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Version complète : Peinture Haute Température ?
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J'aimerais bien savoir ce qu'il existe comme peinture efficace pour recouvrir une tôle en alu protégeant un collecteur d'échappement?

J'avais acheté de la peinture haute température (690°) normalement destinée pour la peinture de barbecue, ...

J'ai donc poncé ma tôle et puis j'ai appliqué 2 couches de cette peinture.
J'obtiens alors une couleur noire, matte, assez tendre en surface avec un aspect peau d'orange (qui ne me dérange pas).

Malheureusement, lorsque le collecteur chauffe, sur le centre de la tôle où il y a le plus de chaleur, la peinture durcit, devient "sèche" et la couleur s'éclaircit (jusque là, pas de problème car ça ressemble à la couleur d'origine). Le problème est que sur les bords de la tôle (moins chauds), la peinture reste tendre, brillante et collante. Ce qui fait qu'en été toutes les poussières viennent se coller sur la tôle et en hivers, des traces blanchâtres de sel viennent s'incruster dedans Confused

Existe t'il un moyen efficace pour repeindre cette tôle?

[Image: 15ru1.jpg]
je ne sais pas a quelle temperature monte un moteur(ptetre + de 690°c) mais plutot que la peinture pour barbecue, essaie la peinture haute temperature pour les pots d'echappements(celle utilisée par les jeunes pour leurs scooters et autres par exemple)
séche le reste avec un décapeur termique localement sur le zone souhaité!!
sinon utilise une peinture en bombe pour étrier de frein, mais je ne c pas s'il elle resistera a la température du moteur.
Ya un problème la LOL

ca doit pas resté collant ! Soit il manque le durcisseur soit la peinture est morte !

Quoi qi'il en soit un peinture synthétique sui résiste a plus de 700 degré c'est bizarre donc a voir si il a avait un durcia rajouté ou si les proportions on été respectée
redji01 a écrit :séche le reste avec un décapeur termique localement sur le zone souhaité!!
J'en ai pas :]
TTKEVLAR a écrit :sinon utilise une peinture en bombe pour étrier de frein, mais je ne c pas s'il elle resistera a la température du moteur.
Je ne sais pas non plus si ça résistera et je n'ai pas trop envie de payer bien chère une bombe de peinture dont je ne me servirai qu'une fois et qui ne résistera peut-être pas Confused
musty54 a écrit :Ya un problème la LOL

ca doit pas resté collant ! Soit il manque le durcisseur soit la peinture est morte !

Quoi qi'il en soit un peinture synthétique sui résiste a plus de 700 degré c'est bizarre donc a voir si il a avait un durcia rajouté ou si les proportions on été respectée
Ben c'est une bête bombe de peinture achetée dans un magasin de bricolage.

En fait j'avais aussi repeint mes bras d'essuie glace avec cette bombe et là pas de problème, ça durcit normalement même si ça n'a pas le même aspect qu'une peinture classique.

En fait je ne comprends pas, la première fois que le collecteur chauffe avec cette peinture, celle-ci devient bien sèche au milieu et le reste (contour) devient brillant. Ensuite chaque fois que je roule dans la poussière, ... toutes les particules viennent s'incruster dessus. Bref j'ai plein de poussières bien incrustées dedans et quand je touche la tôle lorsqu'elle est froide, la peinture est sèche. Mais j'en déduit que pour attirer toutes ces poussières, c'est que la peinture devient plaquant à chaud mais pourquoi?
oki t de Liège, va chez Cremer a Libramont te seras servis comme il le faut , tu demande un Bi composant le reste ne vaut rien !


Si ca séche pas bon et encore moi un bombe, uin mono composant ne vaut pas un bi composant
musty54 a écrit :oki t de Liège, va chez Cremer a Libramont te seras servis comme il le faut , tu demande un Bi composant le reste ne vaut rien !


Si ca séche pas bon et encore moi un bombe, uin mono composant ne vaut pas un bi composant

Mouais mais est-ce que ça vaut le coup pour une bête tôle que personne ne voit? Me taper 120km pour ça, il y a des trucs plus importants Confused
Moi j'ai juste envie que ce soit propre mais vu que ce n'est pas très important, je cherchais si possible une solution simple et peu coûteuse du genre une bombe que l'on trouve facilement dans le commerce Confused
Parce que bon moi et les produits de carrosserie Oops!
ben alors demande des expliquations au vendeur, il y a un soucis avec ton spray !

Combien de temps as tu attendu avant de la remontée ?
Re VEI,

Je profite de ton sujet car je recherche la même chose ms pour peindre le pot d'échappement (en noir). Pcq il est couleur métal et ça se voit trop de l'arrière.

Normalement il existe des bombes de peinture hautes températures, ms je me méfie un peu pcq j'ai un pote qui a repeint son cache culbut avec ça et ça à vite craquellé (3000°C était écris sur la bombe :roll: )
musty54 a écrit :ben alors demande des expliquations au vendeur, il y a un soucis avec ton spray !

Combien de temps as tu attendu avant de la remontée ?
Je ne sais plus, ça fait bien 6mois que je l'ai peint LOL
Enfin ça séchait assez vite.

Sur la bombe, il est juste marqué de faire chauffer après peinture. Enfin sur mes essuie glace ça a quand même tenu sans chauffer.


MadMax_992 a écrit :Je profite de ton sujet car je recherche la même chose ms pour peindre le pot d'échappement (en noir). Pcq il est couleur métal et ça se voit trop de l'arrière.
Pfffffffff tout ça parce que t'es jaloux de mon beau Remus :roll:
:]
VEI a écrit :
redji01 a écrit :séche le reste avec un décapeur termique localement sur le zone souhaité!!
J'en ai pas :]
TTKEVLAR a écrit :sinon utilise une peinture en bombe pour étrier de frein, mais je ne c pas s'il elle resistera a la température du moteur.
Je ne sais pas non plus si ça résistera et je n'ai pas trop envie de payer bien chère une bombe de peinture dont je ne me servirai qu'une fois et qui ne résistera peut-être pas Confused


la bomde ne coute que 10-12 euros chez norauto,c pas excessif je trouve.
TTKEVLAR a écrit :la bomde ne coute que 10-12 euros chez norauto,c pas excessif je trouve.
Oui, mais si ça ne résiste pas, ça me fait encore 10euros de jeté.
En fait un gars m'a dit que sur les pots de moto, c'est pareil. Quand la peinture chauffe, toutes les poussières viennent se coller dessus. Alors j'aimerais savoir si dans mon cas ça provient de ma bombe qui serait de mauvaise qualité ou si ça risque de faire la même chose en achetant une autre marque de bombe Confused
Je profite de ce topic pour demander des avis pour les peintures pour étriers de frein. Mais ... pas en bombe !! Je compte faire ça au pinceau (pas envie de tout démonter, purger, ...).

Quelqu'un peut m'aider où trouver ça ??
J'en profite pour dire que mon problème de peinture c'est arrangé. J'ai simplement poncé un petit coup où la peinture restait granuleuse.
Maintenant c'est bien lisse partout :

[Image: civ6gb.jpg]
Désolé pour la photo, je n'ai pas de gros plan.
VEI, tu les as achetées où tes chandelles ?
Beowulf a écrit :VEI, tu les as achetées où tes chandelles ?
lol
C'est à mon père et à mon avis, il ne doit pas s'en rappeler Wink
Je suppose qu'on doit pouvoir en trouver chez auto distribution.
Bon vu les nombreux avis ( Langue ), je vais quand-même investir dans un kit peinture Foliatec.
si ca peut apporter quelque chose au schmilblik :

pour mes etriers de freins, j'ai trouve facilement de la peinture haute température prevue pour moteur de bateau.
Comment sans démonté, au pinceaux ou en spray faudra bein démonter !
et pour peindre le cache soupape , il faut faire quoi ? Quel peinture ?

Finallement vous avez pris quoi ?
moi perso suis carrossier et j ai jamais repeint quoique ce soit en peinture haute temperature mes cache soupapes au pistolet avec peinture de qualite et vernis de qualite (standox) ca bouge pas j en ai fais plein dont un il y a 5an et il a tjours pas bouger Shock mes tole d echappement pareil noir mat normale et pas de prob,pareil ausi pour la partie arriere de la ligne noir mat!mais ca chauffe pas enormement,etriers pareil au pinceau avec brillant direct et durcisseur et ca tient nickel!maintenat sur ma gt4 qui va chauffer bcp plus a tout ces point je vais utiliser du haute temperature
voila juste pour dire que ca sert pas toujours d user des sous si t as deja du noir mat pour prendre du haute temp!sauf pour collecteur qui chauffe beaucoup mais ma tole a pas bouger!
je suis carrossier aussi , et j'ai peint juste le dessus d'une radiateur d'eau et le noir mat ne tient pas .

Tu utilise quoi comme marque de peinture , avec durcisseur ?
Moi si je peint mes cache culubu avec ma peinture de tout les jours , je suis sur que ca tiendra pas , ca une vrai cocotte minute la voiture .
Le mieux c'est de l'aprêt classique et de la peinture haute température en bombe non ?
Beowulf a écrit :Le mieux c'est de l'aprêt classique et de la peinture haute température en bombe non ?

Affirmatif. J'ai un pote qui a repeind son cache culbut comme ça. Ca tient super bien, avec un beau fini.
Sablage, ponçage, aprêt, bombe peinture haute température.

Il y a un post là dessus. Dans la section Honda je pense.
comme marque j utilise wurth c est beaucoup plus cher mais au moins ca tient Wink
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