Japan Car

Version complète : votre avis sur le filtre a air type HKS reactive ?
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je voulais savoir ce que ca vaut niveau qualité filtration et quelle puissance admissible avec ce filtre ?

ça peut tenir pour une puissance de 250 a 300 ch sur moteur turbo ?

modele : type HKS
marque : reactive

[Image: SF400BL.jpg]
personne n en a essayé ?
donc personne na encore essayé LOL
c'est pas reactive mais ractive lol Smile
205 16s, Le HKS est vraiment Caca !! Y'avait un test qui trainait sur le forum, pas possible à retrouver !

J'ai trouvé ca en rapport

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=filtre
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=mousse

le meilleur Rapport qualité prix filtration gain HP c'etait l'apexi il me semble.. Smile
Le HKS en mousse c'est pour un usage piste :

Pas de cochoneries : terre/sable...etc... juste un peu de poussière, utilisé généralement par beau temps...etc....



...donc dans des conditions optimale de propretée de l'air.


Donc la filtration on s'en bat la race LOL

Et d'un autre côté la mousse offre une très faible résistance à l'aspiration tout en lissant le fluide.


Par contre il faut le changer souvent.
SK_Flowne, C'est pas du tout ce qu'ils montraient dans le test :]

Filtration "Poor", et gain de HP "Poor" aussi lol
C'est bien ce que je dis pour la filtration, ça filtre que dalle ça laisse tout passer.

Pour le gain de HP, tu crois vraiment qu'un simple filtre va te faire gagner 5 ch ? :roll:

Par contre avec un turbo ça réduit considérablement le laag.


Et oui, une optimisation c'est pas uniquement gagner des ch ^^
SK_Flowne, le teste se faisait sur atmo Wink
merci de vos avis 8)

donc niveau filtration c est pas ce qui se fait de mieux (faut pas faire un paris dakar LOL) mais niveau puissance ca peut accepter combien ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :SK_Flowne, C'est pas du tout ce qu'ils montraient dans le test :]

Filtration "Poor", et gain de HP "Poor" aussi lol

je confirme g vu ca aussi le gain était de 13cv sur une supra mais la filtration était trés mauvaise bien moins bien que K&N qui lui donnait plus de puissance(14cv) et ne s'abimait pas aussi vite et filtrait super bien...
205 16s a écrit :merci de vos avis 8)

donc niveau filtration c est pas ce qui se fait de mieux (faut pas faire un paris dakar LOL) mais niveau puissance ca peut accepter combien ?

pour la puissance ca dépent de véhicule et sui tu le met en montage dynamique ou qu'il bouge de l'air chaud dans le moteur car avec de l'air chaud on peut même perdre de la puissance
je reformule ma question.

les filtres a air universelles sont donné en puissance (ch) atmo

genre, filtre, hauteur , largeur, diam d entré , puissance

donc peut il suporté 300ch d un 2litres turbo 16s

et d apres qui faut le double pour un moteur turbo

donc peut il tenir 600ch ?

la mouse ne risque pas de se faire arraché ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :SK_Flowne, le teste se faisait sur atmo Wink

C'est bien ce que je dis, les résultats de "tests" sont à prendre avec toute la circonspection de rigueur ^^

On peut prendre pour argent comptant de tel banc d'essai uniquement pour la même application (même moteur / même baie moteur / même filtre)
Le problème d'un cold air sur un turbo c'est que ça va ralentir la montée en pression du turbo (ça rallonge la pipe d'admission du compresseur)


Je comprends que sur les Honda les admissions soient dévellopées avec des moyens dignes de la NASA, vu que ça reste un des rares paramètres où l'on peut gratter quelques poneys, mais l'écoulement des fluides sur un moteur suralimenté par turbo est totalement différent.

C'est le turbo qui va conditionner la régulation du flux d'admission moteur.

Le travail sur l'admission d'un moteur (atmo) et d'un turbo répondent à des critères spécifiques et différents.