Japan Car

Version complète : Provenance d'un sifflement... Courroie ?
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Salut à tous,

A froid quand je démarre ma civic j'entend un sifflement aigu genre courroie, mais laquelle... ? sachant qu elle a 5 ans et 68'000km je pensais faire la distrib au prochain service soit 75'000km au vu des 5 ans!
Mais le bruit disparait dès qu elle est chaude!

une petite idée je dois me faire du soucis?

merci d avance les gars
courroie d'alternateur détendue Wink
fais là avec la distrib!
mais tu crois que je dois le faire de suite ou je peux me permettre d attendre le prochain service???? pcq la elle sort de sa vidange... Big Grin
demonte la courroie
regarde son etat,si elel est craquellée ou que ça part en miette ben tu change
Si elle est niquelle tu peux la laisser,faut juste qu'elle soit tendu correctement
ni trop ni trop peu.
ça coute environ 11/20€ dans des vrai magasin qui s'y connaissent.
Gaffe avec ca, j'ai eu le meme probleme avec mon ek4 et cela 3 mois apres fait faire la distri en faite le probleme ne vient pas d'une courroie (dans mon cas ) mais d'une tole qui vibre ( vérifier par 3 mecanos differents ). Y'a pas grand chose a faire.
Pour moi le bruit était à 3000 tr/min mais avec une intensité dépendante de la température ambiente et aussi de celle du moteur...
Faster_seb a écrit :Gaffe avec ca, j'ai eu le meme probleme avec mon ek4 et cela 3 mois apres fait faire la distri en faite le probleme ne vient pas d'une courroie (dans mon cas ) mais d'une tole qui vibre ( vérifier par 3 mecanos differents ). Y'a pas grand chose a faire.
Pour moi le bruit était à 3000 tr/min mais avec une intensité dépendante de la température ambiente et aussi de celle du moteur...

et cette tole c'est laquelle???
ça peu toujours servir de le savoir ;-)
Bin c'est ca le probleme !
Impossible de vraiment identifier la tole en plus la civic ( ek4 ) a un long capot mais dessous c'est tellement plein qu'on voit pas la route comme sur une renault ou une fiat.
Ca semble être une tole anti-chaleur de l'échappement ... ( dans mon cas )
En plus quand tu as la tete dans le moteur c'est pas facile de trouver d'ou ca vien, qd il tourne le bruit couvre pas mal ce probleme.
Bon la quand j ouvre le capot j entend bien le bruit du sifflement mais de la a identifier d ou ca vient...

Les courroies visible (DA, clim...) semble neuve!
Donc il me reste plus que la distrib, mais le bruit disparait a chaud, des que le regime passe en dessous des 1000 trm!

la tole qui vibre mon frere a eu aussi ca sur son ek4! tole de protection sous la caisse au niveau de l echap!
Pour info j'aavais fait retendre mes courroies accessoire chez honda ca n'a rien changé.
mais toi tu entendais un sifflement???
Oui un sifflement, au debut je pensai qu'une courroie touchait qq chose mon non après je me suis dit merde c'est un roulement de poulie qui est mort et au final c une tole.

Pour info j'ai roulé plus de 25000 km depuis et ca n'a aucun impact sur le moteur c'est juste chiant ce bruit de merde.
ok, merci de tes impressions!

Big Grin

PRochain service de toute facon je fais faire la courroie de distrib!!
Hello,

Même soucis sur coupé civic 1L6 sr Vtec de 96.

65000 km au compteur, courroies neuves ( fait à 50000 km par l'ancien propriétaire ). J'ai un sifflement de courroie ( je sais pas laquelle ) quand je démarre ma caisse le matin. ça recommence pas si je fais d'autres démarrages dans la journée ?

Et ça le fait seulement quand le starter est en route, au dessus des 1000 rpm. Aprés c'est nickel shock shock

Pleaze help, merci.
roulement de tendeur HS?
Salut
je viens également d'avoir le même problème qui dure encore, a savoir que je viens de faire faire la distribution il y a deux mois, et que depuis une semaine j'entend un sifflement que je pense être une courroie.a part cela la voiture marche tout a fait comme avant.

Ce bruit se fait entendre au démarrage pendant 2 secondes, mais ce qui est bizarre c'est que cela n'arrive pas le matin, ni a n'aucun autre démarrage de la journée mais lorsque je sort du boulot,

je précise que je suis garé à coté d'un chantier de terrassement donc enormément de poussière,

donc ma question est cela peut il venir de la poussière ambiante ou est ce due à une courroie détendue?
salut
sur ma ej2 j'ai aussi un bruit au demarrage (pas tout le temps) ca ressemble au bruit de tole décrit plus haut (a l'echappement).
caramel.f ton frere a reussi a le supprimer ce bruit? C'est quel plaque qui vibre?
desole pour le leger hors sujet! Wink
pour le sifflement j'y ai aussi eu droit sur ma civic comme je voulais changer les courroies j'en ai profiter et depuis plus rien.
Pour la poussiere je pense pas que ca joue sur la tension des courroies mais par contre les roulements! Confused
non c'est l'humidité du matin qui provoque le sifflement des courroies
et c'est la courroie de l'alternateur qui siffle car avec l'humidité elle glisse légérement.
le galettendeur de distrib a un bruit trés différent de celui de la courroie d'alternateur (elle: sifflement), distrib= raclement (fort selon l'urgence du changement).
alors d'apres vous cela viendrait plutot de la courroie d'alternateur qui serait détendue.
Maverick. Oui mon frere a suuprimer le bruit a l echappement!

En effet moi ca le fait que le "matin" disons quand elle est froide