Japan Car

Version complète : K&N à un bon prix ????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila je recherche un cone K&N pour ma S13, savez vous ou je peut en trouver un a un bon prix Confused

Avez vous de bonne adress a ce sujet Confused:
jt'avais dit que je viendrai pourrir ton post LOL LOL LOL
Sur apex performance ils sont à environ 110 euros
+ les frais de port ca fait cher le cone,
personne connait une adresse plus proche qui fait ca ?

Ludo.
oui et c urgent car mon fitre d origine est crade ? merci
Bah n'importe quel revendeur auto qui travaille avec K&N peut vous le commander.
Asphalt Burner a écrit :Bah n'importe quel revendeur auto qui travaille avec K&N peut vous le commander.

merci, il le sait je pense, il voulait un nom! Wink
Bah les magasins Norauto travaillent avec K&N en général Wink
oui Eldorauto aussi, mais ils le vendent a plus de 140 E le conne. cry

Je trouve ça un peut chere pour ce que sais.


Donc si quelqu'un connais un bon site sur le net ou je peu en commander un pas chere, meme si sais a l'étrangé wink

merci
Ben y'a pas qu'un cône y'a aussi un "tuyau de chaudière", un adapteur pour l'AFM et diverses bricoles => te gourres pas de référence hein Wink

Le prix me semble correct, je crois avoir payé autour de 140 euros justement à Nantes Equip'Auto chez nous.
Asphalt Burner a écrit :...un adapteur pour l'AFM ...

Tiens je profite de ce sujet pour savoir si quelqu'un sait ou je pourrais trouver cet adapteur car le mien (home made) fait un peu la tronche ...

Sachant que Norauto ou Feu Vert pas possible de commander à part ... Cry
Ben si tu as le matos c'est pas trop compliqué : faut une plaque bien plane où tu fait un trou, un bout de tube du bon diamètre (p'tête le plus chiant à trouver) que tu coupes et soude par-dessus le trou et hop Wink
et o faite vous pensé qu il y ai des CAD qui vale mieu que d autre nivo perf en générale?
japan-devil a écrit :oui Eldorauto aussi, mais ils le vendent a plus de 140 E le conne. Cry

Je trouve ça un peut chere pour ce que sais.


Donc si quelqu'un connais un bon site sur le net ou je peu en commander un pas chere, meme si sais a l'étrangé Wink

merci
envoie un mp a vincou
J'avais vu un comparatif avec passages au banc, et c'est assez variable, surtout en atmo.

Mais bon, les auteurs avaient eu la bonne idée de comparer les capacités de filtration en balançant une poudre noire dans l'admission. Et y'a pas de mystères, le gain en puissance était proportionnel à leur mauvaise filtration.

Les différences de gain étaient assez importantes, mais faut voir ce que laissait passer les plus performants Shock
ds un magasin tuningeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
70 euros le plat
et 130 le cone


va sur ebay (uk ou de) Wink
Sur ebay c'est pas des k&n,
par contre tu peux trouver des adaptateurs par cher
sur ebay pour ton MAF.
Apres peut etre qu en achetant le gros conne pour clio
ca passe LOL LOL

Ludo.
l'adaptateur existe chez HKS
Est ce que le cone est réellement utile?

Je suis très partagé, des fois je penche pour oui, des fois non.

- Le turbo il aspire donc peu importe, on régule sa pression avec un boost controller, l'actuator ou des rondelles. donc boite d'origine mieux de ce point de vue.
- Par contre, la boite d'origine restrictive fait forcer le turbo alors que le cone laisse passer plus et soulage le turbo donc le cone c'est mieux de ce point de vue.
- L'air est plus frais avec l'admi d'origine alors que le cone se gave d'air chaud (bofbof pour le cliquetis et perfs qui varient encore plus avec la meteo) donc boite d'origine mieux de ce point de vue.
- Le cone ça fait staïle donc le cone c'est mieux de ce point de vue.
- Plus on laisse passer d'air, plus ça veut dire que la filtration est mauvaise, donc boite d'origine mieux de ce point de vue. En plus un cone aspire toutes les saloperies qui trainent dans le compartiment moteur, bofbof aussi.
- On peut envisager d'isoler le cone (rarement fait) et du coup aspirer de l'air moins chaud (mais jamais aussi frais que la boite), c'est bon pour les phases athmo de fonctionnement en termes de perfs (moins de 3000trs min), donc mieux pour le cone.


Que choisir? Je sais pas encore moa...

Pour l'instant j'aurais un penchant pour une boite ARC ultracloisonnée et orientée dans un gros flux d'air en provenance de la prise d'air de l'échangeur stock mais ça doit être une galere sans nom à faire.
Jibe a écrit :Pour l'instant j'aurais un penchant pour une boite ARC ultracloisonnée et orientée dans un gros flux d'air en provenance de la prise d'air de l'échangeur stock mais ça doit être une galere sans nom à faire.

Tres bonne idée mais au final tu reviends quasiment au depart avec ton systeme de boite a air...

Le mieux est un cone Apex'i ou K&N, les meilleurs au niveau filtration (avec l origine :roll: )

Pour l addresse toujours pariel... EBAY ou takakaira
De ce que j'ai lus sur le forum:

1°)sur les tests, le meilleur en filtration APEXI Induction kit et le meilleur en performance APEXI Induction kit.

en deuxieme K&N, après les autres middles et en filtration et en perfs.

2°)mais bon, la boite d'origine est aussi pour les 1,6L atmos de la même époque, donc niveau débit pas top.

3°)donc il faut un bon CAI, l'adaptateur se trouve pour pas cher sur Ebay ( 10$ env) et ensuite faut faire venir l'air frais, donc ou le cone est devant le raditeur air/air du turbo, ou une gaine (voir un tube pvc) le gave en air frais, avec un pare-chaleur maison.

c'est vrai que plus l'air est frais, meilleur est le rendement, surtout sur un atmo, sur un turbo, l'echangeur air/air du turbo amoindrit le phenomène.

bye
achete un cone pas de marque pas chère
Tsuchiya a écrit :achete un cone pas de marque pas chère

En voila une bonne idée LOL par contre faut juste penser a aller chercher les bout de filtre dans les ailettes du turbo
je vous remerci les mecs pour vos conseilles, mais apart Ebay vous m avez pas donné d adress ou en avoir roll
allez jvous la donne la solution parfaite,
comme ca c'est réglé:
[Image: topview.jpg]

maintenant, lachez des adresses pour le pauvre japan devil
qui veux faire du bruit !

Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :allez jvous la donne la solution parfaite
Mettre un VTEC ?








Piaf
japan-devil,

runner_57 a écrit :[Image: fi1.JPG]

[Image: fi2.JPG]


filtre à air plat ( K&N surement ) Sport pour:

100NX GTi B13
200SX S14 et S13
Almera GTi N15
300ZX Z31 et Z32
Sunny GTi N14
Prim GT P10 P11
Sunny GTI-R N14

mais aussi :

Prairie M11
Serena C23M
Sunny B12
Terrano WD21
Terrano R20
Patrol GR Y60
etc...


Quand on le regarde de profil y'as deux dimensions logique.

Je commence par les dimensions du dessus :

Longueur : 280 mm. Largeur : 167 mm. Hauteur de la levre : 7 mm.

Dimensions du dessous :

Longueur : 260 mm. Largeur : 148 mm. Hauteur : 19 mm.
Ludo_fC3S a écrit :allez jvous la donne la solution parfaite,
comme ca c'est réglé:
[Image: topview.jpg]

maintenant, lachez des adresses pour le pauvre japan devil
qui veux faire du bruit !

Ludo.
ah ouai pas mal ton truc, mais ca oblige à refaire le capot aussi...
chose pas facile si on est pas carossier! 8)
nexus_ee8, non l'air arrive pas le dessous, le capot reste stock mais ca regle pas non plus son pb Smile
Très joli en effet la boite sur le Vtec.
bon personne a une adress sympa alosr ou je peut trouver un K&N pas chere roll
voici mon Ex moteur et j avais aussi reglé le probleme Wink

[Image: acdeGYFFZ1D3108200402362771466.jpg]
Pages : 1 2