Japan Car

Version complète : Recherche MOTEUR 323F type BA (1996) - 1.8 TRSi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cher namis 8) ,

Voilà, le titre est assez explicite: Je recherche un moteur pour ma voiture.
Comme légalement, je peux oublier de mettre autre chose (je pensais au 2.0 V6 ...) que le moteur original, ... je dois faire dans le "simple" et me contenter de ça.

Si vous connaissez quelques liens de confiance, un tuyaux pour mes recherches ou koi ke ce soit, je suis preneur.

Pour informations, mon moteur est nickel, à part un problèmes dans les segments: l'huile s'infiltre mpoteur coupé, et brûle une fois le contact mis. Résultat, 5 minutes de fumée bleue et blanche chaque matin au démarrage. Ensuite, plus rien.

Merci d'avance pour vos bons conseils!
si ce n'est que çà, tu devrais uniquement remplacé tes segments , ainsi tu repartirais avec un moteur quasi neuf, bien sur il faudrait vérifier si tes cylindres sont pas trop usés mais bizarre en mazda ton truc car c'est du costaud ce moteur.
C vrai ke c du costaud, mais le problème, c ke à l'achat, g eu un souci avec un bruit de soupapes... le vendeur m'a fait un décalaminage sans m'en demander l'accord.
Résultat: mon problème...

Mon garage mazda où je vais actuellement m'a expliqué le problème, et m'a parlé de changer les segments, ... Le problème est que pour cette réparation, il faut compter à peu près 1000€... Et je sais pas si j'aurais d'autres problèmes.
Avec un autre moteur, je dispose d'une garantie mazda de 6 mois, ou 15.000 km, ... Ce ki n'est pas négligeable...

Selon toi, ca vaut pas la peine? Tu penses ke je devrais juste faire remplacer les segments (et peut-être les cylindres?)
soyons clair les moteur mazda c'est du costaud si tu as juste un soucis de segment au pire tu change les segment et les soupapes si il y en a une de defectueuse ca te coutera dans les 1000€ si tu change le moteur en echange standart il faut savoir deja que ce ne sont pas des moteurs neuf mais des moteur reconditionner que tu vas payer les yeux de la tete alors qu'en fin de compte ce nouveau moteur aura subit quasiment les meme reparation que celui que tu as si tu le fais reparer sauf qu'il t'aura couter 2 ou 3 fois le prix.

Si tu veux prendre de la puissance profite du changement des segment pour faire augmenter ton moteur a 1.9l c'est toujours bon a prendre
G bien réfléchis à ta remarque Dido, et en effet, un moteur révisé, c en fait ce ke je devrais faire
Me suis renseigné vite fait dans un garage mazda, ki m'a dit qu'en supposant kil faille tout changer, niveau pièces ca ferait des les 1200... et autant en main d'oeuvre.

En tout donc 2500€ (le prix d'un moteur révisé mazda...)

Et comme je doute kil faille tout refaire, j'en aurais certainement pour moi ke ca! je vais encore appeler mon garage et leur demander.

Le faire passer en 1.9L .... C légal? Comment kils font??
Pour passer a 1.9l il font un realesage des cylindre et un changement des segments normalement ca suffit
dido, il faut aussi un changement des pistons tu oublies car je doute qu'après avoir réaléser, tes pistons d'origine assure core une compression, LOL LOL LOL
ha oui les pistons aussi c'est certain
Heuu ... Et le gain serait de kel ordre?? en pourcentage ou en chiffres???
Ca me coute dans les combien?? Ca en vaut la peine??

Paske là, j'ai prix contact avec mon garage ki va me faire une offre de prix, ... Si c faisable pour mon budget, et que ca en vaut la peine, alors je leur demande ca en plus.

Et donc au niveau légal... C ok aussi??