Japan Car

Version complète : rupteur ed7???
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petite question pour les pro civic ed7
avec des potes on se fait une ed7 circuit
des fois elle rupte a 7000 et d autres fois 7700!! de quoi cela peut venir a priori c quand le moteur est vraiment chaud k elle coupe a 7700 .. y a t il une soluce pour la faire rupter tous le temps a 7700? merci d avance a+
Meme histoire sur ma Concerto 16i16.

Defois a 7.200 et defois a 7.700.

Bizarre...
je sais pas si on va fournir une reponse car j ai 2-3 potes dans le meme cas ..
le rupteur ne bouge pas, il est fixé dans ta cartographie, par contre le compte tour (comme le compteur) est assez généreux et parfois il est emporté par son élan (un peu + de 8.200sur ma ee9 avec un régime maxi de -de 8.000dans l'ecu d'origine )
mais c un sujet qui revient souvent et avec la fonction RECERCHE tu trouveras d'autre info
oui mais il existe qd meme une valeur de rupture à froid et une autre à chaud si mes souvenirs sont bons
quel idée de taper le rupteur a froid aussi....
echappé d asil a écrit :quel idée de taper le rupteur a froid aussi....
c'est le genre de truc qui me fait alluciné et qui montre que les voitures massacrées ça exsite encore LOL LOL LOL LOL
bigmon a écrit :
echappé d asil a écrit :quel idée de taper le rupteur a froid aussi....
c'est le genre de truc qui me fait alluciné et qui montre que les voitures massacrées ça exsite encore LOL LOL LOL LOL

tout à fait!!! quelle idée de taper à froid, ca me fait trop mal au coeur d'entendre ca, enfin de lire ca!!! maintenant je sors! yen a marre! tusors
il parle de valeurs, pas qu il rupte a froid! Big Grin
au pire du vire le rupteur et basta .
echappé d asil a écrit :quel idée de taper le rupteur a froid aussi....

Je tappe jamais a froid moi.

A froid c'est 3.500 maxi pour moi, et je commence seulement a pousser quand l'aiguille de ma gauge est horizontale Wink


Quand ca m'est arrivé ce truc la, c'était toujours à chaud.
En effet, y'a bien 2 valeurs : a froid et a chaud, sauf que la fameuse valeur à froid est assez élevé, donc en hivers, même en roulant 200 bornes, si ton liquide de refroidissement est neuf ^ou pas assez dilué, tu n'auras jamais le rupteur a Chaud... d'ou l'avantage des boitiers modifiés avec une seule valeur ou des valeurs de T° rabaissée Wink
Je confirme, il y a en effet 2 rupteurs. 7100tr et 7600tr je crois.
Ms entendons nous bien sur le terme "à froid". Ce n'est pas pcq le liquide de refroidissement (seule indication sur ED7/ED9) est à sa bonne température que l'huile et le moteur l'est également!
jadors coment les gen ici prenne tt au pied de la lettre ce allucian ce normale que bcps de post parte en live .


pfffffffffffffffffffffff des fois yen a qui devrai eviter de la ramener .


Oops!
on ma parle du calorstat peut etre qui etait defaillant donc en position toujours ouvert ,resultat la caisse ne chauffe jamais..
T'as dit que quand le moteur était bien chaud, tu ruptes à 7700tr (compteur).
Donc, tout est normal Wink
Le rupteur à froid est une sécurité. Tu ne veux quand même pas monter à 7600tr à froid??!!!
MadMax_992 a écrit :T'as dit que quand le moteur était bien chaud, tu ruptes à 7700tr (compteur).
Donc, tout est normal Wink
Le rupteur à froid est une sécurité. Tu ne veux quand même pas monter à 7600tr à froid??!!!

J'ai dis que à chaud elle prennait aussi bien 7.200 que 7.700rpm

C'est ca le trip qu'on ne comprend pas.
nikko91 a écrit :on ma parle du calorstat peut etre qui etait defaillant donc en position toujours ouvert ,resultat la caisse ne chauffe jamais..

Exactement j'ai acheté ma civic comme ca et du coup le liquide de refroidissement ne chauffait pas assez et je ruptais à froid !

Verifie ca et puis ca ne coute pas tres cher à changer Wink