Japan Car

Version complète : S13 230CV Stock ??? Vos avis !!!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut a tous !

Je ne suis pas une "star" de la mécanique turbo alors j'ai besoin de vos avis.... Wink

J'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...W&tc=photo

Etant a la recherche d'une S13, je me suis penché dessus......Le gars habite a peine a 30 km de chez moi.
Je vais essayer cette auto jeudi (le prix ne me convient pas mais dans la vie tout est négociable... LOL ).

Bref, tout ça pour vous demander si il est possible de monter a 230 cv (moteur) avec une S13 en augmentant uniquement la pression du turbo et en ajoutant une boite a air carbonne de je ne sais quelle marque ????

Le gars (d'une cinquantaine d'année) me confirme, ce sont ces dire: "les 911 c'est derriere et les subaru je ne vous en parle pas !!!".

Le moteur est neuf (nissan france, facture a l'appui), ce n'est pas un échange standard et le turbo est neuf aussi, le tout a 15000 km.

Voili, voilou, qu'en pensez vous ?????? :roll:
C'est possible, mais pas en se contentant de monter la pression et en mettant un filtre sport.

Y'a du y avoir d'autres modifs.
Ou alors elle n'a pas 230cv..... Confused Et etant donné que je n'ai jamais assayé de S13 stock, ça va etre dur de comparer...... Shock
folken a écrit :C'est possible, mais pas en se contentant de monter la pression et en mettant un filtre sport.

Y'a du y avoir d'autres modifs.

[je specule et j'y connais rien] si si tu y arrive mais pendant combient de temps ? Oops! LOL

vu que en plus il a deja changé le moteur 1x
et le chassis il a pas 15'000kil non ?
[/je specule et j'y connais rien]

enfin moi ce que j'en dit ...... Wink

SEBOU64 a écrit :Ou alors elle n'a pas 230cv..... Confused Et etant donné que je n'ai jamais assayé de S13 stock, ça va etre dur de comparer...... Shock
y a surement qq'un qui connais pres de chez toi Big Grin
Le chassis a environ 100000 km.

Le compteur a été changé en même temps que le bourin, par nissan.

Il a grillé le moteur la premiere fois car il a mis la pression a bloc ! Pour faire le kéké ! C'est son expression ! :rokt:

Fleche Sur ce coup là, il l'a fais augmenter par nissan....
Le moteur tient très largement les 230 cv, surtout s'il est neuf.

Le problème, c'est de pas tourner pauvre pour pas crever les pistons.
Je sais pas à partir de quelle puissance la gestion d'origine et la pompe se retrouvent dépassées.
J'espère aussi qu'il a monté des bougies plus froides.

edit : si c'est Nissan qui l'a fait, ça doit être safe.
Maintenant, pour savoir si les 230cv sont bien là ???
folken a écrit :edit : si c'est Nissan qui l'a fait, ça doit être safe.
Maintenant, pour savoir si les 230cv sont bien là ???

LOL LOL LOL LOL LOL

mouais bof

SEBOU64 je vois pas pourquoi le compteur aurai ete changer, pour quel raison (valable) on change une piece qui fonctionne bien ? (quoique en changeant le moteur y sont pete le truk du compteur)

maintenant, un moteur neuf de chez neuf et chez Nissan ca vaux vraiment "que" 4800€ montage comprit ?
Le type me dis que quand tu fais changer le moteur chez nissan,par un neuf, ils te change obligatoirement le compteur contrairement a un moteur standard....

Je n'ai pas encore vu les factures mais 4800€ c'est le prix qu'il m'a annoncé.....
Ataru kun a écrit :maintenant, un moteur neuf de chez neuf et chez Nissan ca vaux vraiment "que" 4800€ montage comprit ?
4400 pour un sr20, sans la MO je crois.
C'est les prix je pense.

Par contre, c'est louche pour le compteur. Je vois pas l'intérêt de l'avoir changé.
Ou alors il était HS, mai je vois pas trop pourquoi il aurait rendu l'ame exactement au même moment que le compteur.
SEBOU64 a écrit :Le type me dis que quand tu fais changer le moteur chez nissan,par un neuf, ils te change obligatoirement le compteur contrairement a un moteur standard....
Peut être pour avoir un compteur au même kilométrage que le moteur ?
En tout cas, je trouve pas ça bien malin, y'a pas que le moteur qui vieillit sur une voiture ...

Ca mériterait d'être vérifié quand même.
Au pire, ça devrait apparaitre sur les factures s'il a été changé en même temps, mais impossible de savoir si la caisse a vraiment 100000 du coup ...
Ataru kun a écrit :[quote="folken"]edit : si c'est Nissan qui l'a fait, ça doit être safe.
Maintenant, pour savoir si les 230cv sont bien là ???

"Safe" ????????
SEBOU64 a écrit :"Safe" ????????
Sûr, fiable.

Si Nissan fait du boulot de porc, ils sont censés être responsable, donc je pense qu'ils ont pas fait n'importe quoi.
Mais ça prouve pas forcément non plus que c'est à 100% fiable.
Le moteur a déja tenu 15000 km, c'est que ça devrais être bon.....
SEBOU64 a écrit :Le moteur a déja tenu 15000 km, c'est que ça devrais être bon.....

oui, il peut tenir 100'000kil a une allure de pepe

et 10mn la fois ou tu voudra savoir quel est la vitesse maxi (en allemagne bien sur)

si tu fait une recherche sur le forum tu verra que la philosophie du forum est la securité du moteur avant (presque) tout LOL

donc atteindre des puissance de fou c faclie, mais tenir 100'000kil apres la modif est deja moins facile.

folken ca m'etonne qd meme, que Nissan ai ete d'accord de faire des modif
je sais plus qui a voulut monter des amorto (fait pour le model) amené par lui meme et y s'ont refusé.

mais je suis p'etre sale langue hein, j'ai encore jamais changer de grosse chose sur mes voiture (meme pas les bougie) et la voiture marchera tres bien.
De toutes façons, si tu l'achètes, faudra revoir la prépa par sécurité.
Rien ne dit qu'un jour froid en hiver, tu vas pas avoir un pic de pression qui te fera fondre tes pistons ...

Ataru kun a écrit :folken ca m'etonne qd meme, que Nissan ai ete d'accord de faire des modif
Ca doit dépendre des garages/concessions.

Michael est allé faire monter sa pression de turbo chez Nissan sur sa s14a, et apparement c'était une modif très courante pour eux, même sur des autos encore garanties.
Une sorte de débridage, en somme.
folken a écrit :Michael est allé faire monter sa pression de turbo chez Nissan sur sa s14a, et apparement c'était une modif très courante pour eux, même sur des autos encore garanties.
Une sorte de débridage, en somme.

ah, autant pour moi Oops! Wink
Y'a pas de mal.

Ca m'a étonné aussi d'ailleurs ...
Enfin, c'est comme pour les BM et Merco bridées à 250, la bride doit sauter à la première révision :roll:
salut je viens de decouvrir ton post un seul mot: soit très prudent!!!sa sent la magouille ton truc!!!deja le coup du compteur je capte pas!!!turbo neuf c pas bon singe non plus....regarde bien partout la caisse ,penche toi en dessous verifie quel n'ai pas eu un marbre,regarde au niveau des joint de vitre si il y a un peu de peinture c'est quel a etait repeinte!!!verifie bien le fonctionnement de tout les élement a bord!!!demande au proprio a combien de pression de turbo il tourne car 230ch sa m'intrigue :roll:
en tout cas inspecte le moindre recoin de la voiture et surtout pose biocoup de question t arrivera peut etre a piégé le proprio!!!mais je te repete mefiance!!!!

flo
Ok, tout conseils est bon a prendre.... Wink
Exemple de préparation à puissance approchante:

222 bhp @ wheels (1 bhp = environ 1.01ch soit quasi identique)
Volvo FMIC + Apex fitting kit, K&Ncone filter, HD1 chip, Walbro fuel pump, Mongoose.
Boost 17psi (15 psi = 1bar)

--------------

220 hp @ wheels
SAAB FMIC, K&Ncone filter, HD2 chip, Walbro fuel pump, Mongoose, Brens T28rb, Blitz SBC-spec-s boostcontroller.
Boost 0,95 bar

--------------

252.9 bhp (flywheel figure)
202 bhp atw
Apexi Induction, Apex Exhaust & Front pipe, Hybrid FMIC, Dawes Device, Walbro Fuel Pump, HD Stage 1 Chip (Std T25).
16Psi at inlet plenum

Donc comme tu peux le voir pour tirer environ 220 bourrins
à la roue il te faut une ligne, une pompe a essence plus grosse,
un ecu modifié et au moins 1 bar de boost.
Sachant que le fuel cute intervient au dessus de 1 bar il me semble.
(indiquant au passage que les injecteurs ne suivent plus)
Il a du te dire ca pour te faire bander, de toute facon
je doute qu'il est un banc à l'appuye.
Soit il sait pas ckil dit, soit il a trop de boost et le fuel cut doit
se déclancher.

Ludo.
6500e Shock Shock Shock
pour une s13 Confused

ta une s14 a ce prix la!
Tu parles de cv à la roue là, y'a quand même une sacrée différence.

Citation :252.9 bhp (flywheel figure)
202 bhp atw
Ca voudrait dire que 200 cv à la roue, ça équivaut à 250cv moteur ?
Donc une prépa à 222 bhp @ wheels, ça équivaudrait à au moins 270/280 au vilo, ça devient des prépas lourdes là ...


De toutes façons, le coup du compteur c'est très louche. Ca rend pas les 230cv crédibles.
T'as intérêt à l'inspecter à fond, et le mieux ce serait que tu trouves un proprio de s13 par chez toi pour t'aider.
Bas je sais pas qd tu fait un banc c'est plutot
les chevaux a la roue qu on te file nan ?
et puis j'ai mis un exemple de 250 au volant moteur
ca donne 200 ch aux roues, et ya qd meme de la modif.

Ludo.

Visiteur

NINJA a écrit :6500e Shock Shock Shock
pour une s13 Confused

ta une s14 a ce prix la!

ouais mais c'est moche une S14 Big Grin

et ppuis tu met 1000 € de plus et ut as une logane neuve aussi,

enfin sinon pour le fond je suis d'accord celle la, elle ne les vaut pas, elle est trop louche.
roadwolf a écrit :
NINJA a écrit :6500e Shock Shock Shock
pour une s13 Confused

ta une s14 a ce prix la!

ouais mais c'est moche une S14 Big Grin

et ppuis tu met 1000 € de plus et ut as une logane neuve aussi,

enfin sinon pour le fond je suis d'accord celle la, elle ne les vaut pas, elle est trop louche.
XPTDR : j'suis d'accord :]

Nan sérieux, s'il obtient réellement 230ch en changeant juste la pression du turbo c'est qu'il est vachement poussé, p'tête 1.3 ou 1.4, voire 1.5 bar !! Sinon c'est pas possible.
Dans ce cas, le turbo va lacher très vite et le moulin aussi !

Moi je laisserai tomber et je prendrai plutôt une de celles qui sont en vente en ce moment sur le forum dont on connait bien mieux l'historique Wink
Pitain vous avez vu où est l'intercooler stock sur les S13? Shock
Plus petit et plus mal reffroidi, c'est difficile à faire. Théoriquement c'est ce que l'on modifie le premier. Plus grand et devant le radiateur. Après même avec ça, sans changer le turbo, monter à plus de 200ch ne me semble pas raisonable.
NINJA a écrit :6500e Shock Shock Shock
pour une s13 Confused

ta une s14 a ce prix la!

Je ne lâcherai pas 6500€ dans celle là, c'est clair......

Je vais quand même l'essayer demain, par curiosité...... LOL
artemis a écrit :Pitain vous avez vu où est l'intercooler stock sur les S13? Shock
Plus petit et plus mal reffroidi, c'est difficile à faire. Théoriquement c'est ce que l'on modifie le premier. Plus grand et devant le radiateur. Après même avec ça, sans changer le turbo, monter à plus de 200ch ne me semble pas raisonable.

Quel est l'interêt de mettre un IC aussi petit alors Confused ?

Pour avoir une reponse du turbo un peu plus rapide ???
SEBOU64 a écrit :Quel est l'interêt de mettre un IC aussi petit alors Confused ?

Pour avoir une reponse du turbo un peu plus rapide ???
Manque de place.
Et surtout ... c'est moins cher.

En montant un IC en face avant, ça fait chauffer plus le moteur (le radia de flotte choppe de l'air chaud), et y'a plus la place de mettre la batterie avec le piping ...
What's "piping" please ???
Pages : 1 2 3