Japan Car

Version complète : mano pour diag ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,


je voudrais savoir si un mano d'huile pourrais me donnée de informations concernant mes consommations d'huile vraiment douteuse.


Vue que mes mesure de compression sont bonne, et que la consomation d'huile est a haut regime (j'en suis sur), un mano pourrait-il reagir et metre en valeur une perte de pression, qui serai donc synonime de consomation ???
La pression d'huile n'est pas stable, elle varie en fonction du régime. (la pompe est entraînée par la distribution)

Ensuite, pour ton problème la pression va rester normale, tes pertes vont faire baisser le niveau d'huile (pas la pression)


Par contre quand il n'y a plus assez d'huile, alors là oui la pression va baisser, mais ça veut dire que ton moteur tourne à sec.
d'accord, donc un mano ne servira a rien pour voir a partir de quand ma consommation d'huile deviens dangeureuse


sinon, quand y'a plus beacoup d'huile la pression devient vraiment differente comparé a un carter bien rempli ?
ben la pompe déjauge, pression = 0
Tant que ça déjauge pas, je pense pas que la pression varie si le niveau est différent.
a oky, donc sa servirais a rien a par en dejaugeage

et quand sa dejauge c'est deja trop tard pour le moteur ?
Quand ça déjauge, c'est comme si le moteur tournait sans huile.

Donc oui, c'est trop tard.
donc il est hs instantanément ?
Quand même pas.

Ca m'est arrivé un jour sur ma voiture, le voyant s'est allumé brièvement. Le moteur est pas foutu pour autant.
Mais si tu continues à le faire tourner quand même, il va vite mourrir.
donc le dejaugeage dans une courbe peu ne pas etre fatal,

je me tate a voir si j'install un mano ou pas,

finalement a quoi sa sert ce mano de pression d'huile, dans quel cas de figure il peut etre utile ?
Si ça déjauge souvent, ton bloc va quand même s'user très vite.

En fonction de la pression d'huile, tu peux savoir (entre autres) si l'huile est chaude avant de commencer à attaquer.
oky, donc la pression de l'huile varie en fonction de la T° de celle ci ainsi que du regime moteur.
C'est ça.

Si je dis pas de bêtises, la pression baisse quand l'huile devient plus fluide.
tien j'ai une video mai il y en a un qui peut me dir ou il fau aller pour que je puisse l'insstaler en ligne merci Wink
ca m'est arrivé de déjauger, j'ai remis de l'huile mais c'etait trop tard j'ai continué a rouler, je suis monter au cap d'agde et ca allait nikel puis sur le retour j'etais en train de tirer avec une laguna a 200 j'etais en 4 et puis j'ai commencé a entendre un petit clac clac ds le moteur puis de plus en plus fort!!!
ensuite je m'arrete a une station je verifie le niveau d'huile!!!! j'ai rajouté plus d'1l5 resultat depaneuse puis ouverture du bloc qqe jour plus tard!!!
plus de coussinet bielle et piston mort... completement hs!!!
ha voila sa done sa http://rapidshare.de/files/1862230/DSCN0278.MOV.html clicer sur free et vous atender 1 min Wink dsl pour la qualité mai sait fait avec mon apn Oops!
oky, ca bouge donc bien en fonction du regime :O
meche a écrit :oky, ca bouge donc bien en fonction du regime :O
wai Wink
civic-forever a écrit :ca m'est arrivé de déjauger, j'ai remis de l'huile mais c'etait trop tard j'ai continué a rouler, je suis monter au cap d'agde et ca allait nikel puis sur le retour j'etais en train de tirer avec une laguna a 200 j'etais en 4 et puis j'ai commencé a entendre un petit clac clac ds le moteur puis de plus en plus fort!!!

bienvenue au club...... Cry Cry Cry

grillé 2 blocs a cause de ca...
t sur que sa viens d'un dejaugeage