Japan Car

Version complète : Comment faire un bon swap Esi/Esi sur une Honda 94'...
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DaViiiiiiiD a écrit :[Image: 12109362504228969ddfe85.gif]
:taptap: :oops!: Sac
Naaaaaaaaaaaaan j'ai honte laissez moi tranquille pfffffff LOL
J'ai rien fait c'est pas moi, c'est la faute à JrVti, NA !

Prout.

Et pis d'abords les coupes circuits ça sert à rien, c'est nul et pis le voyant rouge il est tout petit Oops!

Je vous laisse j'ai trouvez une place de parking pour moi :
[Image: smil3f94e8a5b2059.gif]

@+
[Image: icon106.gif]

ca c est vraiment pas de bole ce qui t arrive en ce moment ............... LOL LOL LOL
bah alors tu leur dit pas que ton moteur tourne comme une horloge?

Wink
Va bosser pour rembourser la banque now !!! LOL
Alors DaViiiiiiiD elle tourne ta caisse???
Viiiii elle ronronne comme un chaton ! Elle tourne nickel, le VtecH s'enclenche quand il le faut, les vitesses passent... Il ne me reste plus qu'à changer le soufflet de cardan, le remonter, remonter les pneus, descendre la voiture, refaire tous les niveaux et ZOU ! Ca devrais rouler ! coca beer :lov: :rock: jump :rap: :fete:

Comme ça je vais pouvoir partir loin, très loin, là où ma réputation de gros boulet n'est pas encore connut (je pense au japon ^^)

Piaf Sac

@+ et un GRAND merci à tous et en particulier au grand JR ! Wink :amen:
Yes
Bonne nouvelle enfin Wink

C'est la fin de la malchance, il faut le croire !
Allez, courage, bientôt le boulot et plein de sous qui vont arriver, tu vas pouvoir refaire une santé à ton portefeuille Smile

Content pour toi en tout cas.

Sinon, je confirme que japocas, c'est des branquignolles...
Ils ont beaucoup de pièces, mais sont un peu chers et surtout, ne veulent pas se casser la tête deux minutes.

Par ici, Japocas fournit aussi Honda en pièces détachées d'occas'... ce qui explique certains tarifs élevés.

En tout cas bonne chance à toi pour la suite Wink
a, j'avais perdu se poste de vu ....conten de l'avoir retrouvé et conten de voir que tous c'est arrangé...

la classe!!!
Merciiiiiii les zamis vivement la prochaine réunion japancar en ile de France ! Je viendrais avec mon chapeau de bouffon tuné avec des grelots Wink
c'est VTEC, pas vtech, ni v-tec, ni vétèque (quoique..)... ya pas de h
vtech c'est une marque de désodorisant. En te lisant on pourrait croire que ton désodorisant s'enclenche correctement ????
au fait comment c est fini avec le "faux moteur"??? ils t ont baissé le prix??? si c est trop indiscret no soucis....

mais en tout cas content pour toi! Big Grin
Le vétèque, y a que ça de vrai LOL
Désolé mais moi j'ai un "VéTaique", et prout lala. Bien plus performant qu'un vulgaire "Vtech", et je ne parle même pas du pov "Vtec" sans h... Ca existe encore ça les vieux "Vtec" jme rappel ils avaient sorti ça ya loooongtemps Wink

Pour le mauvais moteur c'est loin d'être réglé.

Aucun garage pour accepter de remonter mon soufflet de cardan, comme d'hab pfffffff ahlala...
Alors ça y est les amis j'ai trouvé un "tout pour votre auto" à Poissy qui va me mettre mon soufflet de cardan pour... 20€ (arg mais tant pis).
Chez Honda Cité de l'auto à Conflans : 1 semaine de délai + pour eux, c'est une opération longue !!! (MMMMAAAAIIISS biensur :roll: )

Enfin demain je devrais pouvoir enfin monter mon cardan et rouler dans ma titine... :amen:

@+
jesus a écrit :c'est VTEC, pas vtech, ni v-tec, ni vétèque (quoique..)... ya pas de h
vtech c'est une marque de désodorisant. En te lisant on pourrait croire que ton désodorisant s'enclenche correctement ????

Oui t'as raison jesus j'ai tout faux... Oops!
Y'as pas de H c'est sure. (mais j'aime bien cette lettre je ne sait pas pourquoi ça me fait penser au plantes, à la nature...)
En même temps mon désodorisant Vtech ne démarre pas non plus...
Je croyais que ton truc jesus c'était la menuisierie, la quincaillerie, tout pour faire des belles croix en bois et 2-3 clous... Mais nan, chui con, jesus est de retour et IL roule en Lude Wink (Humour merciiiiii Sac )
Tient moi au courant Daviiiiiid Wink

Paye ton tour LOL

En tout cas elle tourne comme une horloge sa caisse :top:
JR VTI a écrit :Tient moi au courant Daviiiiiid Wink

Paye ton tour LOL

En tout cas elle tourne comme une horloge sa caisse :top:

Pas d'inquiétude vous serez les premiers informés dès qu'elle roulera !!! Wink

Et biensur je payerai mon tour... de grenadine LOL
DaViiiiiiiD a écrit :
JR VTI a écrit :Tient moi au courant Daviiiiiid Wink

Paye ton tour LOL

En tout cas elle tourne comme une horloge sa caisse :top:

Pas d'inquiétude vous serez les premiers informés dès qu'elle roulera !!! Wink

Et biensur je payerai mon tour... de grenadine LOL

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Au secours je cherche des petites fixations merdiques pour le garde boue sous le moteur. Ce sont des "chevilles" en plastiques noires et des vis en plastique noires qui se fixent sur des trous dans la carrosserie (Boulon impossible, diamètre introuvable en vis bête).

En voici deux en photos :

[Image: DSCF0031.jpg]

Il m'en manque pas mal. Où puis-je en acheter à part chez Honda ? Puis-je en trouver chez Ad distrib où autre ???

Rââââ j'ai finit la mécanique, j'ai plus que ça à terminer pour pouvoir descendre ma titine et donc rouler !!!
Merciiii :amen:








C'est bô, une civic la nuit avec des feux avant Lexus (baladeuses Powaaa Wink )
[Image: DSCF0027.jpg]
Up / Help
OK j'ai presque trouvé on m'as donné des pièces similaires chez Honda.
Hum Hum !
Alors comme l'as déjà affirmer Galilé : "Et pourtant, Elle tourne !"
Ok il parlait de la Terre et gnagnagna et non de ma Civic me direz-vous, mais au fond qu'est-ce que vous en savez vous hein ?! LOL Wink

Alors vi, ça y est enfin ma titine ROULE ! Shock
Si...

Alors là ceux qui ont suivit mon topic se disent... Il doit y avoir un "MAIS".
Alors allons-y Wink

Elle tourne, la mécanique à l'air de bien aller, elle fume pas bleu (spécial dédicace à Jr ^^), elle fleure bon le CO2, etc...
MAIS il reste encore quelques problèmes. Je ne suis pas expert du tout mais à mon avis c'est juste une question de réglages.

Donc :
Elle roule, mais à bas régime, le moteur fait un bruit anormal, style "Harley Davidson"... OK, c'est un bô son, mais ce n'est pas normal !
En gros elle fait des "pète pète" à bas régime...

Autre problème, la pédale d'embrayage est beaucoup trop "molle", elle n'as aucune résistance, et c'est donc très difficile à conduire ! (j'ai pas fait 2km, juste un 300m jusqu'au parking Leclerc vide pour mes essais.

Voilà à part ces petits détails tout semble nickel, à haut régime, le Vtec se déclenche et se fait entendre à merveille ! Je suis déjà TRES heureux ce soir d'avoir une titine qui roule après 3 mois d'immobilisation !

J'espère simplement que les problèmes mentionnés sont bien juste des problèmes de réglages... Confused

Quelqu'un connait-il la cause plausible de mes problèmes ?
Merci d'avance pour votre aide...

@+
Faudrait peut-être purger la commande d'embrayage et mettre du nouveau liquide (because hydraulique). Wink

Sinon, embrayage neuf ?
Beowulf a écrit :Faudrait peut-être purger la commande d'embrayage et mettre du nouveau liquide (because hydraulique). Wink

Sinon, embrayage neuf ?

Oui, le disque d'embrayage est neuf et d'origine Honda.
J'ai fait l'appoint en liquide d'embrayage, je ne sait pas si une purge est nécessaire Confused:
Merci Beowulf :amen:
Nan en fait je suis PARANO de chez parano !
L'embrayage trop mou, c'est juste parceque j'ai été habitué à mon ancienne titine pourrie mal réglé, et le prout prout vient très probablement d'une chtite fuite entre le Haut Collecteur et le Bas Collecteur d'échappement ! C'est tout, ma titine va TROP bien, et je ne suis tt bêtement pas habitué à avoir une titine en aussi bonne forme !

Je vous laisse je vais rouler au soleil, cheveux au vent !
Yes :rap: :fete:
Prends pas de coups de soleil, ce serait con ... Wink
Un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidé à faire rouler ma Titine (JR épouse moi LOL ! Nan c'est toi Marie que j'aime mouah ^^)

Un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidé à laver ma voiture ! En fait je n'ai rien fait à part essayer de gérer tout ce petit monde...

Voici donc la photo d'une partie de tout ceux qui m'ont aidé à laver ma voiture (si, ma titine est derrière les enfants regardez-bien LOL )

[Image: DSCF0009.jpg]

Quelle bonheur cette voiture râââââ ! On a bien rigolé Yes (Nan je ne suis point neuneu NA Wink )
Spéciale dédicace ou cacedédi au ptit bonhomme qui m'as bien aidé à rincer avec son ptit pistolet à eau jaune fluo ^^


P.S. : Ami(e)s modérateurs/trice ou Administrateurs/trices vous pouvez fermer ce post si vous le souhaitez Wink

@+
OK tout le monde s'en fou mais grâce à ma titine je vais enfin pouvoir rejoindre ma copine ce week-end Yes


Pour info ma fuite de gaz d'échappement se situe entre le bas et le haut collecteur, au niveau du moteur donc, voici une photo de mon haut collecteur :
[Image: DSCF0003.JPG]

Je ne sait pas comment régler ce problème de fuite mais bon ce n'est pas super urgent... Ca me fait juste une grosse perte de perfs en dessous de 3500tr/min.

@+ ami(e)s Japancaristes...
T'as demandé à Honda si il y avait un joint ?

En tout cas la classe la voiture elle est nickel LOL

Bon week end Daviiiiiiiiiiid !!!!!!
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