires
-thermostat
-kit de distri'(mais apparement ils font tout au detail!!)
-pompe a huile
-goujon de culasse
-coussinets de bielles et vilebrequin
-pochette de joint COMPLETE(ca comprends absolument tout les joints moteur,mais alors tout!!)
j'ai fait cela pour me taper un pti comparo' entre ce que pratique nissan comme tarif,et chez oscaro,pour certaine pieces

si vous voulez les taro de chez oscaro,ca donne caSadj'ai arrondi a l'euro superieur)
-pompe a eau(marque SKF)>>>55€
-joint de cucu>>>27€
-les 3 courroies>>14+17+16
-thermostat>>18
-kit distri'>>>150roros
voila!!!ils ne proposent pas plus de pieces pour le bloc malheureusement!!

je m'emmerde,faut bien que je fasse kekchose de mes journees!!!
boyou2 a écrit :vous deconnez les gars???????
c fourni ce genre de truc!!!

rooooooooo!!la blague!!
c comme vendre un amortisseur sans l'huile dedans!!!


Y'en a. :roll:















et ceux à gaz LOL Sac
chez => http://www.asianautoparts.fr/ le thermo est a 15€environ sans fdp
SK_Flowne a écrit :Perso je préfère payer plus cher pour une pièce qui vient du Japon et certifiée constructeur.

J'ai achetée une Japonaise "Made in Japan", pas une européenne, et la qualité de fabrication en est une des raisons.
Tout à fait d'accord, mais le calorstat est du Valeo et je crois que y'a pas grand chose à redire sur ce genre de pièces Wink
Pour ma part ça fait des années que j'achète dans cette marque et je l'ai jamais regretté, qqsoit la pièce.


Quant à la distri, c'est du SKF et Dayco et là non plus je crois pas que beaucoup de monde en soit déçu.
Tiens, boyou2
Je viens de refaire mon moteur :
8 coussinets de bielles : 81 €
10 coussinets de vilo : 64 €
pochette complète : 185 € (y'a pas les joints d'injecteurs, sinon y'a tout jusque la bride elbow/downpipe)
le tout chez Nissan.
J'ai changé aussi les courroies, mais j'ai pas la facture sous la main
merki^__^


mais j'ai aussi envie de me rendre compte de la "disparité"(put1,un mot de plus de trois syllabes!!) des prix entre les differentes concession nissan de france et de navarre!!!
Bah les prix sont pas les mêmes dans toutes les concessions Nissan ? Shock
25 € + 3 € de joints pour le thermostat à Créteil!!!!!!!!!

Vous connaissez une concession Nissan dans le coin qui fait discount, ou tout du moins mieux?
vous revez les gars,si je pouvait me permettre,je me tapperais des kit distri en campagne,que sur la region parisienne!!!!

j'ai un pote qui taf chez rino,a longjumeau,l'heure de MO est de 85 € HT!!!!!!!

je pense pas que ce soit les prix pratique sur l'isere ou dans le morvan!!!
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