Japan Car

Version complète : Quelqu'un connait ces turbos ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila sur ebay j'ai trouvé ca : KKR-280 et KKR-330

Flange de t25, donc utilisables sur s13 et s14. A premiere vu, ils ont l'air interessants, ils reviennent à moins de 600€ chaque livré.

Quelqu'un connait cette marque ? C'est du bon matos ou de la daube ?
les refs ressemblent a celles de KKK,marque allemande,qui equipent les opel calibra turbo(KKK-26),et audi RS2(KKK-27).
yup, sa ressemble venert a un KKK.
c assez costaud comme turbo. g deja vu des prepas sympa sur opels calibrette avec ce genre de bestios.
Tu m'étonnes Elton : les KKK sont conçus pour souffler vachement fort : entre 1.5 et 2.0bars suivant les versions Shock
vivi ^^
sa marche nikel sur les cosworth aussi! :]
ils font meme des turbos sympa sur base de kkk
http://www.speedpartsnorway.no/turbo.htm
Sous marque ou filliale de KKK ? Ou alors copie made in china genre les turbo de chez ssa ?
max59, pour les KX et autre c'est pas a comparer avec du ssa ... ya pas plus robuste et sympa
un exemple avec le 2.2l 5cyl 20v de la s2 et le KX500 c'est 600cv et 60mkg ...
Je parlais des 2 turbos au début du topic Wink

KKK je connais de réputation, je sais que c'est du bon matos, déjà vu sur Porsche aussi.

Mais KKR-280 et 330 ? Je me demandais si ces turbos etaient bien un equivalent du t25/28 de chez kkk (ou autres fabriquant allemand de ce genre), ou alors une copie à eviter (comme les gt28rs de chez ssa).
KKK c'est Blitz qui les utilises si jamais
Citation :The turbochargers we use are indeed not Garrett items, but once more we went into the design phase with specific performance and durability goals in mind and achieved them. KKR are in fact an OE manufacturer for a lot of European models, with the experienced turbo guy casting an eye over the KKR330 and drawing an instant parallel to the turbochargers used on the Porsche 996/997 twin turbo models. They do indeed share the same technology, and are manufactured by the same German machines.

Bon ça à l'air d'être du bon matos LOL

Pour finir une petite courbe sur ca18det :

[Image: KKR330graph1.jpg]

Dommage, c'est en fonction des km/h en 4eme, pas en trs/min. A prioris d'apres eux, c'est à 16psi de pression (un peu plus d'un bar ?), 206kw ça fait environ 275 poneys, c'est bien ca ?
16 PSI ça fait 1.10bar
206kW ça fait 280ch
=> pratiquement impossible sur un moteur stock

mais si tu regardes bien : c'est le même graphe pour tous leurs modèles de turbos et tous à 16 PSI :roll:
Oui puis bon de toute façon, j'ai déjà mon t28bb à monter, je vais enfin pouvoir m'y mettre, mes durites avia sont arrivées aujourd'hui LOL