Japan Car

Version complète : ca y est j'ai ma 200!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
enfin, apres 8 mois de l'abeur a chercher, se renseigner, etudier, et batailler avec les assurances, j'ai acquis une RS13 année 93, en super etat...

merci pour les conseils de beaucoups d'entre vous...

maintenant je vais me mettre sur une prepa autant esthetique que performance, tout en restant resonnable...

prochainement les photos de la belles completement stock!!!
bravo! on attend les toph avec impatience Wink
bien joué 8)
welcome

et bravo
bienvenu au club!!!! beer
Et gaffe , la mauvaise saison approche , pas d'excés ... :no:
et prends-en soin ! :top:
félicitations
tu sait ce que c est une bielle? Oops!
et un avoir un maou ds le moteur? LOL :]
félicitation. prend en bien soin Wink
Bienvenu

mèmère a son caractère mais sinon c'est du bonheur ... ^^
Avant d'avoir ma 300ZX j'avais une 200.
Voici mon expérience :
Si tu la jamais conduite, vas y molo, le turbo se déclenche souvent brutalement vers 1800T et sur route mouillée ça ne pardonne pas.
Si tu roule a fond souvent, rétrograde souvent en 4ème pour ne pas serrer la boite car elle est un peu sous dimmensionnée si on la pousse un peu (j'ai sérré une fois la 5ème, collé, impossible de rétrograder, ya fallu tout changer ... 22 000 Frs !!!)

Ne laisse jamais les phares sortis (c'est rare mais ça peut arriver) on m'a cassé le mécanisme 2 fois et c'est super cher.

Bonne conduite
Oui madamme a souvent un sale caractere mais quand tu la cravache faut voir comment ele t'envoi en l'air et le bien quelle te procure Wink (ca me rapel une de mes ex :-D)

Fait un tres bon entretien de la tres bonne huile chere tout les 5000km grand maximum !!!! verifie tes nivo plusieur fois par semaine pour etre sur que tout va bien Wink. Quand tu veu bruler du kéké laisse la chauffer quand tu veu aller dormir laisse la refroidir Wink. Si ta des questions n'esite pas sur le forum ou par MP Wink Bonne route avec ta propal turbal
Felicitations,

comme tout le monde, prend le temps de de bien apprendre a la connaitre avant de faire le kakou Wink , ca t"evitera de pleurer si tu la plis sur un mauvais survirage...

Sinon bien venu...
Par contre pour la boite je savais pas ... beaucoup de gens ici ont claqué des boites ?
Félicitations!!! ça me rappelle de bons souvenirs!

Prends en soin!
cool une de perdue et une de retrouvée Smile
Oui comme ils disent fait toi bien la main dessus sans joué les chauds......




après tu pourras te payer une caisse d'homme comme une MKIII LOL Sac



















Fleche je pars avant de me faire jeter
Bravo pour ton achat mais fait très attention à elle. A tous les conseils déja donné par les autres, je rajoute le miens perso : evite de rouler sur un pot d'échappement de rino traffic LOL
nivo entretien faite moi confiance, j'ai en prendre soin comme si c t ma filliancé... effectivement ca marche fort, on sent que ca veu prendre les tours et de l'allonge, mais j'ose pa encore, c que ca pousse!!!

sinon j'ai pl1 de questions....

premiere: quand je suis a l'arret, point mort, lorsque j'appuis sur la pedale d'embrayage, je n'entend que le moteur, mais quand je retire mon pied, il y a un bruit comme quelques chose ki accroche, ou ki se met a tourner!!! je sais pas?

deuxieme: est-ce indispensable de changer les coussinets de bielle avant de faire une prepa? et si oui, y a pas moins chere que chez nissan (1280€... 80 les coussinets, 1200 la main d'oeuvre!!!)
Pour le bruit c la butée d'embrayage!!jai le meme soucis Wink
comment i remedier?
sebar a écrit :deuxieme: est-ce indispensable de changer les coussinets de bielle avant de faire une prepa? et si oui, y a pas moins chere que chez nissan (1280€... 80 les coussinets, 1200 la main d'oeuvre!!!)
La MO, c'est cher, et t'arriveras sans doute pas à faire baisser.
Et certains garages Nissan ne veulent même pas y toucher Confused

Le mieux, c'est de le faire toi même (mais attention aux grades des coussinets !!!).
Ou alors de trouver un forumeur près de chez toi qui sait faire, et qui te prendra bien moins que chez Nissan.

Et pour la butée, le seul remède efficace, c'est de la changer.
Faut tomber la boite pour ça ...
"super état" et "prepa" me semblaient contraditoire ? ou tout du moins, dommage
Pourquoi ça ?

Vaut mieux partir d'un moteur en bon état pour faire une prépa.
non il a raison de faire c coussinet seulement le mieux c de les faire sois meme!!!!
au moi il saura que son bas moteur n'aura pas de soucis toute suite (mefiance comme meme )

si tu fait t coussinet fait la butée en meme temps et je serai toi si tu as les moyen change l embraya ge pour un plus renforcé et meme si tu es riche un volant moteur allegé Big Grin
Tant qu'à faire coussinets + butée, autant sortir le moulin AMHA.

Et tant que c'est dehors, autant changer l'embrayage, plutot que de devoir redémonter bientot.
Ta voiture est plus toute jeune, il tiendra peut être pas encore super longtemps, autant s'épargner la peine de recommencer.
folken a écrit :Vaut mieux partir d'un moteur en bon état pour faire une prépa.
oui c'est sur mais on peut préparer n'importe quelle S13 stock... l'inverse me parait moins évident

après chacun fait ce qu'il veut avoir sa voiture, mais je préfere que les beaux exemplaires restent stock que de retrouver soit des merguez soit des prepa qui subiront le même sort tôt ou tard
pour effacer tes eproms quand on n'a pas d'effaceur, il suffit de la mettre sous une lumière noire (genre discothèque), ça dure plus longtemps pour l'effacer mais ça marche.

Ou alors laisse la au soleil une après midi (bien sur en ayant enlevé la pastille de protection), le soleil envoi pas mal d'UV.
thibaut 94, heu c'est quoi le rapport la?????


sinon sebar, belle achat est prend soin de cette pteite dame
C'est la réponse pour Jibe ... sur la page d'avant ... yoyo
Pages : 1 2