Japan Car

Version complète : angles d'ouverture des arbre à cames ?? [CA18DET]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je cherches désespéremment les temps d'ouvertures des soupapes sur le CA18
degré total d'ouverture des deux arbres à cames
et le calage d'origine : avance ouverture et retard fermeture.
qui aurait ça ??
jesper que ça t'aidera c tirer de la revue technique garage de la 200sx rs13 que je mettrait entiere sur le forum quand j'aurai fini de la scanner(600pages) si ça te va pas j'en ai d'autre
a+
[Image: em507fn.jpg]
Bon et bien finalement j'ai fini par trouver ça sur le site de tomei
ils donnent tous les temps des AAC des différents moteurs..

donc pour notre chere RS13 et son CA18DET on a
Admission 240° de temps d'ouverture 7.8mm de levée maxi
et un point de levée maxi à 120° du point mort haut

Echappement 248° de temps d'ouverture 8.5mm de levée maxi
et un point de levée maxi à 120° du point mort haut

ça donne 4° de croisement pour les soupapes (durée pendant laquelle les soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes en même temps)

donc un réglage particulierement spécial moteur fait pour aller chercher le pain.....
à modifier donc.

le bon truc c'est que l'arbre d'échappemment peut se monter sans probleme à la place de l'admi
ah ben merci steph !!! c'est pile poil ce que je cherchai !!!!
en plus si ce que tu me donne est bon ça m'arrange encore plus...
parce que ça ferait 9° de croisement au lieu de 4°
d'apres ton graphe le calage est à 115
Alors, tu vas faire quoi avec ca ?
Tu vas les décroiser ????

Si oui, indique la méthode pour ceux qui le feront aprs toi
(si ca vaut le coup biensur Wink )
au contraire, ajouter du croisement
en montant les 2 arbres identiques on va se retrouver à 115/115
soit 18° de croisement , ça va favoriser les hauts régimes.
on est encore loin des tomei qui ouvrent de 256° avec un croisement de 31°....
est ce que cela rend un régime ralenti instable
rodi a écrit :est ce que cela rend un régime ralenti instable

très certainement Wink
et oui ça risque d'être instable le ralenti
c'est pour ça que je ne le ferai qu'apres mon rodage
maniere de repartir sur quelquechose qui est bon et de voir apres.
saloperies d'injection.....
il y aurai 4 bon gros carbus que je pourrai t'y faire un ralenti au micro poil......
Beaux projets en perspectives Wink

C'est du bon cool Smile
steph200sx a écrit :jesper que ça t'aidera c tirer de la revue technique garage de la 200sx rs13 que je mettrait entiere sur le forum quand j'aurai fini de la scanner(600pages) si ça te va pas j'en ai d'autre
a+
Raaa depuis le temps qu'on l'attend cette RT en français Smile
Merci d'avance Wink


Sinon, y'a pas moyen de l'acheter ce foutu bouquin ?
il me reste encore le dossier clim et chauffage et le dossier electrique tout deux de 80 pages environ fin de semaine prochaine certainement mai je sai pa encore commen mettre un dossier de environ 600pages et a peu pres 250mo en telechargemen libre a par sur emule en lien direct mai ce sera pa rapide.
si vous avez des idee???
sinon ya pa longtemp que je suis la et ça m'etonne que personne ai penser à la mettre (c sur faut deja ce la procurer)
vou inquieter pa je pense a vous je fini au plus vite meme si je peu deja mettre 500 page a dispo y a qua demander
a+
steph200sx, si tout le monde à penser mais personne ne l'avait jusqu'à maintenant en français.

Si vraiment tu sais pas quoi faire et que tu as celle pour S14 love
tu rigole mai je l'ai recupere sur emule mai en englai mai c bien comprehensible quand meme
et pour la soluce pour mettre celle de rs13 a telechargemen qui a une idee ou un hebergeur qui acceuille gratis + de250mo
a+
streetbike a écrit :le bon truc c'est que l'arbre d'échappemment peut se monter sans probleme à la place de l'admi

Faux... Mr Green

Tu le mets ou le CAS ??
Biohazard200sx a écrit :
streetbike a écrit :le bon truc c'est que l'arbre d'échappemment peut se monter sans probleme à la place de l'admi

Faux... Mr Green

Tu le mets ou le CAS ??

oh ben je sais pas trop.... peut être que je vais tout simplement le laisser où il est non ?? tu crois pas LOL

Si j'avais voulu faire le contraire je t'accorde que ça ne marcherai pas mais là ya aucun probleme !!!! Je pourrai même mettre un 2eme CAS !!!
steph200sx a écrit :tu rigole mai je l'ai recupere sur emule mai en englai mai c bien comprehensible quand meme
et pour la soluce pour mettre celle de rs13 a telechargemen qui a une idee ou un hebergeur qui acceuille gratis + de250mo
a+

Vas y, moi je peux .... merci Free Wink
streetbike a écrit :oh ben je sais pas trop.... peut être que je vais tout simplement le laisser où il est non ?? tu crois pas LOL

Si j'avais voulu faire le contraire je t'accorde que ça ne marcherai pas mais là ya aucun probleme !!!! Je pourrai même mettre un 2eme CAS !!!


LOL Faut que tu me montre comment tu fais en echangent les AAC pour remetre le CAS a sa place...
J'échange pas !!!! ça servirai à rien en plus !!!
Je me suis mal exprimé , je monte 2 AAC d'échappement 1 à l'admi à la place de celui d'origine, et l'autre ben euh tout simplement à sa place .
je récupere un AAC d'échappement stock d'un autre moteur quoi.
ok pas de souci dans ce cas Wink

Mais t'en qu'a faire recupere un aac d'admission de CA16DE ou CA18DE... c sur faut le trouver encore...

Wink
vi j'y ai pensé en premier en fait puis c'est en regardant mon AAC d'échappement que j'ai voulu trouvé les infos sur les temps d'ouverture et la calage de celui ci.
d'ailleurs si qulqu'un peu me trouver ces infos là sur les AAC des CA16DE et CA18DE ??
ce qui m'arrange avec celui de CA18DET c'est que je peux en avoir un gratos !!!!
en même temps, une fois que les carbus seront mis, en s'en fout du CAS.....

Langue

(mais bon, on a le temps avant d'arriver a ca hein Wink )
steph200sx a écrit :tu rigole mai je l'ai recupere sur emule mai en englai mai c bien comprehensible quand meme
et pour la soluce pour mettre celle de rs13 a telechargemen qui a une idee ou un hebergeur qui acceuille gratis + de250mo
a+
Au pire, c'est possible avec un compte Gmail.

Mais faut des logiciels spécifiques pour fractionner l'archive, puis la télécharger et la remettre en un morceau, donc pas des plus pretique.
Si quelqu'un peut l'éberger, c'est nikel.
G3ck0 a écrit :en même temps, une fois que les carbus seront mis, en s'en fout du CAS.....

Langue

(mais bon, on a le temps avant d'arriver a ca hein Wink )


Et l'allumage gros coquin il se fait tout seul ? Mr Green
euh.... pour les carbus, je blaguai hein Wink
OOOHhhhhhh

Tu me déçois la..... Sad

Bon ben tant pis, ca aurais pu etre bien.....

Sad
Ben montes là en twin turbo avec deux T2/IC/carbu de R5 GTT :]
SK_Flowne a écrit :Ben montes là en twin turbo avec deux T2/IC/carbu de R5 GTT :]

Je crois que je vais pouvoir renommer ce post "préparations à la c** délires variés, où comment fusiller un CA18DET" Big Grin
je vien de creer un post avec un lien ver la revue comme promi
bon telechargemen
a+
je déterre le sujet, donc question a streetbike, ton calage pour la cam d’échappement a l'admission tu as fais comment?comme a l'origine?
Pages : 1 2