Japan Car

Version complète : Ou trouver des pièces perfs ? Et que faire avec mon moteur ?
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Bonjour tout le monde Wink

Je vous expose tout de suite le truc : je dois ouvrir mon moteur pour refaire tous les joints (queues de soupapes et culasse en priorité). C'est un 7A-FE, 1.8 16v atmo de série sur la Celica 6. Pour ça bien sûr il faut sortir la distri et les arbres à cames, et déculasser. Alors je me suis dit, tant qu'à ouvrir et à y passer du temps, pourquoi ne pas en profiter pour monter quelques pièces perf ? Twisted
Problème : je ne sais pas où en trouver, et surtout que faire précisément ? J'avais déjà pensé à faire retailler les arbres à cames, mais j'aimerais bien faire plus que ça, par exemple des pistons forgés, voir carément changer le bas-moteur pour augmenter la cylindrée... Changer les ressorts de soupapes pour lui faire prendre plus de tours... Mais où trouver tout ce matos ? Cry Et quelles autres modifs puis-je faire ?
mettre un vrai moteur Confused:


Big Grin
toytoy a écrit :http://www.fensport.co.uk/partsfiles/st200tuning.htm

Toutes les pièces perfs sont pour le 3SGE chez Fensport, j'avais déjà regardé Cry Bon bon bon... Me reste plus qu'à trouver une épave de GT-Four avec moteur ok Twisted
toytoy a écrit :mettre un vrai moteur Confused:


Big Grin

Le 1.8 n'est pas un mauvais moteur :roll:
la preuve que si Big Grin le petit ourson de chine pense à le dégager Big Grin


:ange:
Cordelius a écrit :
toytoy a écrit :mettre un vrai moteur Confused:


Big Grin

Le 1.8 n'est pas un mauvais moteur :roll:

J'ai jamais dit qu'il était mauvais, il est juste limité.
Tu cherche de la grosse perf ou juste un peu améliorer?? Confused
Ca dépend du budget... Pour de la grosse perf faudrait envisager un swap en 3SGTE, mais j'aimerais déjà savoir ce que je pourrais améliorer en gardant la même base pour décider.
Tu peux equiper ton 7a-fe d un turbo et ainsi ( moyen kelkes legeres modifs au niveau pompe a essence, install d un intercooler et pose du collecteur + turbo ) faire grimper la puissance aux environs de 200 cv, pas mal pour un modeste 1.8l Smile

Ca me tentait fortement mais avec un moteur ki a 205 000 km ca me semble risqué. La mienne va passer en peinture/carosserie l' ete prochain (2000 euros pour le total en gardant la couleur d origine) et je la met sur cale des que j aurais trouvé un bon 3sgte ... Le 1.8 est marrant mais on arrive vite fait a ses limites ... surtout en run contre de petites sportives ca fait desordre ... une ligne de fou, un look d enfer ... mais pas assez de cv sous le capot Smile
Après pas mal de reflexion, je pense me diriger vers une prépa "atmo" , donc pas de turbo et pas de compresseur. Mais je préfère être sur avant de parler, donc pour le moment je n'en dirai pas plus... Mais d'ici quelques semaines ça devrait commencer à parler. Wink


Twisted
Tu peux faire un equilibrage moteur :o
Tiens oui j'avais oublié ce topic :P

Les choses prennent un peu de retard mais ne partent pas pour autant aux oubliettes... Je pense me tourner vers un retaillage d'arbres à cames, avec un décallage du rupteur pour augmenter la plage moteur et aller chercher de la puissance un peu plus haut. Avec ça, retaillage de culasse, avec un allègement et équilibrage du volant moteur Wink