Japan Car

Version complète : [S13] Montage ligne SSAUTOCHROME photo inside...C'est fini !
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Salut les gens,

je sais que vous avez surement déjà vu passer un tas de post a ce sujet, mais je suis tellement dans un etat d'euphorie qu'il fallait que je le fasse.

Dans un premier temps voici 3 photos, j'en ferai plus plus tard car la je suis un peu contrarié, je voulais la monter ce soir mais apparament les éléments et le bon dieu est contre moi donc j'abandonne on verra demain ou ce week end.

En attendant voila le petit bijou, le silencieux :

[Image: Silencieux_motoria.jpg]

La soudure du raccord silencieux/tube :

[Image: Raccord_soudure_motoria.jpg]

Et pour finir la soudure de la bride de raccord :

[Image: soudure_bride.jpg]

C'est tout pour l'instant, si je peux je ferai d'autres photos et même une vidéo histoire de se faire du bien aux oreilles Big Grin
un conseil met des boules kiez demain :-D jai aussi une ssautochrome turbo back sur la mienne et .... le bruit est violent !!!! le gain de puissance et de couple aussi violent ke le bruit Wink par contre si tu es en ressort court ou ekivalent fait gaffe au dos d ane car le ligne raze le sol !
jolie tout ça wink
Superbe finition! vraiment du beau matos! amuses toi bien... 8)
(attention aux oreilles quand mm)
Au début je trouvais qu'elle faisait un bruit méchamment fort, et puis maintenant je trouve plus du tout.

Ptet que je suis devenu sourd Mr Green
Jibe, finalement tu en as eu pour combien? Et tu es eu une sortie twin?
Non j'ai craqué pour la sortie simple, je ne regrette pas, question look, ça fait penser aux sorties N1, en plus, le silencieux est très bien orienté, légèrement vers le haut et vers l'extérieur; parfait quoi.

Avec la sourdine, c'est simple, c'est un échappement d'origine, avec sonorité différente.

Le prix: 200$ + 100$ de port + 30€ de douanne.

Soit une belle catback pour 260€
BOn ben je viens de passer 4h30 entre le demontage et la tentative de montage de la nouvelle ligne,je suis fatigué enervé, démotivé exaspéré...

Non seulement j'ai une vis qui a cassé dans le corps du turbo...

Mais en plus je monte le nouvelle elbow, et quand je positionne le premier tube de la ligne...c'est le drame, l'elbow part tellement a gauche que la ligne vient tout le renfort du chassis et du coup la ligne baille de 1 cm...je suis desespere...

Alors ma question est ce qu'avec le nouvel elbox il ne faut pas imperativement le collecteur pour avoir la position exact de la ligne ???

Resultat je peux pas remettre l'ancien elbow car j'ai deux goujon qui ont pété et meme en esayant de mettre l'intermediaire d'origine sur l'elbow ssautochrome ca passe pas non plus...

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
même probleme même punition pour moi avec l'elbow d'origine
j'ai disqué les gougons d'origine, puis j'ai repercé ce qui en restait pour mettre des boulons avec des ecrous, là ça tiens nickel..
par contre arme toi bien pour repercer les gougons.... c'est de la bone came

Visiteur

sur l'elbow si c'est bien les 3 goujons, tu coupes, tu perces, tu mets 3 boulons de 8 mm avec les ecrous qui vont bien en 30 minutes c'est fait.
ok, mais esqt ce que ca veut dire que si je veux mettre l'elbow SS il faut que je commande le collecteur ??
surement malheureusement
Alors c est pareil pour moi! La ligne Ssautochrome se monte a partir de l elbow dorigine !!! l elbow ssautochrome ne se monte pa sur collecteur dorigine !!!!! jai essayer aussi le flange est totalement desaxer Wink mais croi moi ke deja vec la ligne sur lelbow dorigine ca fait un boucan denfer et ca donne bocoup de perf !!! Jibe, Normal ta juste un cat back toi petit joueur Wink avec le turbo back sans sourdine ca fait un bruit de fou ! Smile
Bon ben je veisn de commander le collecteur, comme ca y aura plus de probleme, faudra juste que je retire la vis cassée dans le corps du turbo quand je le demonterais...

Pour in fo la ligne turbo back m'est revenu a 403 € livrée chez moi sans frais de douane... Big Grin
moi elle m'est revenu a 530 euro environ livré et un peu de douanne
y fo que je compte combien pour la ligne turbo back+elbow+collecteur livré chez moi pour ma s13 de 90 ? Big Grin
entre 400 et 550 euros
stef78 a écrit :ok, mais esqt ce que ca veut dire que si je veux mettre l'elbow SS il faut que je commande le collecteur ??

Non, pas obligé. Mais avec le collecteur SS par contre, t es obligé a 99% de mettre l elbow SS.
Il faut que tu dessoude et ressoude le flange de l elbow de quelques degres horizontalement et peut etre aussi verticalement pour monter ta ligne correctement
Ouias ben je sens que c'est pas gagné encore cette histoire...
Jibe a écrit :Le prix: 200$ + 100$ de port + 30€ de douanne.

Soit une belle catback pour 260€

Je crois que ca fait plutot 330 E non? Wink
nexus_ee8, Tu roi vraiment ke le cour du Dollar est le meme que celui de l'Euro ??? MDRRRRRRRRR non non ca fait bien environ 260 euros
J'affirme meme que ça fait bien 260€ tout rond Wink
DONC c pas trop cher chez SS jai vu un engine back..docn avec collecteur pour 600e? honnete ou je me fais banane?
Citation :DONC c pas trop cher chez SS jai vu un engine back..docn avec collecteur pour 600e? honnete ou je me fais banane?

Ben renseigne toi pour combien tu en aurais en France, tu constateras par toi meme... Wink
Bon au sujet de ma petite affaire, hier soir j'ai tombé le turbo avec un pote, come ca son beau pere va pouvoir m'extraire la vis qui a cassée dans le corps de clui ci (enfin j'espere sinon je suis mal), et normalement je recois mon collecteur ce midi et je remonte tout ça demain.

POur la petite histoire car ca merite quand que je le raconte, à la base je changeais ma ligne je crus voir un trou dedans( elle commencait a faire un barrouffe de cinq cent diables, et bien on s'est apercu hier que ca venait du entre le collecteur et le turbo qui avait pete et du coup fuite, voila ca c'est fait...
T'as réussi à virer le turbo sans virer le collecteur?

Si c'est le cas tu as fait comment?

Si t'as viré le collecteur avec par contre, comment tu atteinds les 4 ecrous inférieurs du collecteur?
Alors non j'ai viré le turbo avec le collecteur car j en penses pas qu'il soit possible de retirer le turbo sans defaire le collecteur.

Ben les quatres vis inferieur mon juste pris un peu de temps, les deux premiere sans probleme avec un clef a cliqué, et celles qui sont derriere le turbo, ben a taton et limite debout sur le bloque moteur pour pouvoir desserrer les ecrous.

En trois heure c'etait torché, j'ai commencé à 18h15 et j'ai fini à 21h15.

Par contre petite info mais qui a son importance, il y a une durites (rigides) d'arrivée d'huile, qu'il faut defaire directement sur le moteur car le banjo est en dessous du raccord collecteur/turbo, donc inaxessible, et il y a pate qui tient cette durite plaqué contre le moteur, je m'y suis repris a trois fois pour sortir le turbo Grrrrrr...

Enfin voila, mon collecteur est arrivé ce matin à 9h00, deux jours pour la livraison, chapeau SSautochrome...
Voila apres plusieurs jours de galère le tout est remonte et c'etait pas sans mal Twisted

Tout d'abord je tiens a remercier albator.korn, pour m'avoir filé un turbo mort sur lequel j'ai pu recuperer la partie chaude de l'escargot pour remplacer la mienne ou il j'avais une vis petée dedans.

Merci mon grand Big Grin

Ensuite un grand merci a mon pote qui m'a suivi dans cette galere car plus les ours passé et pire c'etait a chaque fois, Juju merci de ne pas t'etre decourage et de m'avoir suivi jusqu'au bout.

Donc resultat la ligne est posé avec le collecteur SS, donc pour info et àceux qui veulent investir, la ligne turbo back SSautochrome n'esst bolt on que si vous utilisez la down pipe (elbow) d'origine, celle ci ne sert que si vous mettez le collecteur.

Et si vous montez le collecteur, pensez bien qu'il vous faudra (comme l'a deja dit notre ami SEPI) delicatement re-adapter le durites d'eau ainsi que celle d'huile notament celle qui se trouve en dessous du turbo qui demande une certaine attetion et application.

Sinon apres nickel, si juste repersser les deux trous de fixation de la ligne au milieu du chassis qui ne tombait pas en face de ce d'origine.

Niveau bruit et perf, c'est lourd gras ca causse (meme beaucoup) et ca envoie grave (pneu et jantes d'origine oblige).

Maintenant je suis vacciné pour un petit moment, ne me parlait plus de mecanique Big Grin

@ + les gens.
Bon quelqu'une a des infos concernant les durites d'eau a swapper en avia taille, photos de montage etc, moi j'en peux plus pour l'instant je declare forfait je suis en overdose...
des photos?????
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