Japan Car

Version complète : Coût d'utilisation NSX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut Smile

j'espère que je ne fait pas un doublon de topic mais j'ai rien trouvé à ce sujet Confused

Donc, je voudrai un peu connaitre le coût d'utilisation d'une NSX Wink quelques prix des pièces d'usure ainsi que la fréquence d'entretien, la fiabilité de l'ensemble, et si la boite auto est endurante Confused:

Peut être utilisé au quotidien ?

Si on devait comparer le coût d'utilisation pour rapport à une Stealth/3000GT, 300ZX etc ... c'est comment une Nsx ? Beaucoup plus ? Confused

Merci Wink
Je l'ai depuis 1 semaine, donc je peux pas trop dire, niveau conso sur aurotoure j'etais en dessous de 10 litre. Maintenant en usage courant je tourne à 13.

Pour les pieces, un capot = 4600E
Embrayage = 1500E
Bouclier avant = 2000E
Plaquette avant et arriere = 200E
1 Disque = 400E
1 ammortisseur = 300E
filtre a air = 30E
Filtre a huile = 15E
Silencieux Echapement = 1600E
Ok merci beaucoup ! Wink
La NSX est réalisée totalement en alliage d'aluminium, une seule pièce est en acier, la traverse qui supporte le tableau de bord donc forcément les travaux de carrosserie ça doit douiller....[Image: hehe.gif]


Par contre les pare choc arrière et avant sont en Plastique.
pour l'embrayage, les disques, les amortos et l'échappement on peut trouver largement moins cher en aftermarket...
Salut Dieu ! LOL

qu'entends-tu par "largement moins cher " Confused: A peu près combien pour ses miracles ? LOL

Et c'est de la pièce "type orgine" ou bien "perfo" ? Confused

Merci Wink
c'est pour du "perfo"
genre $610 pour un kit embrayage + volant moteur Comptech
ou $1200 pour un cat-back (donc pas QUE le silencieux) 100% inox
ou dans les 150€ les plaquettes à l'avant, en Ferodo
ou moins de 100€ les disques à l'avant (en Groupe N)
au lieu de 300€ l'amorto, tu récupères des amortos + ressorts pareil à 300€ chaque mais tu as le ressort, un amorto corps fileté, le tout réglable en hauteur et dureté...
Le filtre, tu prends un K&N lavable, plus besoinu de le remplacer.
C'est certes plus cher que de la pièce pour Civic, faut pas rêver, mais ça reste acceptable.

pour le reste (carrosserie..) avec une telle voiture, tu DOIS être assuré tous risques, donc tu ne paieras jamais le prix des réparations..
tout dependra de l assurance et de la franchise que tu as jesus, pour les reparation en cas de carton ..............................
quand tu roules avec une caisse de cette valeur, si tu prends pas du tout risque, t'es suicidaire...
jesus a écrit :quand tu roules avec une caisse de cette valeur, si tu prends pas du tout risque, t'es suicidaire...

meme en tout risque tu peut avoir une franchisze , meme pour un bris de glace :roll:
ouaip, mais bon une franchise c'est soit forfaitaire soit plafonné. Et avec un bon assureur ça fait pas trop mal :P
jesus a écrit :ouaip, mais bon une franchise c'est soit forfaitaire soit plafonné. Et avec un bon assureur ça fait pas trop mal :P

vi tout a fait , mais fout quand meme y pensé Wink
mieux vaut payer la franchise que les réparations pour ce genre de caisse !!!
ça va, le monsieur qui pose la question roule en Firebird, je crois qu'il a une vague idée de ce que c'est de rouler dans ce genre de caisse :P La NSX consomme largement moins, ceci dit..
en parlant bris de glace le pare brise est a 1500 euros.....
la firebird ne consomme pas! :x surtout celle-là! LOL
et je pense pas que la nsx coute 150euros d'assurance! (hors trajet quotidien, bien-sûr)

jb:attention à la boitoto,aussi, c pas une PG, il y a des limites si tu veux monter en puissance...