Japan Car

Version complète : 1979 Supra ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

eg6maxx

c'en est bien une Wink
c'est la toute première du nom
et c'est une trés belle pièce... on a eu le meme post sur supracars Wink
Elle est vraiment élégante dans cette version "Supra".
Le capots rallongé y est pour beaucoup, les feux arrières sont bien plus sympathique aussi.

Ah !? un détail m' interpelle. C' est le petit écusson "EFI" sur la malle à gauche.
C' est en rapport au systeme d' injection ?
Un peu comme les première Ibiza Made in Volkswagen, ou était ecrit sur les bas des portières un gros E F I
C'est bizarre je connais ce modèle me semble-t-il mais pas du tout avec ces optiques là...
Ben oui, c'est "Electronic Fuel Injection" sur le moteur 4M de 2600cc Smile
Chouette voiture de collection mais alors la couleur vomi
pourquoi les premieres supras s'appelaient "celica supra"?
Parce qu'à la base c'était une Celica sur laquelle ils ont mis un gros moteur. Smile
La vrai Supra, c'est la mk 3 ; et comme dit Oldfan, l'accouplement Célica+gros moteur = Célica-Supra ;
vrai il y a abus de langage mais ca reste badgé supra par le constructeur donc un abus "bénéfique" ^^ LOL
Oldtoyotafan a écrit :Parce qu'à la base c'était une Celica sur laquelle ils ont mis un gros moteur. Smile
donc les premieres supra avaient la meme tete qu'une celica?
Exact, c'est pour ça qu'elle s'appelle d'abord Celica (en petit) puis Supra.

Là je te montre des Celica, c'est à dire qu'elles ont un moteur de 4 cylindres qui peut aller de 1600 à 2200cc:

regarde le nom de celle-là:
[Image: ITT053.jpg]

du site:
http://www.toyotaoldies.de/ITT2004/ITT20045.html

Y'a de ces Celica sur ce site, la première grise :lov: :lov:

La version antérieure avant le face-lift, avec les phares ronds, version américaine d'après les pare-chocs:
[Image: quin01.jpg]

du site: http://www.classic.celicas.nu/40/40-1-quin/

Sur la voiture présentée plus haut, le capot est ralongé pour acceuillir le 6 cylindres en ligne Smile
JP32 d'ailleurs c'est à partir de la Mk3 que le poids a exploser.

Comme quoi les Celice-Supra avaient du bon Wink
kler... 1490kg pour la normal
et 1590 je croi pour la version targa..

en meme temps le moteur tien (d'origine) 400cv au lieu des 235cv d'origine (et 280 pour les turbo A) donc fau le chassi (et vu la longueur du nez c'est pa du luxe car ca cisaille pas mal encore pire en targa)

ceux qui veulent des info sur tt ces model (mis a par la mkI qui a son propre groupe) www.forumsupra.com Wink
Light is Right ^^
exact c est une base de celica ta40
vraiment superbe, encore jamais vu de pres une si belle planche de bord , il faut la voir pour le realiser,grr jen ai louper une pour des .....
eg6maxx, merci encore ! vraiment superbe engin
Franchement celle qui me fais baver c'est la mk2 !! elle est magnifique
tres tres belle

et rare

ça fait envie