Japan Car

Version complète : Help, grosse fumée suite décata...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon, fallait que ca arrive tout en mème temps: elle fume! :roll:

Petit récapitulatif:
Cette semaine, j'ai viré le catalyseur.
Roulé 30bornes sans la ligne.
Monté un tube a la place.


Et depuis, j'ai une grosse fuite au collecteur: c'est le joint qui est mort, pas de doute, heureusement!
J'ai aussi une perte de pression de turbo (0,1-0,2 a la place de 0,35) mais ca vient de la fuite au collecteur: quand j'ai resseré un peu le collecteur, la pression est remonté un peu...



Mais voila, maintenant elle fume! Evil
Ca me le fait pas tout le temps, surtout quand je reste surplace un bon moment. Hier, a un moment, ca fumait vraiment pas mal!
C'est une fumée blanche/grise.
Mais je me rassure quand mème un peu car ca sent pas l'huile mais les gazs mal brulés.
Ca fume pas que après le turbo, mais aussi par le trou dans le joint de collecteur: donc c'est dans le moulin que ca se passe!
Elle n'a pas l'air de bouffer ni de l'huile, ni de l'eau...

Ma question: ca viendrait pas de ma sonde qui déraille suite a ma décata?
Réglage a faire, sonde a débrancher ou je dois m'attentre au pire?

A oui, elle a 192000kms mais le turbal a été refait il y a 60000kms et je l'ai vérifié il y a 2000kms, il était trés bon!

Edit: ca me l'a fait a nouveau!
Quand je tire comme un porc: rien!
Par contre, quand elle reste longtemps au ralenti (embouteillage), elle fini par se mettre a fumer méchament!
Je précise que le moteur ne chauffe pas, température normale...
ta sonde est dans ton elbow ! donc le cata elle s'en tape grave !

moi j'ai de la flotte et de l'huile mélanger qui fuitent !
Donc d'ici juillet démontage culasse et refection segmentation / etanchéité culasse et nouvelle courroie de distri ...

bonne chance pour ta tienne Wink

:@+
Si c'est le joint de culasse ou le moteur, je suis en deux roues pour un moment!
bah le joint de culasse est moin chiant à faire que le turbo !

tient tu pourrais faire les deux en même temp Big Grin comme ça pas besoin de te battre avec le turbo sur la voiture Big Grin

:@+
C'est pas une question d'ètre chiant, c'est que j'ai pas envie de mettre de ronds dans celle la!
On va voir quoi...
mouaip Sad
Autre idée, a la con:

Y'a deux bougies par cylindres.
Et si y'en a une des deux mortes, mauvaise combustion donc fumée...
Z'en pensez quoi?
possible aussi ! à voir ...

peut-être le faisceau d'allumage qu'a mal viellit ... enfin vu l'age de nos caisse ça à plutot bien vieillit on vas dire Wink
Putain, je viens de penser a un truc!
Quand j'ai ressérré le collecteur, j'ai tiré la tole thermique comme un acharné!
Elle a peut ètre tiré sur le cable de la bougie du dernier cylindre échappement!

Si c'est ca, je vais citer un pote:
"Ca fait chier d'ètre con!"
ouais c'est possible ça ! elles se débranche facile ces connes de bougies ! surtout le dernier cylindre coter échappement ...


vas vite voir Langue
Elle remerde pas...
Je démonterais les bougies a l'occasion pour voir si y'en a une qui a pas digéré ètre a l'air...
c'était ça Confused: bougie déconnectée Confused:
Non, mais elle fume plus...
Va comprendre...

Peut ètre que la bougie est en fin de vie, ou qu'elle aime pas prendre l'air...

Ca roule, alors on roule...
boarf ça doit être pareil que lorsqu'on monte la Goose sur la 13.

en gros comme tu a viré le CAT il y a moins de contre-pression...bla...bla...ba....


il y a des reniflard sur la 12 ?
Euh, un reniflard...
J'en sais rien!!!

A vrai dire, d'habitude, je connais mes caisses sur le bout des doigts, mais vu que celle la était un jouet a la base, je me suis pas cassé la tète...

Je pense aussi a une merde de passage, ou aux bougies...
Je vais juste surveiller le niveau d'eau et d'huile...
UP!
catch tank tu y a penser ou pas ??
Kezako?
(sais pas que je sois une b*te en mécanique :P mais je connais pas tout!).
Un truc qui récupère les vapeurs d'huile qui viennent de ton moteur, au lieu de les réinjecter dans l'admission.

Il semblerait que l'huile qui brule produit de la fumée, qui ne se voit pas tant que le cata est en place mais se voit quand la ligne est libérée.
Rien de grave donc?
Comment éviter ca?
(ca fait tache quand mème!)
Ze Viking a écrit :Rien de grave donc?
Comment éviter ca?
(ca fait tache quand mème!)

Comme dis plus haut, il te suffit de monter un Catch Tank...

Et si tu veux savoir a quoi ca ressemble et comment ca se monte regarde le mode d'emploi by SK Flowne
En clair, faut que j'aille me chopper un renflard a la casse!

Merci les mecs! Yes
t'a rien compris LOL
SK_Flowne a écrit :t'a rien compris LOL

Ben si, y'a pas de reniflard puisque d'origine ca crame dans le cata...
Si si, y'a un reniflard.
C'est le tuyau qui part de ton bloc vers ton admission, et c'est d'origine sur toutes les voitures.

Le catch tank, ça remplace justement le reniflard.
Ah crotte!
Y'a pas une autre truc que d'acheter ce truc?
Tu me diras, tant que ca roule...
Mais en ville, ca fait tache...

Heureusement, ca le fait que rarement, quand ca fait un moment qu'elle tourne au ralenti...
J'suis en train de voir pour en faire un moi-meme ... donc peut etre un post la dessus Wink
un williams saurin des famille quelque mettre de durite chez casto et roulez

ou alors une 30en d'euro sur ebay
Et c'est juste un pot vide ?

Faudrait pas y mettre un truc pour condenser les vapeurs, en théorie ? (quoi que, ça doit bien refroidir dans le tuyau, mais je me demande).
Je vais en parler a un pote, bon bricoleur, on va voir...


Enfin j'ai eu la réponse que je cherchais: mon moulin va bien, c'est ce qui me semblais...

Merci pour les réponses et si quelqu'un trouve un truc a la con, ou post les plans d'un catch can pour en bricoler un...
Pages : 1 2