Japan Car

Version complète : pbl disques voilés ee8
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bon apres en avoir parlé a qq1 je met un post voir si il y aurait des avis.
voila j ai une crx ee8 j ai des plaquette ferrodo ds2500 ,durites avia et dot 5.1 racing comme disques des omp(bratex)gpN mais la j en suis a mon 3em jeux voilé,en sachant que je viens de changer mes plaquettes arriere il y a 1 semaine voir si s apeux venir de la pkelles etaient archis mortes ,kk1 a pensé aussi au moyeu voilé. des experiences ?des reponses ? aidez moi Sad
echappé d asil a écrit :bon apres en avoir parlé a qq1 je met un post voir si il y aurait des avis.
voila j ai une crx ee8 j ai des plaquette ferrodo ds2500 ,durites avia et dot 5.1 racing comme disques des omp(bratex)gpN mais la j en suis a mon 3em jeux voilé,en sachant que je viens de changer mes plaquettes arriere il y a 1 semaine voir si s apeux venir de la pkelles etaient archis mortes ,kk1 a pensé aussi au moyeu voilé. des experiences ?des reponses ? aidez moi Sad
+1 ça m'interrese graveeeeeeee Wink
l'échappé,
je n'ai pas encore de réponse, mais j'ai commandé les miens chez oreca (bratex m'inspirait pas, meme si jpense ke ça doit etre kif kif).
Je les monte, les rode et tape dedans et je te dis si ça bouge.
Mais apriori t le seul...
Tes 3 jeux CT du omp ?
moi quand j avais l ee8 jai mi des omp rainurer percer et il mon fait une semaine (apres rodage) ces le problem des honda en general (vti et vetc 1600cc avec des chv) la cause et simple .il ni a pas de frein moteur........... la solution metre plus de frein sur l ariere et metre 4 disque renurer percee.ou rouler doucement (mdr LOL )ou monter des frein d integra Wink
ou avoir des silent block en bon etat Smile

moi j'ai des vibration aux freinages les disks sont nikels les sb sont mort attention a la nature de vibrations dans le volant Smile
j ai le silenblock moteur (celui de la traverse hs de chez hs)

Pale rider, j ai eu un jeux de chez oreca aussi ds le lt de 3 voilé aussi.
pas de freins moteur sur les honda ???? essaye pas d autre voiture tu vas te prendre des murs ....

mettre du freins sur l arr !!!! je deconseil tres tres fortement


Sinon quelques verif simple :
- points d appuie des bols des disques sur les moyeux => a nettoyer avec grand soins, virere la rouille
- Serrage de la roue => UNIFORME idealement au couple
- Etriers => bon fonctionnement, pas de grippage etc ...
- Bisautage des plaquettes à la lime avant montages
- Rodages minutieux

C est de toute facon pas normal de voiler des disques a repetitions.
ze-fred a écrit :pas de freins moteur sur les honda ???? essaye pas d autre voiture tu vas te prendre des murs ....

mettre du freins sur l arr !!!! je deconseil tres tres fortement


Sinon quelques verif simple :
- points d appuie des bols des disques sur les moyeux => a nettoyer avec grand soins, virere la rouille
- Serrage de la roue => UNIFORME idealement au couple
- Etriers => bon fonctionnement, pas de grippage etc ...
- Bisautage des plaquettes à la lime avant montages
- Rodages minutieux

C est de toute facon pas normal de voiler des disques a repetitions.


dou mon post Cry
Merci ze-fred, je me demandais si qq1 lisait les autres posts de la section :roll:
voila je vien de verifier tout ça encor une foi ,l etrieé marche bien ,j avais bien netoyyé le moyeu avec du papier de verre ,le disque est presque tout bleu les roue serré a la clé dynamo ,j avais deja lu les autres post ! mais j ai jamais lu que qq1 avait voilé 3 paire de disque en 15000kms !
Citation :le disque est presque tout bleu

Ba ne cherche pas plus loin , si ton disque est bleu , c est que il est monter en temperature trop vite , style pas de rodage , en plus si ton disque est dans cet etat tes plaquettes doivent etres glacaient , donc les plaquettes tu pourra les recuperer , mais pas les diques !!

Sinon pour le rodage , vu que tu as des plaquettes tendres , elles chauffent plus vite , donc bcp plus de temp sur les disques , pour moi tes disques , c est de la mauvaise qualiter !!! Ou alors tes rodages sont comment dire tres radicals , looool
Je pense que la qualité des disques n'est pas en cause mais par contre le rodage n'a pas ete fait correctement.
si ton disque est bleu c'est qu'il a surchauffé et la franchement je sais pas comment t'as fait car moi mes disques Gr N OMP ont 2 saisons de ralllye il ne sont pas bleus et il l'on jamais ete d'ailleur.
Pour ta gouverne sache que le mieux est de rodé tes disque avec de la plaquette deja rodé et dure (donc pas de la 2500, mais plutot de l'origine).
Une fois ton rodage terminé alors tu peux monter tes plaquettes et tu verras que ca freine mieux et^plus longtemps.

A+
bip-bip a écrit :Je pense que la qualité des disques n'est pas en cause mais par contre le rodage n'a pas ete fait correctement.
si ton disque est bleu c'est qu'il a surchauffé et la franchement je sais pas comment t'as fait car moi mes disques Gr N OMP ont 2 saisons de ralllye il ne sont pas bleus et il l'on jamais ete d'ailleur.
Pour ta gouverne sache que le mieux est de rodé tes disque avec de la plaquette deja rodé et dure (donc pas de la 2500, mais plutot de l'origine).
Une fois ton rodage terminé alors tu peux monter tes plaquettes et tu verras que ca freine mieux et^plus longtemps.

A+

OK MERCI pour l'info je vais finir mes plaquette sur mes nouveaux disques Wink