Japan Car

Version complète : Sortir un moteur de s14 ?
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Bonjour à tous.

J'aurais donc besoin de la méthode pour sortir le moteur (avec sa boite, tant qu'on y est).

Entre autres :
- où et quoi démonter ? (pour les 2 silent-blocs sur la traverse direction, si c'est comme rs13, je sais, mais ça tient sûrement pas que par là ? )
- J'enlève le cylindre récepteur d'embrayage de la boite ou il vient avec ? (ça m'arrangerait de pas avoir à vidre le circuit puis repurger).
- C'est possible de laisser la clim en place ? (mêmes raisons que pour le récepteur ...)

Merci d'avance.

J'avais tenté de télécharger la doc il y a quelques semaines, mais j'ai pas réussi. Mon navigateur m'indiquait que le lien était mort.
Je réessairai ce soir (de chez moi).
Désolé ... pas trop le coeur à rire en ce moment .....


Sinon, si je pouvais déja savoir par quoi tient l'ensemble moteur-boite, à part ces 2 silent-blocs sur la traverse ?

Le reste, je peux me démerder, suffira de tout rebrancher au même endroit :roll:
Tu as au moins déja le repair manuel (revue technik)?
Non.

Il est en lien dans la FAQ ?
Je retente de le télécharger ce soir. Ca avait foiré à l'époque, mais comme j'avais pas encore la voiture j'ai pas insisté.

J'attaquerai pas le démontage sans l'avoir, bien sûr.
Mais j'aimerai aussi avoir des retours d'expérience de ceux qui l'auraient fait, c'est toujours mieux qu'un manuel (quand je vois la RTA pour mon autre voiture :roll: je m'en sers que pour les couples de serrage).
Big Grin c exactement comme pour le s13 tous ce demonte le recepteurs d'embrayage est maintenue par 2 boulons le leviers vitesse idem s13,le Faisceaux sur la boite de vitesse viens avec le moteur juste a debrancher les prise et cosse cotes batteries,le faisceaux allumage injection et auters capteurs reste sur l'auto Fleche comme s13 koi Big Grin pour la klim tu demonte le compresseur du bloc moteur, fait attention de ne pas tordre les tuyaux et tu l'accroche sur la traverse inf avant
Tiens FOLKEN voici le lien pour la doc tech de la S14:

http://www.xela-fr.com/teamhurricane/docstechs.php
Nikel.

Au lieu de vous inonder de petites questions sur des détails complémentaires, je vais DL ça ce soir, et je reviens demain si y'a des choses que je comprends pas.
(et y'en aura sûrement :roll: LOL ).
Il t arrivé quoi que tu veuille pas rire ?
eric est marrant pourtant ! j'espere que tu ne la pas vesqué...
paquito a écrit :Il t arrivé quoi que tu veuille pas rire ?
eric est marrant pourtant ! j'espere que tu ne la pas vesqué...
Nan, c'est vrai que c'était bien trouvé Wink

Mais bon, la s14 immobilisé dans le garage avec un chat-bielle (oui, ça arrive pas qu'aux s13), ça me bloque un peu, désolé.

Mais si elle avait pas eu le chat bielle, son ancien proprio l'aurait pas lachée, donc je vais pas trop me plaindre, j'ai acheté en connaissance de cause.
Juste que ça fait ch*er, mais promis, j'en rirais de bon coeur dès qu'elle ira mieux.
Ca y est, j'ai la doc Big Grin
Je comprends pas pourquoi ça avait foiré la première fois, j'ai eu aucun problème pour la télécharger ce soir ...

Bon, ben comme je le pensais, il faut fixer des pattes sur le moteur pour le lever. Y'a aucun point d'ancrage d'origine, juste les filetages.

Si quelqu'un a les plans de ces fameuses pattes, avec les côtes de préférence, je suis preneur.
folken, je peux voir pour t'en faire au boulot mais il faut que je connaisse le filetage...
UP !!!
help

J'ai un doute en regardant la doc.
On peut y voir un dessin disant de sortir le moteur "comme ça" (j'ai plus la page, désolé Oops! ) mais j'arrive pas à voir si c'est possible de le sortir avec sa boite, ou si il faut sortir le moteur seul.

Il y a bien marqué de démonter la boite (je crois) mais je sais pas s'il faut la désolidariser du moteur et si elle reste en place, ou s'il faut la désolidariser de la voiture et si elle sort avec.

Je veux tout sortir d'un coup, mais j'ai peur que le poids de la boite ne fasse basculer l'ensemble vers l'arrière et que je me retrouve coincé Cry parce que le centre de gravité est totalement différent selon que la boite est en place ou pas Confused
de toute facon tu est bien obligé de faire pencher l'ensemble moteur-boite si tu veux le sortir de la baie moteur!
NINJA a écrit :de toute facon tu est bien obligé de faire pencher l'ensemble moteur-boite si tu veux le sortir de la baie moteur!
Oui, bien sûr. C'est comme ça que je pensais faire.

Mais je veux pouvoir contrôler l'inclinaison, et pas sortir l'ensemble en faisant frotter la boite par terre ...
Surtout que ça va tapper le sol au moment où je vais lever si ça se penche d'un coup.

Et à la limite, j'arriverais bien à le sortir, mais pour le remettre en place faudra bien que je le remette à l'horizontale Confused
a la limite il faudrait une fosse(pour eviter que le boite touche par terre).
et pour la remettre dedans,tu vas bien etre obligé de l'incliner aussi!
Finalement, c'est bon.

Je suis passé voir le site de Roadwolf, et j'ai trouvé ça :
[Image: TN_DSCF0002.JPG]

Ca confirme donc qu'on peut sortir l'ensemble Big Grin
J'avais peur que le centre de gravité soit placé trop en arrière, vers la boite, et que je ne puisse pas le remettre droit.

Et pour le pencher, j'ai le même outil, le truc rouge entre la chèvre et le moteur. Et pour la fosse, c'est bon aussi ...


Manque plus que les pattes à fixer au moteur pour y accrocher la chaine. C'est celle à l'arrière qui va me donner du mal.
Je vais essayer de récupérer un APN (ça je sais où le trouver, c'est des piles chargées qui manquent Confused ), et je ferai un joli topic avec plein de photos :] Enfin, faudra surtout quelqu'un pour tenir l'APN en fait ...
Bon je déterre un peu ce topic (Fonction recherche utilisée LOL )

Ou est ce fameux topic avec plein de photo ?!
Il existe un How to bien détaillé pour sortir le moteur ?!

Sac Tu as eu 7 ans pour le faire Sac


Je compte pas sortir mon SR20 mais j'aimerais bien savoir comment faire (pour ma culture perso).

MERCI Wink




PS : Myzer / Axe et compagnie ! Je veux pas entendre parler de NATS, vous pourrissez déjà assez le topic de ma 14
/déposer la batterie
/purger le LDR
/deviser le compresseur de clim(si tu veux pas ouvrir le circuit) et le poser de 'coté' (4 grosses vis je crois de mémoire)
/déposer les durites et vidanger le circuit de DA (la pompe de DA put rester sur le bloc, ou sinon, la déposer comme le compresseur de clim')
/virer la colonne de direction (celle qui fait la jonction entre colonne et crémaillère, c'est un plus pour pas être emmerder par l'elbow de turbo a la sortie)
/vidanger le bloc
/vidanger la boite
/prévoir un bouchon en sortie de boite, lorsque l'arbre de transmission va sortir de la boite, avec l'angle, de l'huile qui reste encore dans la boite coule
/défaire tout le faisceau (MAF, CAS, injecteurs, bobines, cliquetis, TPS...), ne pas oublier le capteur cliquetis sous le collecteur d'admission, coté démarreur et coté alternateur, le faisceau boite peut venir avec la boite, il suffit de défaire les connecteurs à coté de la boite à fusible sous le capot à gauche
/dévisser le récepteur d'embrayage et le maintenir en compression avec un collier type colson(le seul assez large et solide pour)
/sortir le radiateur d'eau avec son flasque
/défaire tout le piping
/dévisser les supports moteur coté berceau, car coté moteur, il est plus difficile de replacer le bloc sur les deux petits trous, alors que coté berceau, les trous sont oblongs
/défaire les 4 vis coté support de boite (ne pas perdre les vis et écrous de supports moteurs/boite, ils ont un filetage spécifique)
/défaire la downpipe de l'elbow, garder les écrous, filetage spécifiques, ou sinon, défaire la DP du reste de la ligne si vous voulez sortir la DP avec le bloc/boite
/défaire le visco (à froids seulement!!!), ça évite de le péter lorsqu'on sort le tout du compartiment moteur
/prendre deux élingues, faire une boucle autour des supports moteurs, attaché le tout à une chèvre avec des manilles solides, ou utiliser des chaines (pas de ceintures de sécurité, si effiloché, elles lâchent...)

tout cela reste faisable seul, en étant entrainer, seul donc, une matinée en se trainant la mite par terre et en se buvant un redbull........et si t'es bien rodé, en fin d'après midi, l'ensemble bloc/boite est défait, et le bloc complétement nu........en tout cas moi, c'est le temps que je met.

Pour le remontage d'un bloc, c'est une journée en étant appliqué et habitué, avec tout à dispo sous la main, le deuxième jour, remontage de l'ensemble bloc/boite dans la caisse, le troisième, elle démarre (tout ça en continuant à se trainer bien la mite)

je crois pas avoir oublié quelque chose.......
Ok sympa pour l'explication Wink
Rien de bien compliqué, juste être méthodique et prendre son temps
vala
Le capteur de cliquetis, c'est seulement si tu veux déculasser, sinon y'a un bout de faisceau qui reste sur le bloc c'est prévu pour Wink
Beaucoup de choses sont câblées comme ça avec un faisceau intermédiaire (injos, bobines, lambda, etc ...), ça permet de déclipser rapidement une prise située au dessus du bloc sans avoir à atteindre les capteurs/actionneurs.
Y'a que le faisceau de bobines qu'il faut vraiment virer, sinon il a des chances de finir coupé entre le bloc et le tablier Confused

Plus de photo, hiboox a fermé mon compte Rolleyes et depuis le temps et les nombreux crash de mes divers HDD il en reste plus rien.