Japan Car

Version complète : 1 post 3 questions performance
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il y a t il un quelconque interet a installer:

_injection d'eau dans le compresseur du turbo
_collecteur admission type plenum:

[Image: e1_1_b.JPG]



_et la fameuse gestion etincelle perdue , appelée bang bang ou missfire
pour le bang bang je peut te dire que ca as comme effet de faire tourner le turbo tout le temps, donc tu n'as plus de turbo lag

pour le collecteur ca réduit les turbulence et permet un meilleur remplissage des cylindre

l'injection d'eau a pour but de refroidir le turbo il me semble, mais je connait pas bien ce système
rodi, l'injection d'eau est là pour refroidir la combustion il me semble..

Comme l'injection d'alcool et le mifirins system, oui, c'ets un anti lag.. Wink
et le bang bang a aussi comme effet de niquer les turbo :]
pour l injection d'eau par ex sur un fiat coupé avec fmic
pour l injection d'eau par ex sur un fiat coupéMr Green avec fmic
avec le systeme 50/50 eau/methanol
l air passe de 72 a 45 degres celsuis

d'apres les dyno le gain est enorme seulement ds les haut régime
rodi a écrit :pour l injection d'eau par ex sur un fiat coupéMr Green avec fmic
avec le systeme 50/50 eau/methanol
l air passe de 72 a 45 degres celsuis

d'apres les dyno le gain est enorme seulement ds les haut régime
intéressant tous ca
ouais mais faut une gestion pour tout ça , sinon c'est un moteur dans le sac.

pour le bang bang, c'est utilisé en rally... mais le moteur dois etre adapté car ça souffre énormément, et ça détruit le turbo ainsi que le collecteur... c'ets meme pas la peine d'y penser pour une voiture " civile"
merci pour le liens eric
system aquamist sur la fiat:

file:///C:/Documents%20and%20Settings/XP/Mes%20documents/vi%F9ewtopic.php.html

sur eclipse (avec bov greddy):

file:///C:/Documents%20and%20Settings/XP/Mes%20documents/showthread.php.html
Eric_GTiR a écrit :l'eau cest une mollecule dhydrogene pour 2 molecule d oxygene

Ce ne serait pas l'inverse ?
2 molécules d'H² et 1 molécule de O² ?

Wink
l'injection d'eau dans la chambre de combustion ca ferais pas baisser le taux de compression par hasard ?
on m'aurais menti ? :]
ou alors j'ai mal traduit LOL LOL LOL
Benji...tr a écrit :
Eric_GTiR a écrit :l'eau cest une mollecule dhydrogene pour 2 molecule d oxygene

Ce ne serait pas l'inverse ?
2 molécules d'H² et 1 molécule de O² ?

Wink

O² = 2 X 0
H² = 2 X H


donc l'eau H²O est 2 molecule de H et 1 molecule d' O .


c'est de l'eau distillée qu'on met dans le reservoir ?
sergio a écrit :
Benji...tr a écrit :
Eric_GTiR a écrit :l'eau cest une mollecule dhydrogene pour 2 molecule d oxygene

Ce ne serait pas l'inverse ?
2 molécules d'H² et 1 molécule de O² ?

Wink

O² = 2 X 0
H² = 2 X H

Oui pardon
H²O--> 2H(+) + O(2-)
En parlant d'ions, je suis d'accord Smile
test
rodi a écrit :il y a t il un quelconque interet a installer:

_injection d'eau dans le compresseur du turbo
OUI ! si tu veux touner à 4 Bar de sural LOL
Et c'est pas au niveau du compresseur du turbo, mais directement dans les cylindres

Ok en fait tu confond avec l'arrosage de l'IC





_collecteur admission type plenum:

Plenum (mot anglais) = collecteur d'admission (mots français)



_et la fameuse gestion etincelle perdue , appelée bang bang ou missfire
Rien à voir.
Etincelle perdue = allumage
bang bang = gestion turbo
merci pour les reponse Yes
rodi a écrit :il y a t il un quelconque interet a installer:

_injection d'eau dans le compresseur du turbo
_collecteur admission type plenum:

[Image: e1_1_b.JPG]



_et la fameuse gestion etincelle perdue , appelée bang bang ou missfire


Injection d'eau dans le turbo ou dand l'admi: reduction de l'EGT de 50°C si c'est bien fait, mais risque de goutte. Sachant que l'eau est incompressioble, risque de casse moteur (si c'est mal fait).

_collecteur admission type plenum: "plenum" signifie repartiteur d'admission, autrement dit la pieces ou les gaz passe avant de se repartir dans les conduits relatif aux cylindre. Le terme collecteur d'admission, sachant que collecteur s'applique a l'echappement, car cette piece "collecte" les gaz qui viennt du moteur, alors que le plenum "repartie" l'air d'admission.

autrement dit, plenum = repartiteur = ce que tu designe comme collecteur d'admi.


Bang bang: permet d'empecher le turbo de s'arreter.
devinette: comment faire de la bonne injection d'eau pas cher§§§§§§§§§§§§
ça dépend si tu veux que ça tienne plus de 3 kilomètres LOL
ben passe le karcher sur le ca18det
et la titine prend la tasse.............. bebe tousse

ho les puits de bougie sont pleine de flotte
surprise
purge mais c'est quoi cette manie de passer le karcher sur un moteur Evil


c'est une voiture, pas un sous-marin :roll: Confused
SK_Flowne a écrit :purge mais c'est quoi cette manie de passer le karcher sur un moteur Evil


c'est une voiture, pas un sous-marin :roll: Confused

+1 ca se lave a l'huile de coude un moteur
comprit comprit
prendrai plus d'H20