Japan Car

Version complète : Pour ou contre la suppression de l aileron d origine sur s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
celui la est beau,l'autre et immense beurk
de toute facon je prefere sans
Exact, je l'ai lu aussi dans un essai trés détaillé de l'époque sur la s13, l'aileron d'origine participe valablement à la stabilité du train arrière à haute vitesse : +160km/h environ 50KG d'appui sur le train arrière...

Et il a été étudié pour l'efficacité avant l'esthétique.Moi je ne crache pas dessus, j'aime pas toucher à ce qui a été conçu par les ingénieurs Wink

Sinon la majorité des gars qui se montent des gros ailerons sur leurs auto se rendent pas compte à quel point ils "déforment " les caractéristiques de stabilité pour citer que ça de leur auto.

Mine de rien, ces ailerons à la golgot13 te rajoutent au moins 200kg d'appuie aérodynamique à plus de 160km/h et ça peut rendre le comportement de l'auto sur autoroute complètement aléatoire...

A faire en connaissance de cause si on veut privilégier d'abord l'esthétique Wink

Maintenant, j'ai une théorie perso sur le fait de garder ou pas l'aileron d'origine de la S13...
Sur tous les marchés européen, les 200sx livrées sans aileron étaient les versions de base sans turbo et sous équipées , donc voilà :]
moi g bien un aileron " pas d'origine " sur ma 13 car l'autre corrodais comme ma ford... :roll:
c un truc tres massif, mais je ne vous cacherai pas que a plus de 200, ben chu super content comparé au temps que j'avais la pizza d'origine! LOL
si vous voulez voir, passez par la video de mon passage au banc! Wink
j arrive pas a voir ton passage au banc naru... Sad

sinon kgil tu me fais hesiter a l enlever ou pas avec ton raisonnement Confused et a 240km/h tu sais combien de kg d appui il y a avec cet aileron???

je t en demande trop peut etre non Confused Wink

sinon le 2eme aileron la a l air pas mal (discret, certainement efficace, et joli en plus) qui sait ou on peut le trouver?
jovicaS13 a écrit :j arrive pas a voir ton passage au banc naru... Sad

sinon kgil tu me fais hesiter a l enlever ou pas avec ton raisonnement Confused et a 240km/h tu sais combien de kg d appui il y a avec cet aileron???

je t en demande trop peut etre non Confused Wink

sinon le 2eme aileron la a l air pas mal (discret, certainement efficace, et joli en plus) qui sait ou on peut le trouver?

Faut pas te formaliser sur ce que j'ai répondu non plus , j'aime bien rentrer loin dans les détails car on passe pas sa vie à + de 200... enfin , ça dépend qui Twisted
jovicaS13 a écrit :j arrive pas a voir ton passage au banc naru... Sad
arf...
la video a du dégager... Confused
quequ'un a une place pour poster ma foto?
Vas y envoi ... j ai de la place pour une S13 qui marche bien Wink
exmortis a écrit :Vas y envoi ... j ai de la place pour une S13 qui marche bien Wink
envoyé! merci vieux! Wink
Voici le becquet de la S13 a Naru

[Image: naru4bw.th.jpg]

PS : j'ai mis en petit vu la taille de l'image (1600*1200), mais on peut cliquer dessus pour la voir en plus grand ... on dit merci les 56k Twisted
ah ouai quand meme...c est clair il est massif LOL

ca fait penser un peu a l aileron de la ford probe gt turbo (non importé en france)

pas mal en tous cas Wink
LOL un wagan style !!!
ebay ?
Mirage_IV a écrit :LOL un wagan style !!!
ebay ?
enfin un connaisseur!!! Big Grin
viens dans mes bras frere !!!! LOL
sa viens tout droit du japon, en effet par ebay!!! Wink
il est massif, certe, mais sa ce sens grave!!! Big Grin et moi j'aime bien quand c stable, quite a perde de la vittesse!!
d'un coté la vittesse, je m'en tape un peu!! LOL
Naru veinard, tu as l'option des flaps pare boue sur ta caisse!

C'est quasiment introuvable!
Un pote avait monté un aileron de Type-R sur sa S13.
Ca donnait pas mal!
Jibe a écrit :Naru veinard, tu as l'option des flaps pare boue sur ta caisse!

C'est quasiment introuvable!
c une option sa?
en tout cas, c tres laid et pas vraiment utile quand tu est en 17".
il est fort probable que lors de son invitation a etre repeinte, ces bavettes degagent!! Wink
Pages : 1 2