Japan Car

Version complète : Je mélange les noms de tous les bouts de ligne T_T
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, j'ai l'impression que je confonds un peu tout, alors j'ai besoin d'un peu d'aide Confused

Partant du bloc moteur, y'a le collecteur, puis le turbo ... jusque là pas de soucis Big Grin

Mais après ???
Moi, je croyais qu'il y avait le turbo elbow, puis la downpipe, puis le cata, et enfin tout le reste.
Mais j'ai un doute maintenant.

J'ai fait une recherche (très) rapide, mais tout le monde utilise les mots anglais alors pas trouvé les correspondances.

D'ailleurs, je verrais bien un récapitulatif de tout ça en FAQ ....
Bah pour moi c'est ça.
Sauf que "turbo elbow" et "downpipe" c'est la même chose car en un seul morceau, enfin ça dépend p'tête des lignes ?
Asphalt Burner a écrit :Sauf que "turbo elbow" et "downpipe" c'est la même chose car en un seul morceau, enfin ça dépend p'tête des lignes ?

non pas de tout, elbow est bien separé de la downpipe!
donc l'elbow c'est la pipe de sortie de turbo et la downpipe c'est la partie de l'échappement situé entre l'elbow et le cata ?
Alors sur la s14, y'a une partie en fonte qui se met en façe de la sortie du turbo et qui reçoit la sonde lambda.
Et un tube coudé en acier qui fait la jonction entre cette partie en fonte et le cata (et qui intègre un précata sur la s14a).

C'est les noms de ces 2 pièces qui me posaient problème Wink
donc la partie en fonte qui se met en façe de la sortie du turbo et qui reçoit la sonde lambda = elbow

et le tube coudé en acier qui fait la jonction entre cette partie en fonte et le cata = downpipe

est-ce exact ?
Kisskool57 a écrit :donc la partie en fonte qui se met en façe de la sortie du turbo et qui reçoit la sonde lambda = elbow

et le tube coudé en acier qui fait la jonction entre cette partie en fonte et le cata = downpipe

est-ce exact ?


Vi c'est exact
Intake / header / turbo / elbow / uppipe / downpipe / decat / catback
Intake / header / turbo / elbow / uppipe / downpipe / decat / catback
Nagata-San a écrit :Intake / header / turbo / elbow / uppipe / downpipe / decat / catback

Shock Shock pour moi après l'elbow y'a le down pipe...
pas de uppipe
perso j'ai simlplifer le totu,collecteur tubro tube de descent du trubo(ou elbow)downpipe cata et le reste de la ligne
MUSTANG, sur la S14 ya deux pipes

et le elbow est le petit qu'on trouve sortie de turbo, souvent deux tubes soudés pour la separation gaz / refleux wastgate
mais ca dois dependre des lignes aussi autant il y en a avec le eblow et la down pipe qui ne font qu une piece
mais oui sur la s14/a il me semble que c est pareil il y a dans l ordre
collecteur/turbo/eblow/down pipe/cata/catback